Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Le service Xbox de Microsoft utilise un système de pseudonyme baptisé "Gamertag" que chaque joueur choisit selon ses préférences. Celui-ci doit évidemment être unique mais Microsoft fait évoluer son système pour faciliter le choix, notamment lorsque le pseudo est déjà utilisé.

Plusieurs changements vont avoir lieu sur le système actuel cette année et en 2020 explique le billet de blog qui présente les évolutions à venir. Tout d'abord de nouveaux alphabets sont pris en charge pour permettre aux joueurs d'accéder aux jeux de caractères adaptés à leur langage. Mais le gros changement réside dans la nouvelle possibilité offerte qui permet de changer facilement son Gamertag et en choisir un alors qu'il est déjà utilisé par un autre joueur.

Pour différencier les pseudonymes en jeu Microsoft a choisi d'utiliser un système de suffixe sous la forme d'un caractère dièse numéroté qui sera accolé automatiquement si le gamertag a déjà été choisi. Au niveau de l'affichage le pseudo est mis en avant grâce à sa taille de police plus importante que le suffixe. Ceux qui utilisaient jusqu'à présent un gamertag unique conserveront un affichage sans suffixe.


La nouveauté prend effet dès aujourd'hui sur la dernière version de l'application pour PC et sur la barre de jeu Xbox Game Bar. Pour les applications sur mobile ou les consoles il faudra patienter encore jusqu'à l'année prochaine. Microsoft demande en effet aux utilisateurs d'être patient, cette mesure n'est que la première d'une série de nouveautés pour faire évoluer le système de pseudos utilisé sur Xbox.


à lire aussi Nintendo Switch Lite et Switch 2019 : caractéristiques, tests, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Clavier papillon des MacBook : une class action aura bien lieu aux États-Unis

Clavier papillon des MacBook : une class action aura bien lieu aux États-Unis Un juge fédéral californien a rejeté la demande d'Apple d’annuler un recours collectif intenté par des clients qui lui reprochent de ne pas avoir su régler les problèmes des claviers « papillons » des MacBook.

Le déploiement du RCS, successeur du SMS, exposerait à d'importantes failles de sécurité

Le déploiement du RCS, successeur du SMS, exposerait à d'importantes failles de sécurité Des chercheurs en sécurité du SRLabs évoquent plusieurs vulnérabilités qui permettraient à des pirates de récupérer les données échangées par les utilisateurs.

Vous aviez un compte Netflix ? Attention, des pirates réactivent de vieux abonnements

Vous aviez un compte Netflix ? Attention, des pirates réactivent de vieux abonnements En Grande-Bretagne, des hackers donnent une seconde vie à de comptes Netflix désactivés par leurs utilisateurs. Problème, les coordonnées bancaires des anciens clients sont encore enregistrés et les pirates en profitent pour réactiver les abonnements aux frais de ces derniers.

TikTok accusé de transférer secrètement des données utilisateurs en Chine

TikTok accusé de transférer secrètement des données utilisateurs en Chine Une plainte en recours collectif déposée aux États-Unis accuse le réseau social de collecter des données personnelles identifiables et de les envoyer sur des serveurs en Chine.

Samsung Galaxy A 2020 : les premières infos avant la présentation du 12 décembre

Samsung Galaxy A 2020 : les premières infos avant la présentation du 12 décembre Il s'agirait du Galaxy A51, le nouveau milieu de gamme de Samsung avec un écran bord à bord et un design proche du Galaxy Note 10.

Applis et jeux iOS : Apple livre son palmarès 2019

Applis et jeux iOS : Apple livre son palmarès 2019 La firme à la pomme vient de publier son classement annuel des meilleurs applications et jeux gratuits et payants pour iPhone et iPad.