Windows 8 : Microsoft veut s'inspirer d'Apple

Windows 8 : Microsoft veut s'inspirer d'Apple

C’est le blogueur Francisco Martin qui détient le scoop du jour. Membre du programme MVP de Microsoft, Martin s’est procuré des documents « top secret » sur Windows 8, et il en a publié les principales informations. Tout d’abord, l’objectif est de proposer un système d’exploitation qui démarre au quart de tour. « Il faut que les utilisateurs puissent accéder à leurs emails ou accéder aux scores des matches le plus rapidement possible. Il faut que ce soit instantané », peut-on lire sur l’une des pages du document.

Pour cela, l’ordinateur pourrait être capable de démarrer via un système de reconnaissance de visage, et de détection de présence. La personne se place devant l’écran, et le PC ouvra sa session. Un système qui rappelle Kinect (ex-projet Natal). Autre progrès : la prise en charge optimale des matériels externes. Microsoft souhaitent intégrer par défaut les pilotes des dernières normes Bluetooth et USB. En l’occurrence, la norme 3.0. Le but est vraiment que n’importe quel appareil branché sur un PC équipé de Windows 8 soit fonctionnel dans la seconde.

A noter que duis que ce blogueur a fait ces révélations, son site, hébergé chez Live.com, est désormais suspendu…
Cendant News.com, a mis en ligne les mêmes documents, sur lesquels on peut voir cette phrase extraite d’une des diapositives :
« Apple est une marque réputée pour la haute qualité de ses produits et leur simplicité. ‘ça marche tout simplement ‘. Les gens sont prêts à payer pour ça ».
Cette inspiration serait poussée à l’extrême avec la création d’un Windows Store permettant de télécharger des applications payantes, ou pas, susctibles de fonctionner sur n’importe quel terminal équipé de Windows 8.

Microsoft n’a pas souhaité commenter ces révélations.

Voir les slides du document interne de Microsoft.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Air

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xiaomi, OPPO et Vivo veulent un système de transfert de fichier façon AirDrop d'Apple

Xiaomi, OPPO et Vivo veulent un système de transfert de fichier façon AirDrop d'Apple Les trois géants chinois ont décidé de former une alliance pour concevoir un système de transfert de fichier concurrent de celui d'Apple.

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès Les iPhone 11 (iPhone 2019) seront présentés dans quelques semaines. Ils auront la lourde tâche de succéder à des iPhone XS, XS Max et XR qui n’ont pas autant galvanisé les foules que les précédentes générations. Nous avons relevé certains ingrédients qu'Apple devrait ajouter à sa recette.

La Nintendo Switch Lite est disponible en précommande à 199 euros

La Nintendo Switch Lite est disponible en précommande à 199 euros La Nintendo Switch Lite sera disponible à partir du 20 septembre.

Xiaomi annonce un nouveau vélo électrique avec 75 km d'autonomie

Xiaomi annonce un nouveau vélo électrique avec 75 km d'autonomie Ce nouveau modèle de vélo à assistance électrique de Xiaomi, baptisé Himo C16, profite d’une autonomie de 75 kilomètres si vous êtes seul et de 55 km avec un passager.

Chine : des pubs contre les manifestations hongkongaises diffusées sur Twitter

Chine : des pubs contre les manifestations hongkongaises diffusées sur Twitter Sur Twitter, des messages sponsorisés sont utilisés par le gouvernement chinois pour dénigrer les manifestants à Hong-Kong.

Les géants du Web s'insurgent contre une taxe numérique française "discriminatoire"

Les géants du Web s'insurgent contre une taxe numérique française "discriminatoire" Google, Amazon, Facebook et les autres géants du Web ont collectivement protesté contre la loi française qui prévoit de taxer le chiffre d'affaires qu'ils réalisent dans l'Hexagone.