Windows Phone 8 : les premiers smartphones disponible en novembre

Windows Phone 8 : les premiers smartphones disponible en novembre

Windows Phone 8 a donc été officiellement lancé hier. L’essentiel des améliorations de cette nouvelle version étaient déjà connues et Microsoft a mis l’accent sur certaines d’entre elles. À commencer par la personnalisation plus poussée de l’interface avec des tuiles redimensionnables et un écran de verrouillage qui peut afficher des contenus dynamiques. On note également l’intégration poussée de Skype qui sera actif en permanence. Windows Phone 8 propose aussi un mode spécial enfants, le Kid’s Corner, où les parents peuvent paramétrer les applications et les fonctions auxquelles ils ont accès.

Le nouveau système d’exploitation intègre une fonction de réseautage nommée Rooms qui permet de partager des contenus avec un cercle restreint de contacts que l’on a choisis. La sortie de Windows Phone 8 se fera avec l’arrivée de nouveaux smartphones puisque aucun des Windows Phone existant ne pourra recevoir la mise à jour. HTC, Nokia et Samsung seront les trois premiers constructeurs à aligner leurs nouveautés courant novembre.

En France, le site officiel Windows Phone fait pour le moment mention du HTC 8X (chez Orange et SFR) et des Nokia Lumia 920 (SFR, Orange « et autres ») et Lumia 820 (Bouygues, Orange « et autres ») sans donner de date ni de prix.


à lire aussi Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe Les chiffres de vente de smartphones en Europe et dans le monde pour Q2 viennent de tomber. Si Samsung et Xiaomi en sortent vainqueurs, Huawei et Apple s’affichent en difficulté.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13 L’icône de l’agenda que l’on retrouve sur la beta 7 d’iOS 13 affiche la date suivante : “Tuesday 10”. C’est quasiment une certitude, les iPhone 11 (iPhone 2019) seront dévoilés le mardi 10 septembre.

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion Par le biais de Signify (anciennement Philips Lighting), Philips sort une nouvelle gamme d’ampoules connectées : les Smart Wi-Fi Led Wiz. Leur particularité ? Elles ne nécessitent aucun pont de connexion.

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.