Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Le soir même de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8, je vous ai proposé de découvrir rapidement à quoi ressemblait cette préversion. Aujourd'hui, je vous détaille la procédure d'installation et la configuration de Windows 8 CP. Vous constaterez que si le début est identique à ce qu'on rencontre duis Windows Vista, la configuration post-installation est nouvelle.

Je passe donc rapidement sur la partie installation, désormais classique.

Après deux redémarrages, le système est prêt à être configuré.

L'assistant commence par demander à l'utilisateur de choisir la couleur de fond qu'il désire. Personnellement, je trouve ces couleurs bien tristes. Pour la suite, j'ai choisi le gris. Vous remarquerez que la couleur des boutons et du texte s'adapte en fonction de la couleur choisie. Après avoir rentré le nom de la machine, on passe à la suite. Sur l'écran suivant, l'utilisateur a le choix entre utiliser la configuration rapide ou personnaliser plus finement le système. J'ai opté pour la seconde possibilité. L'écran suivant demande alors d'activer ou non le partage.

L'écran qui suit est dédié aux options concernant la sécurité et la mise à jour du système. Même si la présentation est adaptée à l'interface Metro, rien de nouveau. Arrivent ensuite quelques nouveautés concernant les paramètres de confidentialité. L'utilisateur peut par exemple activer l'envoi d'informations concernant sa géolocalisation à Microsoft. Enfin, l'utilisateur est invité à configurer l'outil de rapport d'erreurs et à accter ou non de partager certaines informations avec les applications compatibles.

Ca y est, l'installation est pratiquement terminée. Il reste encore à créer un compte utilisateur pour le système. Si la machine est connectée au net, l'assistant va proposer de se connecter à un compte Microsoft existant. Dans le cas contraire, ou si l'utilisateur refuse d'utiliser un compte Microsoft, l'assistant demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'intérêt d'utiliser un compte Microsoft est de pouvoir partager applications, fichiers et paramètres entre diverses machines. Un peu comme ce qui existe déjà avec iCloud (sur Mac OS X) et les navigateurs actuels. J'ai choisi de d'utiliser mon compte Windows Live pour tester la fonctionnalité. Une fois les informations entrées, l'assistant crée le compte. Attention, notez que si vous utilisez un compte Microsoft, c'est le mot de passe associé à ce compte qu'il faudra entrer pour ouvrir une session.

Il est évidemment possible de modifier tous ces paramètres ultérieurement dans le Panneau de configuration. Après quelques secondes d'attente, l'écran d'accueil se dévoile... La suite dans un prochain billet !

à lire aussi Les meilleurs PC portables de janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 supers films et séries à découvrir sans tarder ce week-end

Netflix : 3 supers films et séries à découvrir sans tarder ce week-end Besoin de trouver une bonne série ou un bon film Netflix pour se relaxer ce week-end ? Voici notre sélection hebdomadaire de trois productions originales de la plateforme de SVOD. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais vous auriez tort de ne pas leur laisser une chance.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 10/01/20 - Bonne nouvelle, la saison 4 de Stranger Things se précise. Eleven, Will, Mike et les autres héros de la série devraient revenir en 2020 (ou 2021) sur Netflix pour de nouvelles aventures pleines de promesses. Envie de tout savoir sur votre série fantastique préférée ? Retrouvez ici toute son actualité.

Soldes hiver 2020 : toutes les meilleures promos montres et bracelets connectés du week-end

Soldes hiver 2020 : toutes les meilleures promos montres et bracelets connectés du week-end MAJ 10/01 à 17h45 - Ça y est, les soldes d'hiver 2020 sont là et elles continuent ce week-end. Depuis plusieurs jours, certaines des meilleurs montres et bracelets connectés du marché sont à prix cassés sur les grands sites marchands. Voici notre sélection de celles qui méritent vraiment votre argent.

Soldes 2020 Samsung : smartphone, tablette, montre, TV, les vraies offres du jour

Soldes 2020 Samsung : smartphone, tablette, montre, TV, les vraies offres du jour (Màj le 10/01/2020 à 17h46) Ne ratez aucune promotion sur les produits de Samsung (Galaxy S, Galaxy A, Galaxy Note, Galaxy Tab, Galaxy Watch, TV) en consultant notre sélection des meilleures offres de ces soldes 2020.

CES 2020 : focus sur les innovations santé qui promettent d'aider les personnes dyslexiques

CES 2020 : focus sur les innovations santé qui promettent d'aider les personnes dyslexiques Une poignée d'entreprises proposent des solutions pour aider les personnes atteintes de dyslexie. Elles vont de la lampe, aux lunettes, en passant par un lecteur de texte alimenté par une IA.

CES 2020 : Alexa va vous aider à mieux dormir... contre un chèque de 5 000 dollars

CES 2020 : Alexa va vous aider à mieux dormir... contre un chèque de 5 000 dollars L'assistant vocal Amazon Alexa est présent dans tous les recoins du CES de Las Vegas et surprise, il pourrait bientôt arriver jusque dans votre lit.