YouTube désactive les commentaires pour les vidéos mettant en scène des mineurs

 YouTube désactive les commentaires pour les vidéos mettant en scène des mineurs

YouTube a annoncé qu’il suspendait les commentaires sur toutes les vidéos qui mettent en vedette de « jeunes mineurs » et des « mineurs plus âgés susctibles de susciter des comportements prédateurs ».

La plateforme vidéo de Google maintiendra tout de même les commentaires pour un petit nombre de créateurs qui sont mineurs. Dans ce cas, les vidéos devront être activement modérées et YouTube travaillera directement avec les créateurs. YouTube prévoit d’élargir progressivement le nombre de créateurs habilités à publier des commentaires sur ce type de contenus. Par ailleurs, le service a introduit un logiciel qui peut automatiquement détecter et supprimer les commentaires prédateurs.

La controverse sur l'exploitation des enfants a commencé la semaine dernière lorsqu'un blogueur vidéo nommé Matt Watson a expliqué comment les pédophiles pouvaient entrer dans un « vortex » de vidéos YouTube pour voir des images d'enfants dans des positions sexuellement suggestives. Dans les commentaires de ces vidéos, les utilisateurs affichaient des horodatages renvoyant à d'autres vidéos et les algorithmes de YouTube recommandaient encore plus de contenus de ce genre.



Rrésailles des annonceurs

En réaction à cela, des annonceurs dont AT&T et ic Games, l’éditeur de Fortnite, ont retiré leurs campagnes publicitaires sur YouTube. Le site a immédiatement pris des mesures en interdisant plus de 400 comptes et en suppriment des dizaines de vidéos qui mettaient les enfants en danger.

Les problèmes de YouTube concernant la sécurité des enfants ne sont pas nouveaux. En 2017, des parents ont commencé à remarquer des vidéos troublantes sur YouTube Kids. L’une d’elles montrait Mickey Mouse dans une mare de sang avec Minnie regardant avec horreur. Dans une autre vidéo, on voyait une version en patte à modeler animée de Spider-Man uriner sur Elsa, la princesse de la « Reine des Neiges ». En stembre dernier, YouTube a étoffé son système de contrôle parental, offrant aux parents la possibilité de choisir les vidéos et les chaines que leurs enfants peuvent regarde.


à lire aussi Les meilleurs TV OLED d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien Très populaire il y a quelques années, le réseau social vient d'être cédé pour quelques millions d'euros. Une somme bien inférieure au 1.1 milliard de dollars déboursé pour son premier rachat en 2013.

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.