Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Le service Xbox de Microsoft utilise un système de pseudonyme baptisé "Gamertag" que chaque joueur choisit selon ses préférences. Celui-ci doit évidemment être unique mais Microsoft fait évoluer son système pour faciliter le choix, notamment lorsque le pseudo est déjà utilisé.

Plusieurs changements vont avoir lieu sur le système actuel cette année et en 2020 explique le billet de blog qui présente les évolutions à venir. Tout d'abord de nouveaux alphabets sont pris en charge pour permettre aux joueurs d'accéder aux jeux de caractères adaptés à leur langage. Mais le gros changement réside dans la nouvelle possibilité offerte qui permet de changer facilement son Gamertag et en choisir un alors qu'il est déjà utilisé par un autre joueur.

Pour différencier les pseudonymes en jeu Microsoft a choisi d'utiliser un système de suffixe sous la forme d'un caractère dièse numéroté qui sera accolé automatiquement si le gamertag a déjà été choisi. Au niveau de l'affichage le pseudo est mis en avant grâce à sa taille de police plus importante que le suffixe. Ceux qui utilisaient jusqu'à présent un gamertag unique conserveront un affichage sans suffixe.


La nouveauté prend effet dès aujourd'hui sur la dernière version de l'application pour PC et sur la barre de jeu Xbox Game Bar. Pour les applications sur mobile ou les consoles il faudra patienter encore jusqu'à l'année prochaine. Microsoft demande en effet aux utilisateurs d'être patient, cette mesure n'est que la première d'une série de nouveautés pour faire évoluer le système de pseudos utilisé sur Xbox.


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google Pixel Buds 2 : tout savoir sur les nouveaux écouteurs sans fil, désormais "True-Wireless"

Google Pixel Buds 2 : tout savoir sur les nouveaux écouteurs sans fil, désormais "True-Wireless" Nouveau design, meilleure intégration de Google Assistant et fonctionnalités plus avancées, les écouteurs sans fil de Google font le plein de nouveautés. On vous dit tout.

Google ne croit plus à la réalité virtuelle sur mobile et limite le support de sa plateforme Daydream

Google ne croit plus à la réalité virtuelle sur mobile et limite le support de sa plateforme Daydream Les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL ne sont pas compatibles avec la plateforme mobile Daydream.

Windows 10 : d'autres correctifs d'octobre disponibles dans une mise à jour facultative

Windows 10 : d'autres correctifs d'octobre disponibles dans une mise à jour facultative Plusieurs versions de Windows 10 sont concernés par ces mises à jour facultatives qui proposent de nombreux correctifs mais pas encore pour la dernière version 1903.

Google Pixel 4 / 4XL : la fiche technique apparaît juste avant la présentation

Google Pixel 4 / 4XL : la fiche technique apparaît juste avant la présentation Au menu, un écran "Smooth Display", 6 Go de mémoire vive et un double capteur photo. Rendez-vous à 16h pour suivre la conférence en direct.

Netflix dans l'offre Canal+ : c'est officiel et voici les prix

Netflix dans l'offre Canal+ : c'est officiel et voici les prix Le partenariat entre Canal+ et Netflix, officiel depuis le 26 septembre, devait permettre à la chaîne cryptée de diffuser sur ses canaux tout le catalogue du géant du streaming. Depuis ce mardi 15 octobre, il est officiellement entré en vigueur. Voici le détail des offres.

Sony : le nouveau format audio à 360° va bientôt débarquer, mais pas sur Spotify

Sony : le nouveau format audio à 360° va bientôt débarquer, mais pas sur Spotify Sony confirme l'arrivée de sa technologie audio à 360° sur plusieurs services de streaming musical, mais pas le leader Spotify.