Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Le service Xbox de Microsoft utilise un système de pseudonyme baptisé "Gamertag" que chaque joueur choisit selon ses préférences. Celui-ci doit évidemment être unique mais Microsoft fait évoluer son système pour faciliter le choix, notamment lorsque le pseudo est déjà utilisé.

Plusieurs changements vont avoir lieu sur le système actuel cette année et en 2020 explique le billet de blog qui présente les évolutions à venir. Tout d'abord de nouveaux alphabets sont pris en charge pour permettre aux joueurs d'accéder aux jeux de caractères adaptés à leur langage. Mais le gros changement réside dans la nouvelle possibilité offerte qui permet de changer facilement son Gamertag et en choisir un alors qu'il est déjà utilisé par un autre joueur.

Pour différencier les pseudonymes en jeu Microsoft a choisi d'utiliser un système de suffixe sous la forme d'un caractère dièse numéroté qui sera accolé automatiquement si le gamertag a déjà été choisi. Au niveau de l'affichage le pseudo est mis en avant grâce à sa taille de police plus importante que le suffixe. Ceux qui utilisaient jusqu'à présent un gamertag unique conserveront un affichage sans suffixe.


La nouveauté prend effet dès aujourd'hui sur la dernière version de l'application pour PC et sur la barre de jeu Xbox Game Bar. Pour les applications sur mobile ou les consoles il faudra patienter encore jusqu'à l'année prochaine. Microsoft demande en effet aux utilisateurs d'être patient, cette mesure n'est que la première d'une série de nouveautés pour faire évoluer le système de pseudos utilisé sur Xbox.


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Fortnite est banni par Apple et Google, tout ce qu'il faut savoir

Fortnite est banni par Apple et Google, tout ce qu'il faut savoir MàJ du 11/09 - Fortnite, le jeu vidéo d'Epic Games a été banni de l'Apple Store et du Google Play Store jeudi 20 août. CNET vous explique tout sur cette affaire.

Android : bientôt le partage d'applis en P2P ?

Android : bientôt le partage d'applis en P2P ? Les utilisateurs d'Android seraient en mesure de partager des applications entre leurs téléphones respectifs.

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus Depuis le déconfinement en mai dernier, les technologies destinées à nous aider à respecter la distanciation sociale fleurissent. Dans les entreprises comme chez les particuliers, ces objets connectés constituent toutefois des systèmes de surveillance et de pistage. À l’origine d’un potentiel nouveau marché très lucratif ?

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre Le téléviseur OLED le moins cher d'LG est désormais disponible en précommande chez les principaux distributeurs. Les premières livraisons auront lieu entre le 21 et la fin du mois de septembre.

RED vs B&You vs NRJ Mobile : le match des forfaits 100 Go en promo

RED vs B&You vs NRJ Mobile : le match des forfaits 100 Go en promo Pour les abonnés fixe qui ne sont pas éligibles à la fibre, souscrire à un forfait bien fourni en data est une bonne solution. Cette semaine, RED by SFR, B&You et NRJ Mobile alignent des offres plutôt engageantes avec une enveloppe de 100 Go. Quel est le bon plan le plus séduisant de la semaine ? On compte les points.

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme Créée par une designer danoise, cette robe connectée par une interface neuronale lit les ondes cérébrales et se transforme en fonction de l’humeur de la personne qui la porte.