Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Windows 8 : installation et configuration en images de la Consumer Preview

Le soir même de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8, je vous ai proposé de découvrir rapidement à quoi ressemblait cette préversion. Aujourd'hui, je vous détaille la procédure d'installation et la configuration de Windows 8 CP. Vous constaterez que si le début est identique à ce qu'on rencontre duis Windows Vista, la configuration post-installation est nouvelle.

Je passe donc rapidement sur la partie installation, désormais classique.

Après deux redémarrages, le système est prêt à être configuré.

L'assistant commence par demander à l'utilisateur de choisir la couleur de fond qu'il désire. Personnellement, je trouve ces couleurs bien tristes. Pour la suite, j'ai choisi le gris. Vous remarquerez que la couleur des boutons et du texte s'adapte en fonction de la couleur choisie. Après avoir rentré le nom de la machine, on passe à la suite. Sur l'écran suivant, l'utilisateur a le choix entre utiliser la configuration rapide ou personnaliser plus finement le système. J'ai opté pour la seconde possibilité. L'écran suivant demande alors d'activer ou non le partage.

L'écran qui suit est dédié aux options concernant la sécurité et la mise à jour du système. Même si la présentation est adaptée à l'interface Metro, rien de nouveau. Arrivent ensuite quelques nouveautés concernant les paramètres de confidentialité. L'utilisateur peut par exemple activer l'envoi d'informations concernant sa géolocalisation à Microsoft. Enfin, l'utilisateur est invité à configurer l'outil de rapport d'erreurs et à accter ou non de partager certaines informations avec les applications compatibles.

Ca y est, l'installation est pratiquement terminée. Il reste encore à créer un compte utilisateur pour le système. Si la machine est connectée au net, l'assistant va proposer de se connecter à un compte Microsoft existant. Dans le cas contraire, ou si l'utilisateur refuse d'utiliser un compte Microsoft, l'assistant demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'intérêt d'utiliser un compte Microsoft est de pouvoir partager applications, fichiers et paramètres entre diverses machines. Un peu comme ce qui existe déjà avec iCloud (sur Mac OS X) et les navigateurs actuels. J'ai choisi de d'utiliser mon compte Windows Live pour tester la fonctionnalité. Une fois les informations entrées, l'assistant crée le compte. Attention, notez que si vous utilisez un compte Microsoft, c'est le mot de passe associé à ce compte qu'il faudra entrer pour ouvrir une session.

Il est évidemment possible de modifier tous ces paramètres ultérieurement dans le Panneau de configuration. Après quelques secondes d'attente, l'écran d'accueil se dévoile... La suite dans un prochain billet !

à lire aussi Rentrée 2019 : quel PC portable pour l'école ou les étudiants ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

On a testé les lunettes connectées Prudensee contre l'endormissement au volant

On a testé les lunettes connectées Prudensee contre l'endormissement au volant Distribuées depuis le printemps dernier par Optic 2000, les lunettes connectées Prudensee de la startup Ellcie Healthy détectent et prédisent les risques d'endormissement au volant de leur porteur. On a testé pour vous une monture au look passe-partout, mais efficace et qui garde en elle beaucoup de potentiel.

IFA 2019 : Asus généralise le double écran sur ses Zenbook

IFA 2019 : Asus généralise le double écran sur ses Zenbook Asus a choisi d'intégrer le Screenpad 2.0 à toute sa gamme de PC portables Zenbook, un second écran tactile qui prend place sur une partie de la base du PC ou remplace le pavé tactile.

IFA 2019 : Lenovo dévoile le Yoga C940 équipé d'Alexa et ses autres PC hybrides

IFA 2019 : Lenovo dévoile le Yoga C940 équipé d'Alexa et ses autres PC hybrides La gamme de PC portables et convertibles avec leurs charnières à 360 degrés spécifiques à la marque évolue, le C940 et ses nouvelles capacités est en première ligne.

Sosh vs. RED SFR : quelle est la meilleure offre box Internet fibre actuellement ?

Sosh vs. RED SFR : quelle est la meilleure offre box Internet fibre actuellement ? En ce moment, la battle des promotions fait rage entre RED by SFR et Sosh sur le terrain de la fibre optique. On fait le point sur ces deux offres sans engagement très intéressantes mais qui devraient prendre fin la semaine prochaine.

Facebook officialise Dating, son service de rencontres gratuit

Facebook officialise Dating, son service de rencontres gratuit Facebook Dating arrivera en Europe en 2020. Il est déjà disponible dans une dizaine de pays.

IFA 2019 : Sonos Move, une enceinte taillée pour le grand air ?

IFA 2019 : Sonos Move, une enceinte taillée pour le grand air ? Sonos vient de dévoiler la Move, une enceinte Bluetooth et WiFi avec certification IP55.