Xiaomi présente le Mi CC9 Pro (Mi Note 10) et son capteur photo de 108 Mpx

Xiaomi présente le Mi CC9 Pro (Mi Note 10) et son capteur photo de 108 Mpx

Xiaomi renforce son offre milieu de gamme avec le CC9 Pro qui devrait être commercialisé en France sous l'appellation Mi Note 10. Son design est moderne, mais somme toute assez classique pour 2019. On retrouve le désormais traditionnel écran bord à bord avec une petite encoche sur la face avant, ce qui permet d'intégrer la caméra frontale de 32 mégapixels. Il profite d'une dalle AMOLED et incurvée de 6,47 pouces affichant une définition de 1080 x 2340 pixels (compatible DCI-P3). Au passage, on note que le lecteur d'empreintes digitales est positionné sous la surface de l'écran.



Une batterie XXL de 5 260 mAh... 

Du côté des performances techniques, il est équipé d'un SoC milieu de gamme Snapdragon 730G épaulé par 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage en fonction des versions. Le CC9 Pro affiche des mensurations plutôt imposantes avec 157,8 mm x 74,2 mm x 9,67 mm d'épaisseur, mais cela permet d'intégrer une impressionnante batterie de 5 260 mAh, compatible avec la recharge rapide 30 watts. 



...et 5 capteurs photo 

Enfin, le dernier élément atypique de cet appareil concerne la partie photo avec au total cinq capteurs, dont le nouveau Samsung ISOCELL Bright de 108 Mpx. Il est épaulé par deux téléobjectifs de 12 Mpx et 8 Mpx, ainsi que par un ultra grand-angle de 20 Mpx et un capteur macro de 2 Mpx. 

On ne connait pas encore son prix officiel pour la France, mais le CC9 Pro est commercialisé à environ 360 euros HT en Chine avec 128 Go de stockage et 6 Go de RAM. La lancement européen aura lieu demain, nous serons sur place à Madrid pour couvrir l'événement !


à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros de décembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

TCL X10 Series : l’intelligence artificielle au service de votre téléviseur

TCL X10 Series : l’intelligence artificielle au service de votre téléviseur Android TV, Google Assistant, Alexa, Al-IN… Bénéficiez des meilleures technos du moment pour accéder à vos contenus, contrôler votre TV à la voix et gérer tous les appareils connectés de votre domicile.

Samsung : un smartphone pliable sous la barre des 1000 euros en 2020 ?

Samsung : un smartphone pliable sous la barre des 1000 euros en 2020 ? Le lancement de ce deuxième smartphone pliable serait prévu au premier semestre 2020.

Motorola One Hyper : un nouveau milieu de gamme avec caméra rétractable et capteur 64 Mpx

Motorola One Hyper : un nouveau milieu de gamme avec caméra rétractable et capteur 64 Mpx Motorola complète son offre de milieu de gamme avec un appareil plutôt intéressant. Il sera proposé à 299,99€ avec 128 Go de stockage.

Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année

Spectre Camera : comment fonctionne l’application iPhone de l’année L'application Spectre Camera utilise l’intelligence artificielle pour prendre des photos qui nécessitent habituellement un reflex numérique.

Spotify : et les artistes de la décennie sont…

Spotify : et les artistes de la décennie sont… Le service de musique en streaming nous livre son palmarès des artistes, titres et albums le plus écoutés en 2019 et sur l’ensemble de la décennie.

Amazon lance un service d'informatique quantique via son offre cloud AWS

Amazon lance un service d'informatique quantique via son offre cloud AWS Amazon Braket est un service qui s'adresse avant tout aux entreprises et aux chercheurs qui souhaitent expérimenter cette technologie et approfondir leurs connaissances.