Windows 8 : les applications Metro uniquement disponibles sur le Windows Store

Windows 8 : les applications Metro uniquement disponibles sur le Windows Store

C’est confirmé, le Windows Store sera bien l’unique mode de distribution des applications dédiées à l’interface Metro de Windows 8. Microsoft justifie ce choix par la volonté de proposer aux utilisateurs une expérience sécurisée et simple grâce à un appstore qui centralisera toutes les applications qui auront au préalable été approuvées par ses soins. Un principe appliqué par Apple avec le succès que l’on connaît.

Les seules exctions tolérées concernent les développeurs et les entrrises qui pourront télécharger et installer les applications Metro de leur choix en dehors du Windows Store. Ce principe d’un écosystème contrôlé ne s’appliquera pas aux logiciels destinées à version « classique » de Windows 8. Comme c’est le cas actuellement, les usagers resteront libres de les acquérir par les différents canaux de distribution existant.

Découvrez Windows 8 en images


à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 (MAJ 23/05/2019) Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.