YouTube Music Premium arrive en France : prix, catalogue et qualité audio, ce qu'il faut savoir sur le concurrent de Spotify et Apple Music

YouTube Music Premium arrive en France : prix, catalogue et qualité audio, ce qu'il faut savoir sur le concurrent de Spotify et Apple Music

Vous en avez assez de regarder des vidéos musicales sur YouTube et d’écouter votre musique sur un service de streaming différent ?

Google a une solution à vous proposer, il s’agit de YouTube Music, un service de streaming musical payant qui vient s’opposer à Spotify, Apple Music et Deezer. L'application est maintenant disponible sur iOS et Android dans 17 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie et la France.



De la musique... mais aussi de la vidéo 

YouTube Music est une application fourre-tout qui rassemble tout le contenu musical de YouTube ainsi qu'un énorme catalogue audio pour la partie streaming puisque cette dernière s'appuie touts les morceaux de musiques publiés sur la plateforme de vidéo de Google. Le service mettra un terme aux autres abonnements proposés par Google, y compris l’offre sans publicité YouTube Red et Google Play Music.

Mais si vous êtes déjà abonné à Apple Music ou à Spotify, qu'est-ce qui pourrait vous convaincre de changer ? Lorsque l'on a posé cette question au responsable mondial de YouTube Music, Lyor Cohen a simplement déclaré : "parce que tout est là."

YouTube est le plus important site d'hébergement vidéo disponible sur internet, avec plus de 1,8 milliard d’utilisateurs chaque mois. Une grande partie de ce "visionnement" est en fait de l'écoute musical, (les vidéoclips comptent parmi les vidéos les plus populaires sur YouTube), ce qui en fait l'une des plus grandes sources d'écoute de musique dans le monde entier.



Quoi de neuf par rapport à Spotify ou Apple Music ? 

Google compte sur l'attrait d’une offre qui combine de la vidéo et de la musique pour attirer les utilisateurs. Mais le service propose également d'autres avantages :

On retrouve ainsi un système de mixtape hors ligne généré automatiquement - une playlist de 20 à 100 chansons qui est mise à jour tous les jours en fonction de vos goûts et préférences. Cela signifie que, que vous vous souveniez ou non de synchroniser votre dernière playlist pour de l'écoute hors ligne, vous aurez toujours de la musique fraîche à écouter si vous n’avez pas de connexion Wi-Fi ou 4G.

Le second est un outil de recherche avec toutes les astuces que vous pouvez attendre d'un service géré par Google. Vous ne connaissez pas le nom de la chanson ou de l'artiste, mais vous vous souvenez des paroles ? Pas de problème - vous pouvez les rechercher à la place et l'application devrait faire apparaître la chanson que vous recherchez. Vous n'avez même pas besoin d'être précis. Cherchez "Starbucks lovers", par exemple, et l'application montrera la vidéo pour Taylor Swift's Blank Space.



Même tarif que Spotify

Une adhésion payante à YouTube Music Premium qui vous permet d'écouter, de télécharger et de vivre une expérience sans publicité coûte 9,99€ / mois. Si vous n'êtes pas sûr de vouloir payer pour le service, vous pouvez également vous inscrire pour une version avec support publicitaire. Notez que vous pouvez également tester gratuitement l'offre payante durant 3 mois.

 

Si vous êtes déjà abonné à Google Play Music, ne vous inquiétez pas - les deux applications continueront à coexister jusqu'à ce que YouTube Music obtienne certaines des fonctionnalités les plus populaires de son prédécesseur et que vos goûts et préférences puissent être synchronisés. Une troisième option, simplement appelée YouTube Premium, permet d'accéder à YouTube Music ainsi qu'à une multitude de contenus vidéo originaux non musicaux. Il est facturé 2€ de plus par mois.



Et la qualité audio ? 

La qualité audio de YouTube Music est pour le moment dans la moyenne basse. Si Spotify offre différentes qualités audio pouvant aller jusqu'à 320 kbps via l'option "Exctionnelle" sur Spotify Premium, YouTube Music limite la qualité audio duis son application a 256 kbps, maximum. YouTube Music indique qu'il proposera d'autres options plus qualitative dans une prochaine mise à jour.


à lire aussi Disney+ : ce qu’il faut savoir sur le service de streaming de Mickey

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ? Écran plus grand ou meilleur appareil photo ? On vous aide à trouver le meilleur smartphone pour moins de 400 euros.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité Les mises à jour mensuelles du mois d'aout sont diffusées via Windows Update, un patch supplémentaire est aussi proposé pour combler une faille dans le service de bureau à distance.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.