Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Le service Xbox de Microsoft utilise un système de pseudonyme baptisé "Gamertag" que chaque joueur choisit selon ses préférences. Celui-ci doit évidemment être unique mais Microsoft fait évoluer son système pour faciliter le choix, notamment lorsque le pseudo est déjà utilisé.

Plusieurs changements vont avoir lieu sur le système actuel cette année et en 2020 explique le billet de blog qui présente les évolutions à venir. Tout d'abord de nouveaux alphabets sont pris en charge pour permettre aux joueurs d'accéder aux jeux de caractères adaptés à leur langage. Mais le gros changement réside dans la nouvelle possibilité offerte qui permet de changer facilement son Gamertag et en choisir un alors qu'il est déjà utilisé par un autre joueur.

Pour différencier les pseudonymes en jeu Microsoft a choisi d'utiliser un système de suffixe sous la forme d'un caractère dièse numéroté qui sera accolé automatiquement si le gamertag a déjà été choisi. Au niveau de l'affichage le pseudo est mis en avant grâce à sa taille de police plus importante que le suffixe. Ceux qui utilisaient jusqu'à présent un gamertag unique conserveront un affichage sans suffixe.


La nouveauté prend effet dès aujourd'hui sur la dernière version de l'application pour PC et sur la barre de jeu Xbox Game Bar. Pour les applications sur mobile ou les consoles il faudra patienter encore jusqu'à l'année prochaine. Microsoft demande en effet aux utilisateurs d'être patient, cette mesure n'est que la première d'une série de nouveautés pour faire évoluer le système de pseudos utilisé sur Xbox.


à lire aussi Comment choisir son écran d'ordinateur selon ses besoins (jeu, travail, multimedia)

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Deepfake : Mark Zuckerberg rend hommage à Spectre dans une vidéo truquée

Deepfake : Mark Zuckerberg rend hommage à Spectre dans une vidéo truquée Une vidéo truquée postée sur Instagram montre ce qui semble être le Pdg de Facebook, Mark Zuckerberg, faisant un bref discours sur la puissance des big data.

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu Le Ryzen 9 3950X doté de 16 coeurs sera proposé à 750 dollars, contre 1600 dollars pour son concurrent Core i9-9960X d'Intel.

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour Google teste un système d'alerte pour Maps qui prévient l'utilisateur si le conducteur d'un taxi fait un détour de plus de 500 mètres par rapport au trajet initial. De quoi vous éviter de vous faire arnaquer.

Affaire Huawei : l'entreprise chinoise aurait dépassé Samsung en 2019 sans le décret Trump

Affaire Huawei : l'entreprise chinoise aurait dépassé Samsung en 2019 sans le décret Trump C'est en tout cas ce qu'indique un haut responsable de l'entreprise.

Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox

Microsoft livre de nouveau détails sur Project Scarlett, sa future Xbox La présence d’un lecteur de disque est confirmée en sus des graphismes 8K et d’un lancement conjoint avec Halo Infinite.

Qwant : 6% de PDM en France et une croissance à deux chiffres

Qwant : 6% de PDM en France et une croissance à deux chiffres Un nouveau partenariat a été annoncé avec Microsoft. Le moteur de recherche fera partie des options dans les prochaines versions du navigateur Edge.