YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

C'est une – petite – révolution. Le navigateur web « Brave », disponible sur le Play Store d'Android, permet désormais de lire des vidéos YouTube en arrière-plan.

Vous n'êtes pas sans savoir que YouTube regorge de clips musicaux, il est donc tout à fait possible d’utiliser le site d’hébergement de vidéos pour du streaming musical façon Spotify ou Deezer. Sauf que l'application mobile de Google, propriétaire de YouTube, ne permet pas de lire les vidéos en arrière-plan. La nouvelle fonctionnalité de Brave, attendue duis toujours, devrait donc réjouir bon nombre d’utilisateurs et par la même occasion faire croître la popularité de cette application.



Comment activer la fonction 

Une fois que vous avez téléchargé l’application « Brave », la démarche est on ne peut plus simple. Cliquez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de l’écran, puis allez dans Paramètres > Paramètres du site > Médias > Vidéo en arrière-plan. Et voilà, comme par magie, la vidéo YouTube que vous avez lancée via le navigateur continue en arrière-plan, sans interruption. Cerise sur le gâteau, vous avez un accès direct au clip duis le panneau des notifications.

Reste à savoir, combien de temps Google va tolérer cette spécificité, qui est normalement interdite.

 


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en juillet 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Amazon Prime Day : tous les périphériques et composants PC en promotion

Amazon Prime Day : tous les périphériques et composants PC en promotion (Mis à jour le 15/07 à 16h) C'est le moment idéal pour redonner vie à un vieux PC ou optimiser votre expérience informatique grâce aux belles remises de cette période de promotion sur le matériel et les périphériques.

Canal+ s'offre iRokoTV, le "Netflix africain"

Canal+ s'offre iRokoTV, le "Netflix africain" La chaîne française a annoncé avoir racheté l'ensemble des activités (production, édition, distribution) d'iRokoTV, le géant nigérian de la SVOD dont il était déjà actionnaire minoritaire.

Le Google Pixel 4 prend le métro trois mois avant son lancement

Le Google Pixel 4 prend le métro trois mois avant son lancement Le Google Pixel 4 a une nouvelle fois été repéré à Londres mais cette fois dans le métro. On peut distinguer les deux ou trois modules qui composent son arsenal photographique dorsal.

Samsung : le Galaxy Note 10+ et la Galaxy Watch Active 2 se dévoilent en images

Samsung : le Galaxy Note 10+ et la Galaxy Watch Active 2 se dévoilent en images Rendez-vous le 7 août pour suivre la présentation officielle de ces deux appareils.

Xiaomi Mi A3 : date de sortie et fiche technique du prochain smartphone Android One de la firme

Xiaomi Mi A3 : date de sortie et fiche technique du prochain smartphone Android One de la firme Le Xiaomi Mi A3 a une date de présentation et c’est pour bientôt. Le prochain smartphone Android One de la marque aurait quasiment la même fiche technique que le Xiaomi Mi CC9e.