Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Le soir même de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8, je vous ai proposé de découvrir rapidement à quoi ressemblait cette préversion. Aujourd'hui, je vous détaille la procédure d'installation et la configuration de Windows 8 CP. Vous constaterez que si le début est identique à ce qu'on rencontre duis Windows Vista, la configuration post-installation est nouvelle.

Je passe donc rapidement sur la partie installation, désormais classique.

Après deux redémarrages, le système est prêt à être configuré.

L'assistant commence par demander à l'utilisateur de choisir la couleur de fond qu'il désire. Personnellement, je trouve ces couleurs bien tristes. Pour la suite, j'ai choisi le gris. Vous remarquerez que la couleur des boutons et du texte s'adapte en fonction de la couleur choisie. Après avoir rentré le nom de la machine, on passe à la suite. Sur l'écran suivant, l'utilisateur a le choix entre utiliser la configuration rapide ou personnaliser plus finement le système. J'ai opté pour la seconde possibilité. L'écran suivant demande alors d'activer ou non le partage.

L'écran qui suit est dédié aux options concernant la sécurité et la mise à jour du système. Même si la présentation est adaptée à l'interface Metro, rien de nouveau. Arrivent ensuite quelques nouveautés concernant les paramètres de confidentialité. L'utilisateur peut par exemple activer l'envoi d'informations concernant sa géolocalisation à Microsoft. Enfin, l'utilisateur est invité à configurer l'outil de rapport d'erreurs et à accter ou non de partager certaines informations avec les applications compatibles.

Ca y est, l'installation est pratiquement terminée. Il reste encore à créer un compte utilisateur pour le système. Si la machine est connectée au net, l'assistant va proposer de se connecter à un compte Microsoft existant. Dans le cas contraire, ou si l'utilisateur refuse d'utiliser un compte Microsoft, l'assistant demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'intérêt d'utiliser un compte Microsoft est de pouvoir partager applications, fichiers et paramètres entre diverses machines. Un peu comme ce qui existe déjà avec iCloud (sur Mac OS X) et les navigateurs actuels. J'ai choisi de d'utiliser mon compte Windows Live pour tester la fonctionnalité. Une fois les informations entrées, l'assistant crée le compte. Attention, notez que si vous utilisez un compte Microsoft, c'est le mot de passe associé à ce compte qu'il faudra entrer pour ouvrir une session.

Il est évidemment possible de modifier tous ces paramètres ultérieurement dans le Panneau de configuration. Après quelques secondes d'attente, l'écran d'accueil se dévoile... La suite dans un prochain billet !

à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends Pour Disney, il s’agit de « la plus haute distinction » que l'entreprise puisse accorder.

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man Kevin Feige, le président des Studios Marvel, a révélé qu’il avait dû batailler pour imposer Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man.

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu Le réseau social utilise de nouvelles données pour identifier les contacts préférés et a modifié son algorithme pour qu'il place leurs messages en position prioritaire dans le fil d'actualité.

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades Puissance et mobilité ne sont plus antinomiques avec le PC portable Aero 15 Classic de Gigabyte. Doté du tout dernier processeur Intel Core i de 9 ème génération et de la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070, le tout dans un design ultra compact, cette bête de course s’adresse aussi bien aux joueurs qu’aux graphistes exigeants. Partons à sa découverte.

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense Nouveau week-end de promo chez RED by SFR et comme tous les bons plans RED ne se valent pas, voici notre sélections des offre qui ont retenu notre attention.

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.