Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Le soir même de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8, je vous ai proposé de découvrir rapidement à quoi ressemblait cette préversion. Aujourd'hui, je vous détaille la procédure d'installation et la configuration de Windows 8 CP. Vous constaterez que si le début est identique à ce qu'on rencontre duis Windows Vista, la configuration post-installation est nouvelle.

Je passe donc rapidement sur la partie installation, désormais classique.

Après deux redémarrages, le système est prêt à être configuré.

L'assistant commence par demander à l'utilisateur de choisir la couleur de fond qu'il désire. Personnellement, je trouve ces couleurs bien tristes. Pour la suite, j'ai choisi le gris. Vous remarquerez que la couleur des boutons et du texte s'adapte en fonction de la couleur choisie. Après avoir rentré le nom de la machine, on passe à la suite. Sur l'écran suivant, l'utilisateur a le choix entre utiliser la configuration rapide ou personnaliser plus finement le système. J'ai opté pour la seconde possibilité. L'écran suivant demande alors d'activer ou non le partage.

L'écran qui suit est dédié aux options concernant la sécurité et la mise à jour du système. Même si la présentation est adaptée à l'interface Metro, rien de nouveau. Arrivent ensuite quelques nouveautés concernant les paramètres de confidentialité. L'utilisateur peut par exemple activer l'envoi d'informations concernant sa géolocalisation à Microsoft. Enfin, l'utilisateur est invité à configurer l'outil de rapport d'erreurs et à accter ou non de partager certaines informations avec les applications compatibles.

Ca y est, l'installation est pratiquement terminée. Il reste encore à créer un compte utilisateur pour le système. Si la machine est connectée au net, l'assistant va proposer de se connecter à un compte Microsoft existant. Dans le cas contraire, ou si l'utilisateur refuse d'utiliser un compte Microsoft, l'assistant demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'intérêt d'utiliser un compte Microsoft est de pouvoir partager applications, fichiers et paramètres entre diverses machines. Un peu comme ce qui existe déjà avec iCloud (sur Mac OS X) et les navigateurs actuels. J'ai choisi de d'utiliser mon compte Windows Live pour tester la fonctionnalité. Une fois les informations entrées, l'assistant crée le compte. Attention, notez que si vous utilisez un compte Microsoft, c'est le mot de passe associé à ce compte qu'il faudra entrer pour ouvrir une session.

Il est évidemment possible de modifier tous ces paramètres ultérieurement dans le Panneau de configuration. Après quelques secondes d'attente, l'écran d'accueil se dévoile... La suite dans un prochain billet !

à lire aussi S'y retrouver dans les formats de cartes mémoire

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Jeu vidéo et santé : unis pour le meilleur et pour guérir ?

Jeu vidéo et santé : unis pour le meilleur et pour guérir ? Trop bêtes, trop violents ou trop addictifs... Si c'est ce que vous pensez des jeux vidéo, ce qui va suivre pourrait bien vous faire changer d'avis. Depuis quelques années, la tendance est au jeu vidéo thérapeutique. L'objectif ? Aider les patients avec le gaming, faire du vidéoludique une solution reconnue par les professionnels et pourquoi pas un jour, remboursé par la sécurité sociale.

Sélection RED by SFR : les bons plans sur les forfaits mobile et fixe et ce que l'on en pense

Sélection RED by SFR : les bons plans sur les forfaits mobile et fixe et ce que l'on en pense Le taulier de la promo sur les forfaits, alias RED by SFR est toujours présent dès qu'il s'agit de lâcher des bons plans forfait (et gagner de nouveaux abonnés). Voici ce qui est intéressant cette semaine chez l'opérateur.

Une Fiat 500 électrique est en développement pour 2020

Une Fiat 500 électrique est en développement pour 2020 Pietro Gorlier, directeur de la région EMEA chez Fiat Chrysler Automobiles, a annoncé un investissement de 700 millions d’euros.

Splinter Cell et Assassin's Creed en réalité virtuelle pour Facebook / Oculus ?

Splinter Cell et Assassin's Creed en réalité virtuelle pour Facebook / Oculus ? Facebook aurait signé un deal avec Ubisoft pour porter ses franchises populaires sur les casques Oculus.

Netflix : 3 films et séries cultes à regarder ce week-end

Netflix : 3 films et séries cultes à regarder ce week-end Rien de nouveau sur Netflix cette semaine ? Pas de problème ! C'est l'occasion ou jamais de commencer ou reprendre le visionnage des meilleures séries du catalogue de la plateforme. CNET France vous livre ses conseils pour passer un bon week-end sous la couette, sur le canapé ou où vous voulez.

Comme Amazon avec Alexa, Google écoute les conversations enregistrées par son assistant personnel

Comme Amazon avec Alexa, Google écoute les conversations enregistrées par son assistant personnel Selon le média belge VRT NWS, des employés de Google écouteraient bien les conversations enregistrées par Google Assistant.