WP 8.1 / W10 mobile : nouvelle bêta de l'app Facebook, sans les boutons de réactions

WP 8.1 / W10 mobile : nouvelle bêta de l'app Facebook, sans les boutons de réactions

Cette semaine Facebook a décidé de déployer une nouveauté longtemps réclamée et en test duis plusieurs mois : l'ajout de nouveaux boutons de réaction pour permettre à ses membres d'exprimer différents sentiments tel que la tristesse, le rire ou la colère. Microsoft sort justement une nouvelle bêta de l'appli pour son OS mobile, mais sans la nouveauté.

Microsoft développe lui même l'application Facebook pour ses systèmes mobiles contrairement aux applis Android et iOS que le réseau social gère avec ses propres développeurs. La mise à jour proposée aujourd'hui en version bêta corrige quelques bugs et possède plus de fonctionnalités que la version stable. Malheureusement Microsoft n'a semble-t-il pas pu adapter la dernière invention de Facebook.

Outre Facebook bêta, Microsoft propose toujours une application courante, compatible elle aussi avec ses différents systèmes Windows Phone 7 et 8.x et Windows 10 mobile. Mais celle-ci a des lacunes au niveau des fonctionnalités et manque de stabilité. La nouvelle application Facebook, même en bêta obtient de meilleurs retours de la part des utilisateurs.

Les nouveaux boutons de réaction de Facebook, absent de toutes les versions pour Windows mobile, auraient pu aider à améliorer encore un peu l'expérience des utilisateurs de smartphones sous Windows. La nouveauté est déployée à grande échelle sur le site du réseau social dans tous les pays mais aussi au sein des applis Android et iOS. En attendant la prochaine évolution de l'appli Microsoft, les utilisateurs de Windows Phone devront utiliser la version web ou un PC pour faire "Grrr", "Wouah" ou "Ha ha".


à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple (Article mis à jour le 13/08/2019) iPhone XI, iPhone 11 ou encore iPhone 2019, la prochaine génération de smartphones Apple commence sérieusement à faire parler d’elle à quelques semaines de sa présentation. Retrouvez ici une compilation des rumeurs les plus crédibles et ce que l'on en pense.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seraient dévoilés en Europe le 19 septembre prochain. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque.

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel L'existence de pilotes vulnérables provenant de plusieurs fabricants a été dévoilée durant une conférence sur la sécurité, des correctifs ont déjà été déployés et d'autres sont en cours de développement.

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien Très populaire il y a quelques années, le réseau social vient d'être cédé pour quelques millions d'euros. Une somme bien inférieure au 1.1 milliard de dollars déboursé pour son premier rachat en 2013.

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11

Un iPhone Pro pourrait se glisser parmi les iPhone 11 Cette année, on devrait retrouver un iPhone Pro parmi les iPhone 11 (iPhone 2019). C’est en tout cas ce que suggère CoinX sur Twitter. Pour rappel, il avait déjà donné le nom des iPhone 2018 avant leur sortie.

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ?

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ? Cette semaine du côté des forfaits sans engagement à 10 euros (et moins), on retrouve SFR, Bouygues et NRJ Mobile qui proposent des abonnements plutôt intéressants. Faisons le tour de leurs avantages.