Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Le service Xbox de Microsoft utilise un système de pseudonyme baptisé "Gamertag" que chaque joueur choisit selon ses préférences. Celui-ci doit évidemment être unique mais Microsoft fait évoluer son système pour faciliter le choix, notamment lorsque le pseudo est déjà utilisé.

Plusieurs changements vont avoir lieu sur le système actuel cette année et en 2020 explique le billet de blog qui présente les évolutions à venir. Tout d'abord de nouveaux alphabets sont pris en charge pour permettre aux joueurs d'accéder aux jeux de caractères adaptés à leur langage. Mais le gros changement réside dans la nouvelle possibilité offerte qui permet de changer facilement son Gamertag et en choisir un alors qu'il est déjà utilisé par un autre joueur.

Pour différencier les pseudonymes en jeu Microsoft a choisi d'utiliser un système de suffixe sous la forme d'un caractère dièse numéroté qui sera accolé automatiquement si le gamertag a déjà été choisi. Au niveau de l'affichage le pseudo est mis en avant grâce à sa taille de police plus importante que le suffixe. Ceux qui utilisaient jusqu'à présent un gamertag unique conserveront un affichage sans suffixe.


La nouveauté prend effet dès aujourd'hui sur la dernière version de l'application pour PC et sur la barre de jeu Xbox Game Bar. Pour les applications sur mobile ou les consoles il faudra patienter encore jusqu'à l'année prochaine. Microsoft demande en effet aux utilisateurs d'être patient, cette mesure n'est que la première d'une série de nouveautés pour faire évoluer le système de pseudos utilisé sur Xbox.


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée MàJ 18/05 - Le saviez vous : il est facile de se tromper dans les dosages en fabriquant soi-même du désinfectant pour les mains. Il n'est pas donc pas forcément recommandé de se lancer dans la préparation maison de cette solution hydroalcoolique à la maison.

Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs… tout ce qu'il faut savoir

Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs… tout ce qu'il faut savoir MàJ 15/05 - La pandémie de Covid-19 a forcé Warner et DC Comics à revoir leurs plans pour Wonder Woman 1984 dont la sortie en salle est repoussée. A priori, il faudra donc patienter jusqu'en août pour voir les nouvelles aventures de l'emblématique super-héroïne au cinéma. En attendant, voici un condensé des informations à retenir sur ce nouvel opus très attendu.

Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade

Samsung domine les ventes de smartphones Android, Xiaomi est en embuscade Le Samsung Galaxy A51 est le smartphone sous Android le plus vendu au monde au premier trimestre 2020.

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19

Part de marché smartphone : Q1 2020 fortement impacté par la pandémie de Covid-19 Mise à jour le 15/05/2020. Le marché de la téléphonie mobile subit de plein fouet la crise liée à la pandémie de Covid-19 et affiche une baisse historique du nombre d'expéditions de smartphones.

Face à Netflix, la VoD gratuite (Tubi, Rakuten TV...) s'affirme (et lorgne sur nos données ?)

Face à Netflix, la VoD gratuite (Tubi, Rakuten TV...) s'affirme (et lorgne sur nos données ?) MàJ 15/05 - On vous l'a peut-être déjà dit, "si c'est gratuit, c'est vous le produit". Face à Netflix, Amazon Prime Video et les autres, un autre modèle de streaming vidéo émerge : la VoD gratuite. Contre des réclames à visionner et sans doute beaucoup de données collectées, des catalogues de films et séries sont accessibles sans payer.

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible Un générateur permet de remplir l'auto-attestation (numérique) nécessaire pour l'usage des transports en commun en Île-de-France pendant les heures de pointe.