Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting rumeurs… tout ce qu'il faut savoir

Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting rumeurs… tout ce qu'il faut savoir

Cet article a été mis à jour le 18/03 alors que le coronavirus / Covid-19 force de nombreux studios à interrompre la production des films et séries en préparation. Pour l'instant, rien d'officiel encore pour Wonder Woman 1984, mais c'est une éventualité à sérieusement considérer.  

Pour l'heure, le blockbuster de Warner et DC Comics continue sa promotion, malgré la crise sanitaire mondiale et les mesures de confinement qui se généralisent en Europe. Une série d'images montrant Diana Prince en costume viennent d'être dévoilées.

La super-héroïne brille de mille feux dans son costume "Golden Eagle" au look très rétro. Ce n'est pas étonnant puisque l'intrigue de ce nouvel opus se déroule au beau milieu des années 1980, des années fastes outre-Atlantique.

Reste que malgré ces nouvelles images, il est loin d'être certain que le long-métrage sortira en salles en juin prochain. L'épidémie de coronavirus pourrait bien forcer Warner et DC Comics à revoir leurs plans. 

 



Un retour attendu après le succès du premier volet 

En 2017, le retour de Wonder Woman à l'écran avait rempli les salles de cinéma, c'est peu de le dire. Avec 821 millions de dollars de recettes, les aventures de la super-héroïne interprétée par la convaincante Gal Gadot avaient été plébiscitées par les fans de l'univers DC Comics, mais pas seulement. 

Duis, la suite annoncée du premier opus est évidemment très attendue. Pour vous aider à patienter, voici toute l'actualité et les rumeurs crédibles sur le long-métrage. Premières informations, et non des moindres : il s'intitule Wonder Woman 1984 et son tournage s'est conclu en décembre dernier.  



Les dernières actualités sur Wonder Woman 1984

Gal Gadot en dit plus  

Dans une interview relayée par Cinop, Gal Gadot a éclairci certains points sur Wonder Woman 1984. Pourquoi son personnage a laissé tomber son épée et bouclier ? "Wonder Woman ne porte plus d'arme, l'idée était de se débarrasser de l'épée, parce que c'est un accessoire très agressif. Si vous avez une épée, cela veut dire que vous devez vous en servir. Le bouclier n'est pas nécessaire non plus. Wonder Woman est une déesse, elle peut se battre et vaincre sans", a-t-elle déclaré. Cela a le mérite d'être clair.

Steve Trevor déboussolé en 1984 ?  

La dynamique de la relation de la super-héroïne avec son cher et tendre Steve Trevor pourrait aussi être inversée. Au moment de leur rencontre dans le premier volet, c'est elle qui débarque dans un monde dont elle ne connaît pas les codes et les us et coutumes. Dans ce nouvel opus en revanche, l'intrigue se déroule plusieurs décennies plus tard. Il est donc probable soldat ressuscité (il s'était sacrifié en 1918), ne comprenne pas grand chose à la société dans laquelle il est parachuté au milieu des années 1980. 

Dans les premières images du film, l'ancien soldat a d'ailleurs l'air assez perdu. Heureusement, Diana Prince devrait être là pour le guider. 



Une première bande-annonce pour Wonder Woman 1984  

Après Black Widow et le dernier James Bond, au tour du nouveau Wonder Woman de se dévoiler dans une première bande-annonce. L'équipe du film a profité de la CCXP Comic Expo au Brésil pour en dire plus sur les nouvelles aventures de Diana Prince. Comme son titre l'indique, ce nouvel opus se déroule dans les années 1980, soit 40 ans après l'intrigue du premier long-métrage où la super-héroïne bataillait avec les Nazis pendant la Première Guerre mondiale. 

Changement de décor donc, mais de conflit aussi, puisque Diana Prince se retrouve cette fois-ci au milieu de la Guerre Froide. Dans ces temps troublés, elle devra faire face à de nouvelles menaces tout aussi redoutables. 

Le trailer nous donne un aperçu de son amitié avec Barbara Minerva (Kristen Wig), une mystérieuse archéologue. Malheureusement, cette dernière réveille une déesse maléfique. La relation des deux femmes en prend forcément un coup et elles deviennent alors ennemies. 

Spoiler : cette vidéo introductive confirme un élément capital : Steve Trevor (Chris Pine), le héros de guerre et amour notoire de Wonder Woman est bel et bien vivant. Étonnant, puisqu'il s'était sacrifié dans le premier film, mais aussi intéressant. Nous sommes curieux de voir son rôle dans la vie et la suite des péripéties de Diana Prince. En tout cas, plusieurs décennies après sa "mort", il n'a pas pris une seule ride non plus. 



Une sortie en salle en 2020 ?

À l'origine, le film était programmé pour sortir en décembre 2019, mais Star Wars : L'ascension de Skywalker a fait changer les producteurs d'avis. Pour éviter d'être en compétition directe avec le dernier volet de la franchise culte, l'arrivée de Wonder Woman 1984 dans les salles a été roussée au 5 juin 2020 en France. Il faudra donc encore s'armer d'un peu de patience pour en profiter, surtout si le Covid-19 s'en mêle.

En effet, il n'est pas exclu que l'épidémie et les mesures de confinement ne forcent le film à rousser encore davantage sa sortie en salle.  



Le pitch de ce nouvel opus des aventures de Diana Prince

La déesse maléfique libérée par Barbara Minerva s'appelle Cheetah et c'est une ennemie bien connue de Diana Prince dans les Comics. Si Cheetah était rrésentée sous les traits d'une femme dans ses premières apparitions, la divinité devrait avoir une apparence bien plus monstrueuse et effrayante. Toutefois, elle prendra le contrôle du corps et de l'esprit de l'archéologue et opérera vraisemblablement donc sous ses traits.

 

Cheetah ne sera pas la seule menace pour Wonder Woman. L'acteur Pedro Pascal a été choisi pour le rôle du méchant Maxwell Lord, un businessman capable de contrôler l'esprit de ses concitoyens. Ajoutons que Pedro Pascal est notamment connu pour ses apparitions dans Game Of Thrones (Oberyn Martell) et Narcos. 

 

De son côté, le producteur Charles Roven a tenu a préciser que ce film n'était pas un sequel du précédent, mais bien une nouvelle apparition de Wonder Woman dans un univers et un espace-temps radicalement différent. C'est peut-être un première explication du retour de Steve Trevor. Si les aventures de la super-héroïne ne sont pas corrélées, il n'est peut-être tout simplement pas mort dans la "réalité" du second opus. 

C'est la même chose pour la Générale Antiope. Elle aussi s'était sacrifiée pour Wonder Woman, mais elle aussi est de retour comme on peut le voir dans la bande-annonce. Bref, le destin de ces personnages n'est pas du tout clair, mais il faudra sans doute attendre juin et la sortie du film pour avoir les réponses à toutes nos questions.  

 



Qui au casting ? 

Ceux qui étaient déjà là : 

Gal Gadot dans le rôle titre de Diana Prince alias Wonder WomanChris Pine alias Steve TrevorRobin Wright dans la peau de la Générale AntiopeConnie Nielsen qui joue Hyppolyta 

Ceux qui débarquent : 

Kristen Wiig  dans le rôle de Barbara Minerva et CheetahPedro Pascal sera le méchant Maxwell Lord Soundarya Sharma jouera un personnage dont on ne connaît pas encore l'identité

D'autres informations utiles 

Derrière la caméra, on retrouve une nouvelle fois Patty Jenkins. D'après les informations de Variety, elle est payée autour de 8 millions de dollars pour la production, le scénario et la réalisation de ce nouveau long-métrage. Cette somme rondelette fait d'elle la réalisatrice la mieux payée de tous les temps à Hollywood.

Toutefois, elle n'a pas écrit le script seul puisque Geoff Johns, président du département créatif de DC Comics et le scénariste Dave Callaham l'ont épaulé. 

Côté bande-son, c'est le très réputé Hans Zimmer qui se charge de la musique du film. De quoi laisser augurer des musiques épiques pour Wonder Woman 1984.  

En décembre dernier, Gal Gadot avait indiqué à la presse que le tournage avait eu lieu dans trois contrées différentes, dont le Pays de Galles. Wonder Woman verra donc sans doute du pays dans la suite de ses aventures. 

à lire aussi Netflix, Disney+, TFOU Max... voici les meilleures plateformes de streaming pour les enfants

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 10 : c'est officiel, il y a un milliard d'appareils en activité

Windows 10 : c'est officiel, il y a un milliard d'appareils en activité Microsoft vient de communiquer officiellement sur un fait que l'on pressentait déjà il y a quelques semaines, il y a maintenant plus d'un milliard d'appareils en activité sous Windows 10.

Pour éviter les fêtes sauvages, Airbnb vous pousse à surveiller autrui

Pour éviter les fêtes sauvages, Airbnb vous pousse à surveiller autrui Pour lutter contre les fêtes “clandestines”, Airbnb invite ses hôtes à s’équiper de détecteurs de bruit, en leur proposant des réductions. Un pas de plus vers une surveillance généralisée ?

Coronavirus : les applis bien-être pour rester zen (et en forme) pendant le confinement

Coronavirus : les applis bien-être pour rester zen (et en forme) pendant le confinement En cette période de confinement, il est plus que jamais nécessaire de prendre soin de soi et de veiller sur son stress.

Canal + gratuit : séries et films, le programme TV complet à regarder en clair

Canal + gratuit : séries et films, le programme TV complet à regarder en clair Pour aider les Français à mieux vivre le confinement, la chaîne Canal Plus est disponible en clair sur toutes les box, jusqu'au 15 avril. Envie d'en profiter pour regarder gratuitement une série ou un film diffusé sur la chaîne (dé)cryptée ? Voici le programme TV des prochains jours.

L'attestation de sortie n'est finalement pas autorisée sur smartphone

L'attestation de sortie n'est finalement pas autorisée sur smartphone Maj à 17h - Après avoir confirmé hier qu'il serait possible d'utiliser une attestation de sortie sur smartphone, le Ministère de l'Intérieur est revenu aujourd'hui sur ses propos. Il faudra impérativement emporter une version papier du document pour pouvoir sortir pendant la période de confinement.

Coronavirus : Amazon, Fnac-Darty, Cdiscount, comment les boutiques en ligne s'adaptent au confinement

Coronavirus : Amazon, Fnac-Darty, Cdiscount, comment les boutiques en ligne s'adaptent au confinement En cette période de confinement, on assiste à une multiplication des commandes sur les boutiques en ligne comme Amazon, Fnac, Darty ou encore Boulanger mais sont-elles en mesure d'assurer les livraisons ? Et dans quelles conditions ?