YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

C'est une – petite – révolution. Le navigateur web « Brave », disponible sur le Play Store d'Android, permet désormais de lire des vidéos YouTube en arrière-plan.

Vous n'êtes pas sans savoir que YouTube regorge de clips musicaux, il est donc tout à fait possible d’utiliser le site d’hébergement de vidéos pour du streaming musical façon Spotify ou Deezer. Sauf que l'application mobile de Google, propriétaire de YouTube, ne permet pas de lire les vidéos en arrière-plan. La nouvelle fonctionnalité de Brave, attendue duis toujours, devrait donc réjouir bon nombre d’utilisateurs et par la même occasion faire croître la popularité de cette application.



Comment activer la fonction 

Une fois que vous avez téléchargé l’application « Brave », la démarche est on ne peut plus simple. Cliquez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de l’écran, puis allez dans Paramètres > Paramètres du site > Médias > Vidéo en arrière-plan. Et voilà, comme par magie, la vidéo YouTube que vous avez lancée via le navigateur continue en arrière-plan, sans interruption. Cerise sur le gâteau, vous avez un accès direct au clip duis le panneau des notifications.

Reste à savoir, combien de temps Google va tolérer cette spécificité, qui est normalement interdite.

 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

Facebook est inondé de fake news à l'approche des élections européennes

Facebook est inondé de fake news à l'approche des élections européennes Des millions d'utilisateurs de Facebook ont été exposés à de la désinformation, selon Avaaz.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 (MAJ 23/05/2019) Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.

Adobe Premiere Rush : l'application de montage vidéo express arrive sur Android

Adobe Premiere Rush : l'application de montage vidéo express arrive sur Android Jusqu’alors disponible sur iOS uniquement, la nouvelle application mobile d’Adobe permettant des montages vidéos express à destination des réseaux sociaux vient de sortir en version Android.

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs Les ordinateurs Huawei seront privés de Windows et des composants Intel.

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web Après le vote à l'Assemblée nationale en avril dernier, c'est au tour du Sénat d'adopter le projet de loi visant les entreprises du numérique.