Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Le soir même de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8, je vous ai proposé de découvrir rapidement à quoi ressemblait cette préversion. Aujourd'hui, je vous détaille la procédure d'installation et la configuration de Windows 8 CP. Vous constaterez que si le début est identique à ce qu'on rencontre duis Windows Vista, la configuration post-installation est nouvelle.

Je passe donc rapidement sur la partie installation, désormais classique.

Après deux redémarrages, le système est prêt à être configuré.

L'assistant commence par demander à l'utilisateur de choisir la couleur de fond qu'il désire. Personnellement, je trouve ces couleurs bien tristes. Pour la suite, j'ai choisi le gris. Vous remarquerez que la couleur des boutons et du texte s'adapte en fonction de la couleur choisie. Après avoir rentré le nom de la machine, on passe à la suite. Sur l'écran suivant, l'utilisateur a le choix entre utiliser la configuration rapide ou personnaliser plus finement le système. J'ai opté pour la seconde possibilité. L'écran suivant demande alors d'activer ou non le partage.

L'écran qui suit est dédié aux options concernant la sécurité et la mise à jour du système. Même si la présentation est adaptée à l'interface Metro, rien de nouveau. Arrivent ensuite quelques nouveautés concernant les paramètres de confidentialité. L'utilisateur peut par exemple activer l'envoi d'informations concernant sa géolocalisation à Microsoft. Enfin, l'utilisateur est invité à configurer l'outil de rapport d'erreurs et à accter ou non de partager certaines informations avec les applications compatibles.

Ca y est, l'installation est pratiquement terminée. Il reste encore à créer un compte utilisateur pour le système. Si la machine est connectée au net, l'assistant va proposer de se connecter à un compte Microsoft existant. Dans le cas contraire, ou si l'utilisateur refuse d'utiliser un compte Microsoft, l'assistant demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'intérêt d'utiliser un compte Microsoft est de pouvoir partager applications, fichiers et paramètres entre diverses machines. Un peu comme ce qui existe déjà avec iCloud (sur Mac OS X) et les navigateurs actuels. J'ai choisi de d'utiliser mon compte Windows Live pour tester la fonctionnalité. Une fois les informations entrées, l'assistant crée le compte. Attention, notez que si vous utilisez un compte Microsoft, c'est le mot de passe associé à ce compte qu'il faudra entrer pour ouvrir une session.

Il est évidemment possible de modifier tous ces paramètres ultérieurement dans le Panneau de configuration. Après quelques secondes d'attente, l'écran d'accueil se dévoile... La suite dans un prochain billet !

à lire aussi Quel est le meilleur antivirus en mai 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Tinder internationalise l'accès aux profils

Tinder internationalise l'accès aux profils Une nouvelle fonction « Mode Global » donnera aux membres la possibilité de consulter gratuitement des profils dans d'autres pays.

Tout savoir sur l'affichage QLED avec TCL

Tout savoir sur l'affichage QLED avec TCL Grâce à la technologie QLED, les nouveaux téléviseurs LCD 4K UHD des séries C71 et C81 reproduisent 100% du DCI-P3, l'espace colorimétrique du cinéma numérique. Découvrons ensemble cette technologie d'affichage qui bouscule le marché des téléviseurs.

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent Le réseau social rejoint d’autres grandes entreprises de la Silicon Valley, dont Twitter, qui ont décidé d’adopter le télétravail.

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros

RED by SFR vs B&You : le match des forfaits 60 Go à 12 euros RED et B&You ressortent leurs traditionnelles promos avec 60 Go de data 4G pour 12 euros. Nous avons épluché les caractéristiques et avantages de ces deux forfaits mobile pour vous dire lequel choisir cette semaine.

Dark data : pourquoi vos vieilles photos saccagent l’environnement

Dark data : pourquoi vos vieilles photos saccagent l’environnement Après le dark web, voici les dark datas. Des données d’entreprise inexploitées, mais aussi que vous, à votre échelle, avez peut-être oublié et qui restent stockées dans le cloud. Bien qu’inutilisées, elles ont pourtant un lourd impact sur l’environnement.

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ? Le Google Pixel 5 ne serait pas animé par un SoC haut de gamme Snapdragon 865.