YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

C'est une – petite – révolution. Le navigateur web « Brave », disponible sur le Play Store d'Android, permet désormais de lire des vidéos YouTube en arrière-plan.

Vous n'êtes pas sans savoir que YouTube regorge de clips musicaux, il est donc tout à fait possible d’utiliser le site d’hébergement de vidéos pour du streaming musical façon Spotify ou Deezer. Sauf que l'application mobile de Google, propriétaire de YouTube, ne permet pas de lire les vidéos en arrière-plan. La nouvelle fonctionnalité de Brave, attendue duis toujours, devrait donc réjouir bon nombre d’utilisateurs et par la même occasion faire croître la popularité de cette application.



Comment activer la fonction 

Une fois que vous avez téléchargé l’application « Brave », la démarche est on ne peut plus simple. Cliquez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de l’écran, puis allez dans Paramètres > Paramètres du site > Médias > Vidéo en arrière-plan. Et voilà, comme par magie, la vidéo YouTube que vous avez lancée via le navigateur continue en arrière-plan, sans interruption. Cerise sur le gâteau, vous avez un accès direct au clip duis le panneau des notifications.

Reste à savoir, combien de temps Google va tolérer cette spécificité, qui est normalement interdite.

 


à lire aussi smartphone XXL choisir ?"> Samsung Note 10 Plus vs. Note 9 : quel smartphone XXL choisir ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Canal+ s'allie avec Netflix pour distribuer ses contenus en France

Canal+ s'allie avec Netflix pour distribuer ses contenus en France Lundi 16 septembre, Canal + et Netflix ont annoncé avoir signé un partenariat. Dès le 15 octobre, il permettra à la chaîne cryptée de diffuser sur ses canaux tout le catalogue du géant de la vidéo à la demande.

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones Apple

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones Apple Màj le 16 septembre 2019 - Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont enfin été officialisés par Apple. Caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, voici de tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux smartphones signés la Pomme.

iPhone 11 : Apple aurait désactivé la recharge inversée

iPhone 11 : Apple aurait désactivé la recharge inversée Les nouveaux iPhone 11 ne disposent pas officiellement de la recharge inversée, mais selon le blogueur Sonny Dickson ils seraient équipés des composants nécessaires à son fonctionnement.

Pixel 4XL : on en sait plus sur son appareil photo

Pixel 4XL : on en sait plus sur son appareil photo Une vingtaine de clichés du prochain smartphone premium de Google dévoilent de nouveaux éléments concernant la configuration de l’appareil photo arrière.

Windows 10 : le dernier correctif KB4515384 crée un problème avec les cartes réseau

Windows 10 : le dernier correctif KB4515384 crée un problème avec les cartes réseau Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leurs cartes réseau avaient cessé de fonctionner après l'installation de la dernière mise à jour.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur les nouveaux iPhone

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : 6 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur les nouveaux iPhone Les iPhone 11 profitent de certaines nouveautés qui furent assez peu relayées. Voici des caractéristiques que vous avez peut-être manquées.