Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

C'est le second mardi du mois et Microsoft publie comme à son habitude ses mises à jour mensuelles pour les systèmes encore supportés. Ce mois-ci un autre correctif à part est aussi proposé pour combler une faille relative au bureau à distance.

Les systèmes les plus anciens, Windows 7 et 8, reçoivent respectivement les correctifs KB4512506 et KB4512488 qui contiennent principalement des correctifs concernant la sécurité. Plusieurs composants et applications du système comme Internet Explorer ou le réseau sans fil sont cités. Plusieurs problèmes connus sont aussi listés avec des solutions ou des informations sur le traitement en cours.

Toutes les versions de Windows 10 dont la plus récente reçoivent aussi des mises à jour. On trouve également pas mal de patchs concernant la sécurité et des correctifs de qualité intégrés à ceux-ci. Là encore des problèmes identifiés sont connus de Microsoft et en cours de résolution, des solutions de contournement sont proposées sur les pages d'historique de chaque version de Windows 10.

Ce mois-ci Microsoft distribue aussi un correctif pour une vulnérabilité concernant le service de bureau à distance pour Windows 7, 8 et 10, un problème probablement relatif à la faille Blueke dont il était question il y a quelques jours. Sur les bulletins CVE-2019-1181 et CVE-2019-1182 Microsoft liste les patchs correspondants à chaque version de système et donne des recommandations, comme la désactivation des services de bureau à distance s'ils ne sont pas utilisés.

La distribution des correctifs mensuels se fait via le service Windows Update des systèmes Windows. Ils peuvent aussi être téléchargés séparément en cherchant via le numéro KB de la base de connaissance dans le catalogue Microsoft Update. Un redémarrage est nécessaire pour finaliser l'installation.


à lire aussi Windows vs Chromebook : quel est le meilleur ordinateur portable pour votre usage ? "> PC Windows vs Chromebook : quel est le meilleur ordinateur portable pour votre usage ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11 Pro, 11 Pro Max vs. Galaxy S10, Note 10 et Pixel 3 XL

iPhone 11 Pro, 11 Pro Max vs. Galaxy S10, Note 10 et Pixel 3 XL D’un côté du ring, les nouveaux iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. De l’autre, leurs plus farouches adversaires dans l’univers Android. C’est le combat des fiches techniques.

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé son opposition quant au développement de Libra.

Amazon présentera ses nouveaux produits le 25 septembre

Amazon présentera ses nouveaux produits le 25 septembre On peut s’attendre à de nouveaux appareils domestiques compatibles avec l’assistant vocal Alexa.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs (Article mis à jour le 12/09/2019) Les prochains smartphones de Google font de plus en plus parler d'eux. On fait le point sur ce qui serait dans les tuyaux pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ officiels : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ officiels : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir (Article mis à jour le 13/09/2019) Les Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ sont officiels. S'ils reprennent une grande partie des caractéristiques des Galaxy S10, ils intègrent plusieurs améliorations non négligeables. Voici toutes les informations à retenir sur cette nouvelle génération de smartphones.

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium Quelque chose nous dit que le service de jeu vidéo d’Apple pourrait changer notre vie tout comme l’a fait la Nintendo Switch.