Windows : les MAJ mensuelles d'aout sont là mais ne règlent pas tout

Windows : les MAJ mensuelles d'aout sont là mais ne règlent pas tout

Le second mardi du mois tombait le 11 aout ce mois-ci et Microsoft a délivré sa série de correctifs mensuels aux utilisateurs des versions de Windows encore supportées. Mais un des correctifs n'a que partiellement réglé un problème découvert par l'équipe de sécurité Google's Project Zero.

Toutes les versions de Windows qui bénéficient encore du support ont reçu leurs mises à jour qui s'installent automatiquement via Windows Update. En tant que particulier les possesseurs de PC sous Windows 8.1 sont concernés ainsi que les versions de Windows 10 1809, 1903, 1909 et la dernière 2004. Des mises à jour spéciales sont aussi prévues pour les utilisateurs des versions plus anciennes comme la version originale de Windows 10 ou même Windows 7 pour les utilisateurs professionnels ayant souscrits à la prolongation du support.

De nombreux composants et applications de Windows sont concernés mais l'un des correctifs accompagnant le bulletin de sécurité CVE-2020-1509 semble poser problème. Le site Neowin a en effet réré que l'équipe de sécurité Google's Project Zero, habitué à dénicher des failles dans divers système, a rendu public les détails sur ce problème de sécurité tout en indiquant que le correctif censé le corriger était incomplet.

Le souci qui est qualifié d'important mais non critique est assez technique et difficile à saisir pour quelqu'un de non initié. Il concerne les conteneurs d'applications qui pourraient ne pas demander d'authentification dans certains situations. Cela concerne donc plutôt les entrrises et uniquement dans certaines circonstances. D'autre part la mise en application semble suffisamment complexe pour ne pas pouvoir être utilisée à grande échelle.

L'installation des mises à jour actuelles reste évidemment recommandée. Le service Windows Update va récupérer automatiquement les mises à jour spécifiques pour chaque version de Windows et les installer automatiquement. Un redémarrage est nécessaire pour finaliser l'installation.


à lire aussi Les meilleures caméras de surveillance connectées pour la maison de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Les smartphones avec la meilleure autonomie en 2020

Les smartphones avec la meilleure autonomie en 2020 Mise à jour le 16/09/2020 - L'autonomie d'un smartphone fait partie des critères à prendre en compte avant de passer par la case achat mais ne vous fiez pas uniquement à la capacité de sa batterie. Apple, Samsung, Huawei, Asus, Motorola, retrouvez dans cette sélection les 7 meilleurs téléphones qui excellent dans ce domaine.

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony MAJ le 17/09/2020 - Lors de son événement du 16 septembre, Sony a dévoilé les dernières informations que l'on attendait au sujet de sa PS5, à savoir son prix et sa date de sortie. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X et la Series S de Microsoft dans quelques semaines.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de la grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

The Mandalorian (Disney+) : 5 statuettes raflées cette nuit aux Emmy Awards

The Mandalorian (Disney+) : 5 statuettes raflées cette nuit aux Emmy Awards Une belle performance et une récompense méritée pour la série événement de la plateforme SVoD de Disney.

Instax Square SQ1 : Fujifilm présente un nouvel appareil photo instantanée au format carré

Instax Square SQ1 : Fujifilm présente un nouvel appareil photo instantanée au format carré Des photos au format carré et un mode selfie. Fujifilm propose un nouvel appareil instantané Instax SQ1 qui se veut facile à prendre en main, mais qui dépasse les 100 euros et ne se distingue pas vraiment du SQ6.

Sony Xperia 5 Mark II : un smartphone 5G compact et haut de gamme qui s'inspire du Xperia 1 II

Sony Xperia 5 Mark II : un smartphone 5G compact et haut de gamme qui s'inspire du Xperia 1 II Sony a présenté le Xperia 5 Mark II, un smartphone au positionnement tarifaire ambitieux qui récupère certaines caractéristiques du Xperia I Mark II, la référence la plus premium de la marque.