Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi renforce une fois de plus son entrée de gamme. Le fabricant chinois a officialisé le Redmi 8 avec un prix de départ fixé à 169,90 euros en France. L'objectif de cet appareil n'est pas de réinventer la roue, mais plutôt d'occuper le terrain. C'est un smartphone assez classique que ce soit dans sa conction ou ses caractéristiques.



Un entrée de gamme classique, mais… 

Le design est traditionnel pour un smartphone d'entrée de gamme en 2019. On retrouve une dalle de 6,22 pouces HD+ (1 520 x 720 pixels) qui recouvre une grande partie de la surface avant du téléphone. Une petite encoche en forme de goutte d'eau permet d'intégrer la caméra frontale de 8 mégapixels. Xiaomi a opté pour un dos en verre ce qui devrait améliorer la qualité perçue. On note aussi la présence d'un double capteur photo de 12 et 2 Mpx, ainsi que d'un lecteur d'empreintes digitales. 

Du côté des performances, il s'appuie sur un SoC Qualcomm Snapdragon 439, épaulé par 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage en fonction des versions. En fin de compte, sa principale particularité est une batterie de 5 000 mAh compatible avec la recharge rapide 10W qui devrait garantir une excellente autonomie. Il est compatible WiFi 4, Bluetooth 4.2, possède un port USB-C et résiste, selon le fabricant chinois, aux éclaboussures. 



Prix et disponibilité

Le Redmi 8 est dès à présent disponible en France. Il faut compter 169,90€ pour la version 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Et 179,90€ pour passer à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.


à lire aussi smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir"> Quel nouveau smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée Un partenariat qui pourrait aboutir sur la création d'un casque de réalité mixte compatible 5G.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 06/12/19 - C'est officiel depuis un petit moment déjà : Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de la bande seront bientôt de retour sur Netflix pour de nouvelles aventures surnaturelles. Pour l'instant, les informations vérifiées sur la quatrième saison de Stranger Things sont rares, mais vous trouverez ici toute l'actualité et les rumeurs crédibles sur la suite de votre série préférée.

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G Qualcomm a profité de sa conférence annuelle à Hawaï pour présenter ses nouvelles puces de milieu de gamme Snapdragon 765 et 765G.

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles Disneyland Paris accueille la magie de Noël en grand. Des décors, aux personnages iconiques de la vénérable maison, tout est là pour une journée féérique qui ravira grands et petits.

Galaxy Fold 2 : un nouveau smartphone pliable avec un capteur photo 108 MP, comme le Galaxy S11 ?

Galaxy Fold 2 : un nouveau smartphone pliable avec un capteur photo 108 MP, comme le Galaxy S11 ? Selon nos confrères de Bloomberg, le Galaxy Fold 2 partagerait certains composants avec le Galaxy S11.

Le Galaxy S11 de Samsung serait capable de filmer en 8K à 30 fps

Le Galaxy S11 de Samsung serait capable de filmer en 8K à 30 fps Samsung espère frapper fort cette année avec son Galaxy S11. Le fabricant coréen aurait prévu d'intégrer un capteur 108 Mpx capable de filmer en 8K à 30 fps.