CES 2011 : Windows 8 officiellement compatible avec l’architecture ARM

CES 2011 : Windows 8 officiellement compatible avec l’architecture ARM

Comme chaque année, Steve Ballmer, patron de Microsoft, a ouvert le salon CES de Las Vegas par une conférence, placée cette fois sous le signe de Windows 8. Non pas qu’on ait eu droit à des premières démonstrations du futur remplaçant de Windows 7, attendu en 2012, mais l’annonce effectuée par Microsoft est loin d’être anodine.

Le géant de Redmond a en effet confirmé que son futur système d’exploitation ne serait pas cantonné au monde de l’architecture x86 comme ses prédécesseurs, mais s’ouvrirait au monde de l’architecture ARM grâce à sa compatibilité avec les processeurs de type SoC (System on a Chip). Le but est tout simplement d’investir le marché des tablettes, des appareils qui carburent le plus souvent à de telles puces, qu’elles viennent de chez nVidia, Qualcomm, Texas Instruments ou autre. Une petite démonstration de Windows 8 fonctionnant sous un terminal doté d’un processeur Snapdragon de Qualcomm a même été effectuée.

A priori, Windows Phone 7 et ses successeurs resteraient donc cantonnés au monde des smartphones tandis que c’est le « vrai » Windows qui investirait celui des tablettes. Windows 8 sera pour cela également optimisé pour un usage tactile. Mais pour que la fête soit complète, il faudrait que la plupart des logiciels qui l’accompagnent, dont la suite Office bien évidemment, soient eux aussi portés sur l’architecture ARM. Microsoft a du pain sur la planche…


Suivez l'actualité du CES 2011


à lire aussi Matériel informatique: les composants de l'ordinateur

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : trois très bonnes séries moins connues (et reconnues) dont vous auriez tort de vous priver

Netflix : trois très bonnes séries moins connues (et reconnues) dont vous auriez tort de vous priver Les séries phares du catalogue Netflix n'ont plus aucun secret pour vous ? Vous avez envie de varier les plaisirs avec des contenus peut-être moins connus du grand public ? Voici trois excellentes séries passées un peu sous les radars sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

VPN gratuits : cinq raisons de ne jamais leur faire confiance

VPN gratuits : cinq raisons de ne jamais leur faire confiance (maj 31/03/2020) Il faut prendre votre vie privée et votre sécurité suffisamment au sérieux pour éviter les logiciels malveillants, le pistage publicitaire et la lenteur des connexions.

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse (Màj le 31/03/2020) Plus gros équipementier télécoms et numéro trois mondial du marché des smartphones, Huawei est pourtant dans le collimateur de plusieurs pays pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois.

Apple Watch 6 : suivi du sommeil, taux d'oxygène dans le sang, toutes les rumeurs

Apple Watch 6 : suivi du sommeil, taux d'oxygène dans le sang, toutes les rumeurs L'Apple Watch 2020 devrait être dévoilée en septembre mais de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de la prochaine montre connectée de la Pomme.

Covid-19 : un nouveau test de dépistage en quelques minutes d'ici mi-avril

Covid-19 : un nouveau test de dépistage en quelques minutes d'ici mi-avril Un test de dépistage du Covid-19 donnant un résultat en seulement une quinzaine de minutes est en cours de production. Les premières unités arriveront d'ici mi-avril.

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) de la dernière soirée en clair (31 mars)

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) de la dernière soirée en clair (31 mars) MàJ 31/03 à 19h15 - Dès la fin de la soirée, Canal et Canal+ Séries ne seront plus gratuites et en clair. La bonne nouvelle ? Il vous reste encore l'opportunité de profiter des derniers films et séries diffusés sur les deux antennes ce soir. Voici donc le programme TV du mardi 31 mars.