Xiaomi : un brevet dévoile une caméra rétractable avec sept capteurs photo

Xiaomi : un brevet dévoile une caméra rétractable avec sept capteurs photo

Comme un feu de paille, les smartphones équipés d'un appareil photo rétractable semblent avoir un peu disparu du paysage duis quelques mois. Les fabricants ont privilégié les écrans avec un poinçon, peut-être parce que cette technologie est plus simple à mettre en oeuvre. Les mécanismes avec des pièces en mouvement sont plus susctibles de faire défaut. Pour autant, cela ne semble pas effrayer Xiaomi qui étudie la possibilité de proposer une caméra rétractable avec st capteurs.

Un brevet déposé auprès de la CNIPA (China National Intellectual Property Administration) dévoile le système. Il y aurait cinq caméras à l'arrière et deux supplémentaires à l'avant. Le fonctionnement semble être celui d'un module rétractable classique, si ce n'est ses dimensions qui prennent presque toute la largeur du téléphone. Le brevet en question montre également d'autres options avec deux ou trois capteurs photo. Le système serait donc adaptable. 

Avec la multiplication des capteurs photo sur les smartphones, il devient de plus en plus compliqué de proposer une intégration qui reste soignée et élégante. Les modules photo, larges et disgracieux, risquent de devenir un véritable marqueur de 2020. La solution envisagée par Xiaomi permettrait d'éviter cela...

Xiaomi Mi 9, Mi 9T et Mi 9T Pro : caractéristiques, tests, prix et bons plans, tout ce qu'il faut savoir

à lire aussi iPhone Xr : caractéristiques, test, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Quand un dealer perd (bêtement) 53 millions de dollars en bitcoin

Quand un dealer perd (bêtement) 53 millions de dollars en bitcoin Les codes d’accès aux portefeuilles numériques contenant l’argent étaient imprimés sur papier et cachés dans un étui pour canne à pêche. Après l’emprisonnement du trafiquant, le propriétaire de son appartement a fait du ménage et tout est parti à la benne…

Netflix : des jeux vidéo en séries ? La plateforme de streaming adore, et voici pourquoi

Netflix : des jeux vidéo en séries ? La plateforme de streaming adore, et voici pourquoi The Witcher, Castlevania, Carmen Sandiego et bientôt d'autres… Netflix n'en finit plus d'adapter des jeux vidéo en séries ou films et la tendance ne paraît pas prête de s'arrêter. Mais pourquoi la plateforme de streaming accélère pour mettre du gaming au catalogue ?

Amour et réseaux sociaux : peut-on draguer sur Linkedin et Tik Tok ?

Amour et réseaux sociaux : peut-on draguer sur Linkedin et Tik Tok ? N’importe quel réseau social peut-il devenir un outil de drague ? À l’ère de Tinder et AdopteUnMec, les rencontres amoureuses ou intimes n’ont jamais été aussi faciles, mais aussi si peu spontanées. Et si l’espoir venait de plateformes qui ne sont pas prévues pour cela à la base ?

Sony dévoile ses nouveaux Xperia 1 II et 10 II, voici tout ce qu'il faut savoir

Sony dévoile ses nouveaux Xperia 1 II et 10 II, voici tout ce qu'il faut savoir Attendues pour le Mobile World Congress de Barcelone, les nouveautés smartphone de Sony ont finalement été présentées sur le Web via une conférence diffusée sur YouTube.

Netflix : séries, films... trois belles surprises du catalogue à découvrir ce week-end

Netflix : séries, films... trois belles surprises du catalogue à découvrir ce week-end Netflix, ses films, ses séries, ses documentaires… chaque week-end, c'est la même rengaine : vous épluchez le catalogue à la recherche de contenus de qualité à vous mettre sous la dent. Pour vous aider, voici notre sélection de trois pépites à regarder sans hésiter sur la plateforme de streaming.

Google explique pourquoi les Huawei P40 n'auront pas droit à ses applis

Google explique pourquoi les Huawei P40 n'auront pas droit à ses applis Le géant américain déconseille l’installation de ses applications sur les terminaux Huawei.