Windows 10 : un menu Démarrer va bien remplacer l’écran d’accueil moderne

Windows 10 : un menu Démarrer va bien remplacer l’écran d’accueil moderne

En début de semaine, selon les informations de Zdnet.com, on apprenait que la prochaine mouture de Windows devrait sortir en préversion dès cet automne. Celui que l’on appelle déjà Windows 9 porte pour le moment le nom de code Threshold. L'une des nouveautés est qu'il devrait adapter son affichage selon les appareils sur lesquels il est installé. Enfin, Windows 9 devrait marquer le vrai retour du menu Démarrer sur les PC classiques. Toutes ces informations viennent d’être confirmées par Paul Thurrott, le spécialiste de tous les faits et gestes de Microsoft.



Différent de Windows 7

Dans son billet, il met l’accent sur le retour du menu démarrer. Celui-ci pourrait être très différent de ce que l’on connaît avec Windows 7. Il devrait être encore plus grand sur les tablettes, où il occuperait même l’ensemble de l’écran, comme le fait d’ailleurs l’accueil en mode moderne. Dans tous les cas Windows 9 détectera le type d’appareil employé pour adapter ce menu Démarrer. L’utilisateur pourra toutefois décider de passer d’un mode à un autre selon ses préférences.

La prochaine mouture du système d'exploitation de Microsoft est attendu en version définitive sur tous les types dès le printemps 2015.

Maj : Windows 9 devient Windows 10, retrouvez toutes les informations sur le nouveau Windows 10

En pratique : tous les tutoriels pour Windows 8/8.1


à lire aussi Les meilleurs PC portables en aout 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire

Santé et réseaux : la 5G ne présente pas de risque supplémentaire La Commission fédérale des communications, une institution US, a présenté son rapport sur les risques de santé liés aux réseaux et a abordé la question des réseaux 5G.

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe Les chiffres de vente de smartphones en Europe et dans le monde pour Q2 viennent de tomber. Si Samsung et Xiaomi en sortent vainqueurs, Huawei et Apple s’affichent en difficulté.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.