YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

YouTube : le navigateur Brave permet de lire des vidéos en arrière-plan

C'est une – petite – révolution. Le navigateur web « Brave », disponible sur le Play Store d'Android, permet désormais de lire des vidéos YouTube en arrière-plan.

Vous n'êtes pas sans savoir que YouTube regorge de clips musicaux, il est donc tout à fait possible d’utiliser le site d’hébergement de vidéos pour du streaming musical façon Spotify ou Deezer. Sauf que l'application mobile de Google, propriétaire de YouTube, ne permet pas de lire les vidéos en arrière-plan. La nouvelle fonctionnalité de Brave, attendue duis toujours, devrait donc réjouir bon nombre d’utilisateurs et par la même occasion faire croître la popularité de cette application.



Comment activer la fonction 

Une fois que vous avez téléchargé l’application « Brave », la démarche est on ne peut plus simple. Cliquez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de l’écran, puis allez dans Paramètres > Paramètres du site > Médias > Vidéo en arrière-plan. Et voilà, comme par magie, la vidéo YouTube que vous avez lancée via le navigateur continue en arrière-plan, sans interruption. Cerise sur le gâteau, vous avez un accès direct au clip duis le panneau des notifications.

Reste à savoir, combien de temps Google va tolérer cette spécificité, qui est normalement interdite.

 


à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros de novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Motorola Razr : date de présentation officielle et premières images du smartphone pliable

Motorola Razr : date de présentation officielle et premières images du smartphone pliable Le retour du smartphone emblématique de Motorola, avec un écran pliable cette fois, est prévu pour bientôt. La marque le présentera à la presse le 13 novembre prochain. D'ici là, voici les premiers rendus dont nous disposons.

Xiaomi Mi Watch : comme un air d'Apple Watch

Xiaomi Mi Watch : comme un air d'Apple Watch La prochaine montre connectée de Xiaomi sera dévoilée le 5 novembre prochain. Le constructeur chinois commence à teaser celle qui pourrait s'appeler Mi Watch et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une Apple Watch Series 5.

AirPods Pro : la prise en main

AirPods Pro : la prise en main Les AirPods Pro sont les premiers écouteurs sans fil Apple à adopter un design intra-auriculaire et un système de réduction de bruit active. Nous avons pu les essayer, voici nos premières impressions.

La PlayStation 4 devient la deuxième console la plus vendue de tous les temps

La PlayStation 4 devient la deuxième console la plus vendue de tous les temps Depuis sa sortie en 2013, la PS4 s’est vendue à 102,8 millions d’exemplaires.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones MàJ le 31/10/19 - Sous fond de conflit entre Google et les États-Unis, les smartphones de la gamme Mate 30 ont été dévoilés le 19 septembre dernier à Munich. Privés du Play Store et des applications Google, ils ne sont toujours pas sortis en Europe. Voici un florilège des dernières informations dont nous disposons à leur sujet.

Facebook Libra : fonctionnement, projet, polémiques... on vous dit tout sur la cryptomonnaie

Facebook Libra : fonctionnement, projet, polémiques... on vous dit tout sur la cryptomonnaie MàJ 30/10/19 - En 2020, Facebook et ses alliés veulent lancer Libra, une nouvelle monnaie numérique mondiale. Très contesté, le projet soulève déjà beaucoup d'interrogations. Ses opposants sont nombreux et comptent bien mettre des bâtons dans les roues de la future cryptomonnaie.