Windows 10 : un menu Démarrer va bien remplacer l’écran d’accueil moderne

Windows 10 : un menu Démarrer va bien remplacer l’écran d’accueil moderne

En début de semaine, selon les informations de Zdnet.com, on apprenait que la prochaine mouture de Windows devrait sortir en préversion dès cet automne. Celui que l’on appelle déjà Windows 9 porte pour le moment le nom de code Threshold. L'une des nouveautés est qu'il devrait adapter son affichage selon les appareils sur lesquels il est installé. Enfin, Windows 9 devrait marquer le vrai retour du menu Démarrer sur les PC classiques. Toutes ces informations viennent d’être confirmées par Paul Thurrott, le spécialiste de tous les faits et gestes de Microsoft.



Différent de Windows 7

Dans son billet, il met l’accent sur le retour du menu démarrer. Celui-ci pourrait être très différent de ce que l’on connaît avec Windows 7. Il devrait être encore plus grand sur les tablettes, où il occuperait même l’ensemble de l’écran, comme le fait d’ailleurs l’accueil en mode moderne. Dans tous les cas Windows 9 détectera le type d’appareil employé pour adapter ce menu Démarrer. L’utilisateur pourra toutefois décider de passer d’un mode à un autre selon ses préférences.

La prochaine mouture du système d'exploitation de Microsoft est attendu en version définitive sur tous les types dès le printemps 2015.

Maj : Windows 9 devient Windows 10, retrouvez toutes les informations sur le nouveau Windows 10

En pratique : tous les tutoriels pour Windows 8/8.1


à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir Black Mirror adore repousser les limites, la saison 5 approche, on vous dit tout.

Google : la publicité arrive sur Discover, de nouveaux formats annoncés

Google : la publicité arrive sur Discover, de nouveaux formats annoncés Google propose de nouveaux formats publicitaires pour favoriser les interactions et faciliter l'acte d'achat.

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu Le réseau social utilise de nouvelles données pour identifier les contacts préférés et a modifié son algorithme pour qu'il place leurs messages en position prioritaire dans le fil d'actualité.

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man Kevin Feige, le président des Studios Marvel, a révélé qu’il avait dû batailler pour imposer Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man.

L'usage de drones pour les contrôles routiers va se généraliser en France

L'usage de drones pour les contrôles routiers va se généraliser en France Ils sont capables de couvrir une zone très étendue. La Police française a procédé à des tests et a décidé de généraliser leur usage.

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.