Windows 8 : Microsoft veut s'inspirer d'Apple

Windows 8 : Microsoft veut s'inspirer d'Apple

C’est le blogueur Francisco Martin qui détient le scoop du jour. Membre du programme MVP de Microsoft, Martin s’est procuré des documents « top secret » sur Windows 8, et il en a publié les principales informations. Tout d’abord, l’objectif est de proposer un système d’exploitation qui démarre au quart de tour. « Il faut que les utilisateurs puissent accéder à leurs emails ou accéder aux scores des matches le plus rapidement possible. Il faut que ce soit instantané », peut-on lire sur l’une des pages du document.

Pour cela, l’ordinateur pourrait être capable de démarrer via un système de reconnaissance de visage, et de détection de présence. La personne se place devant l’écran, et le PC ouvra sa session. Un système qui rappelle Kinect (ex-projet Natal). Autre progrès : la prise en charge optimale des matériels externes. Microsoft souhaitent intégrer par défaut les pilotes des dernières normes Bluetooth et USB. En l’occurrence, la norme 3.0. Le but est vraiment que n’importe quel appareil branché sur un PC équipé de Windows 8 soit fonctionnel dans la seconde.

A noter que duis que ce blogueur a fait ces révélations, son site, hébergé chez Live.com, est désormais suspendu…
Cendant News.com, a mis en ligne les mêmes documents, sur lesquels on peut voir cette phrase extraite d’une des diapositives :
« Apple est une marque réputée pour la haute qualité de ses produits et leur simplicité. ‘ça marche tout simplement ‘. Les gens sont prêts à payer pour ça ».
Cette inspiration serait poussée à l’extrême avec la création d’un Windows Store permettant de télécharger des applications payantes, ou pas, susctibles de fonctionner sur n’importe quel terminal équipé de Windows 8.

Microsoft n’a pas souhaité commenter ces révélations.

Voir les slides du document interne de Microsoft.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Air

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Adobe Premiere Rush : l'application de montage vidéo express arrive sur Android

Adobe Premiere Rush : l'application de montage vidéo express arrive sur Android Jusqu’alors disponible sur iOS uniquement, la nouvelle application mobile d’Adobe permettant des montages vidéos express à destination des réseaux sociaux vient de sortir en version Android.

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras Ce smartphone Honor devrait être proposé à un tarif plus avantageux que le P30 Pro.

Windows 10 1903 : la MAJ de mai est disponible, faut-il la télécharger et comment faire ?

Windows 10 1903 : la MAJ de mai est disponible, faut-il la télécharger et comment faire ? Microsoft a mis fin à la longue phase de test de sa dernière grosse mise à jour majeure "Windows 10 May 2019 Update", elle est prudemment proposée à ceux qui recherchent manuellement des mises à jour via Windows Update.

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée

Une nouvelle version des Google Glass vient d'être annoncée Elles disposent d'un nouveau processeur plus performant, d'un port USB-C et devraient offrir une meilleure autonomie.

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 22/05/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.