Windows 7, 8.1 et 10 reçoivent les mises à jour mensuelles d'octobre

Windows 7, 8.1 et 10 reçoivent les mises à jour mensuelles d'octobre

Après un correctif proposé de façon décalée il y a tout juste une semaine qui a causé quelques soucis à certains utilisateurs Microsoft propose à présent ses mises à jour mensuelles d'octobre 2019. Les systèmes Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 sont concernés.

Pour les plus anciens systèmes Windows 7 et Windows 8.1 les correctifs sont principalement constitués de mises à jour de sécurité concernant différents composants. La mise à jour comporte également un correctif concernant les tâches d'impression que l'on va également retrouver sur Windows 10. Sous Windows 7 uniquement, un fix permet de régler un problème de désactivation du VBScript dans Internet Explorer.

La liste n'est pas beaucoup plus fournie pour Windows 10 alors que toutes les versions, excté la version 1511, sont concernées. Dans les problèmes listés sur la page d'historique, celui concernant les imprimantes est commun à toutes les versions, comme d'autres pour corriger des dysfonctionnements dans les navigateurs, la vérification des identifiants ou encore le stockage des fichiers.



Problèmes connus

Des problèmes connus sont aussi évoqués sur la page dont un qui provoque l'affichage du message d'erreur “STATUS_BAD_IMPERSONATION_LEVEL (0xC00000A5)” lors de certains opérations comme le fait de renommer un fichier. Plus ennuyeux, un souci peut déclencher l'affichage d'un écran noir au premier démarrage après la mise à jour. Microsoft propose dans ce cas une solution de contournement qui consiste à utiliser la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr pour utiliser le bouton de redémarrage. Le second départ doit se faire sans encombre selon l'éditeur. Ces problèmes ne sont pas systématiques et ne vont apparaitre que sur certaines configurations.

Les mises à jour sont distribuées par le canal de Windows Update et automatiquement installées après un redémarrage. Il est possible de télécharger manuellement uniquement les mises à jour de sécurité pour les machines n'utilisant pas le service de mises à jour automatique via le site Microsoft Catalogue Update.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ?

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ? De nombreux chercheurs et entreprises planchent actuellement sur des systèmes d'IA capables d'aider les médecins dans leurs diagnostics, quand il ne s'agit pas de les remplacer purement et simplement. Selon une étude récente, l'IA serait aussi fiable, voire plus fiable, que les humains. Alors, réalité, ou gros fantasme ?

PlayStation 5 : les « innovations » de sa manette ne seront rien si les développeurs ne jouent pas le jeu

PlayStation 5 : les « innovations » de sa manette ne seront rien si les développeurs ne jouent pas le jeu Les nouvelles fonctionnalités de la manette PS5 censées augmenter l’immersion pourraient bouleverser la manière de jouer…Ou finir en gadgets peu utilisés.

Google Pixel 4 : 6 fonctionnalités pour s'imposer face aux iPhone 11 et Samsung Galaxy S / Note

Google Pixel 4 : 6 fonctionnalités pour s'imposer face aux iPhone 11 et Samsung Galaxy S / Note Pour faire mieux que la concurrence, Google va devoir améliorer certains éléments en particulier.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs (Article mis à jour le 09/10/2019) Les prochains smartphones de Google font de plus en plus parler d'eux à moins d'une semaine de leur présentation. On fait le point sur ce qui serait dans les tuyaux pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

La Californie légifère contre les deepfakes politique

La Californie légifère contre les deepfakes politique L'inquiétude grandit autour des deepfakes, mais pour l'instant l'utilisation est principalement... pornographique.

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre Une nouvelle gamme pour le marché européen, et cela malgré l'embargo et l'absence du Play Store sur les Mate 30 ?