Windows 8 : les applications Metro uniquement disponibles sur le Windows Store

Windows 8 : les applications Metro uniquement disponibles sur le Windows Store

C’est confirmé, le Windows Store sera bien l’unique mode de distribution des applications dédiées à l’interface Metro de Windows 8. Microsoft justifie ce choix par la volonté de proposer aux utilisateurs une expérience sécurisée et simple grâce à un appstore qui centralisera toutes les applications qui auront au préalable été approuvées par ses soins. Un principe appliqué par Apple avec le succès que l’on connaît.

Les seules exctions tolérées concernent les développeurs et les entrrises qui pourront télécharger et installer les applications Metro de leur choix en dehors du Windows Store. Ce principe d’un écosystème contrôlé ne s’appliquera pas aux logiciels destinées à version « classique » de Windows 8. Comme c’est le cas actuellement, les usagers resteront libres de les acquérir par les différents canaux de distribution existant.

Découvrez Windows 8 en images


à lire aussi S'y retrouver dans les formats de cartes mémoire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Nintendo Switch Lite officielle : 200 dollars pour une version exclusivement portable

Nintendo Switch Lite officielle : 200 dollars pour une version exclusivement portable La firme nippone surprend tout le monde en officialisant une version plus compacte et uniquement portable de sa console phare, la Nintendo Switch Lite.

Soldes d'été : les meilleures offres du côté de Xiaomi

Soldes d'été : les meilleures offres du côté de Xiaomi (Màj le 09/07/2019 à 17h30) Nouvelle journée de promotions durant ces soldes d'été ! Retrouvez dans notre sélection les offres les plus intéressantes sur les meilleurs smartphones et objets connectés de Xiaomi.

Zoom corrige en urgence la faille de sécurité sur les webcams des Mac

Zoom corrige en urgence la faille de sécurité sur les webcams des Mac Cette mesure a été prise après la découverte d’une faille de sécurité zero day dans l’application de visioconférence qui permettait potentiellement de prendre le contrôle de la webcam d’un Mac.

Windows 1.11 : Microsoft se la joue rétro avec Stranger Things saison 3

Windows 1.11 : Microsoft se la joue rétro avec Stranger Things saison 3 Après avoir fait le buzz la semaine dernière avec une mystérieuse image de Windows 1.0, Microsoft a révélé qu’il s’agissait en fait d’une application rétro spécialement conçue en partenariat avec Netflix à l’occasion de la sortie de la saison 3 de Stranger Things.

Des abonnés RED by SFR voient rouges après avoir reçu une facture salée pour des appels vers l’étranger

Des abonnés RED by SFR voient rouges après avoir reçu une facture salée pour des appels vers l’étranger Maroc, Tunisie, ou encore Tchad. Ces destinations ont coûté cher à quelques abonnés de RED by SFR puisqu’ils ont été facturés pour des appels vers ces pays qu’ils n’ont pourtant jamais passés.

Arnaque : la fausse application "mise à jour Samsung" retirée du Play Store, mais d'autres versions sont encore accessibles

Arnaque : la fausse application "mise à jour Samsung" retirée du Play Store, mais d'autres versions sont encore accessibles "Updates for Samsung" a été téléchargée plus de 10 millions de fois avant d'être supprimée du Play Store. Pour autant, il convient de rester vigilant, d'autres applications frauduleuses de ce type restent accessibles.