Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Le soir même de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8, je vous ai proposé de découvrir rapidement à quoi ressemblait cette préversion. Aujourd'hui, je vous détaille la procédure d'installation et la configuration de Windows 8 CP. Vous constaterez que si le début est identique à ce qu'on rencontre duis Windows Vista, la configuration post-installation est nouvelle.

Je passe donc rapidement sur la partie installation, désormais classique.

Après deux redémarrages, le système est prêt à être configuré.

L'assistant commence par demander à l'utilisateur de choisir la couleur de fond qu'il désire. Personnellement, je trouve ces couleurs bien tristes. Pour la suite, j'ai choisi le gris. Vous remarquerez que la couleur des boutons et du texte s'adapte en fonction de la couleur choisie. Après avoir rentré le nom de la machine, on passe à la suite. Sur l'écran suivant, l'utilisateur a le choix entre utiliser la configuration rapide ou personnaliser plus finement le système. J'ai opté pour la seconde possibilité. L'écran suivant demande alors d'activer ou non le partage.

L'écran qui suit est dédié aux options concernant la sécurité et la mise à jour du système. Même si la présentation est adaptée à l'interface Metro, rien de nouveau. Arrivent ensuite quelques nouveautés concernant les paramètres de confidentialité. L'utilisateur peut par exemple activer l'envoi d'informations concernant sa géolocalisation à Microsoft. Enfin, l'utilisateur est invité à configurer l'outil de rapport d'erreurs et à accter ou non de partager certaines informations avec les applications compatibles.

Ca y est, l'installation est pratiquement terminée. Il reste encore à créer un compte utilisateur pour le système. Si la machine est connectée au net, l'assistant va proposer de se connecter à un compte Microsoft existant. Dans le cas contraire, ou si l'utilisateur refuse d'utiliser un compte Microsoft, l'assistant demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'intérêt d'utiliser un compte Microsoft est de pouvoir partager applications, fichiers et paramètres entre diverses machines. Un peu comme ce qui existe déjà avec iCloud (sur Mac OS X) et les navigateurs actuels. J'ai choisi de d'utiliser mon compte Windows Live pour tester la fonctionnalité. Une fois les informations entrées, l'assistant crée le compte. Attention, notez que si vous utilisez un compte Microsoft, c'est le mot de passe associé à ce compte qu'il faudra entrer pour ouvrir une session.

Il est évidemment possible de modifier tous ces paramètres ultérieurement dans le Panneau de configuration. Après quelques secondes d'attente, l'écran d'accueil se dévoile... La suite dans un prochain billet !

à lire aussi Comment choisir son PC : fixe ou portable, critères, configuration

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Star Wars épisode IX sera plus « audacieux » selon J.J. Abrams

Star Wars épisode IX sera plus « audacieux » selon J.J. Abrams Le réalisateur du dernier épisode la troisième trilogie Star Wars assure qu’il a pris plus de risques cette fois-ci.

AliExpress Single Day : les bonnes affaires souris et périphériques à petits prix

AliExpress Single Day : les bonnes affaires souris et périphériques à petits prix (maj 12/11 à 15h) Envie d'une souris de dépannage à moindre cout ou de quoi compléter les accessoires sur son bureau ? Notre sélection d'articles petits prix pour PC chez Aliexpress.

AliExpress Single Day : les dernières belles promotions sur les smartphones à moins de 200 euros ce mardi

AliExpress Single Day : les dernières belles promotions sur les smartphones à moins de 200 euros ce mardi MàJ 12/11 à 13h - Depuis hier, c'est le Single Day sur AliExpress. À l'occasion de ce "Black Friday à la chinoise", le site multiplie les promotion sur des milliers de produits. Envie de changer de mobile sans vous ruiner ? Retrouvez ici notre sélection des meilleures affaires sur les smartphones à moins de 200 euros.

La nouvelle gamme Surface arrive chez Boulanger : quel modèle choisir ?

La nouvelle gamme Surface arrive chez Boulanger : quel modèle choisir ? Les Surface Pro 7, Surface Laptop 3 et Surface Pro X arrivent chez Boulanger à partir de 919 euros. Mais il peut être difficile de choisir entre ces trois appareils de qualité. On vous aide à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.

AliExpress Single Day : les meilleures offres Double 11 du côté des tablettes tactiles

AliExpress Single Day : les meilleures offres Double 11 du côté des tablettes tactiles Màj le 12/11/2019 - Le Single Day, ou le Black Friday chinois, a commencé sur AliExpress lundi et se terminera mercredi matin. Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour réaliser des affaires notamment sur ces tablettes tactiles affichées en promo que nous vous avons sélectionnées.

Honor confirme la date de sortie des View 30 et View 30 Pro

Honor confirme la date de sortie des View 30 et View 30 Pro Un lancement serait aussi prévu en Europe et cela malgré le blocus américain.