Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

C'est le second mardi du mois et Microsoft publie comme à son habitude ses mises à jour mensuelles pour les systèmes encore supportés. Ce mois-ci un autre correctif à part est aussi proposé pour combler une faille relative au bureau à distance.

Les systèmes les plus anciens, Windows 7 et 8, reçoivent respectivement les correctifs KB4512506 et KB4512488 qui contiennent principalement des correctifs concernant la sécurité. Plusieurs composants et applications du système comme Internet Explorer ou le réseau sans fil sont cités. Plusieurs problèmes connus sont aussi listés avec des solutions ou des informations sur le traitement en cours.

Toutes les versions de Windows 10 dont la plus récente reçoivent aussi des mises à jour. On trouve également pas mal de patchs concernant la sécurité et des correctifs de qualité intégrés à ceux-ci. Là encore des problèmes identifiés sont connus de Microsoft et en cours de résolution, des solutions de contournement sont proposées sur les pages d'historique de chaque version de Windows 10.

Ce mois-ci Microsoft distribue aussi un correctif pour une vulnérabilité concernant le service de bureau à distance pour Windows 7, 8 et 10, un problème probablement relatif à la faille Blueke dont il était question il y a quelques jours. Sur les bulletins CVE-2019-1181 et CVE-2019-1182 Microsoft liste les patchs correspondants à chaque version de système et donne des recommandations, comme la désactivation des services de bureau à distance s'ils ne sont pas utilisés.

La distribution des correctifs mensuels se fait via le service Windows Update des systèmes Windows. Ils peuvent aussi être téléchargés séparément en cherchant via le numéro KB de la base de connaissance dans le catalogue Microsoft Update. Un redémarrage est nécessaire pour finaliser l'installation.


à lire aussi Les meilleurs PC portables à déposer sous le sapin pour Noël

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Du rififi chez Salto : Free dépose un recours auprès du Conseil d'État

Du rififi chez Salto : Free dépose un recours auprès du Conseil d'État La plateforme de SVoD Salto, bientôt lancée par les groupes TF1, M6 et France Télévisions pose toujours problème à Free.

Bob Iger, le grand patron de Disney, tire sa révérence

Bob Iger, le grand patron de Disney, tire sa révérence C’est le directeur des parcs d’attraction de l'entreprise, Bob Chapek, qui est désormais PDG. Bob Iger demeure président exécutif de Disney et va se concentrer sur « le côté créatif » de l’entreprise jusqu'à la fin de l'année prochaine.

iPhone 9 : comment le coronavirus pourrait chambouler la prochaine sortie d'Apple

iPhone 9 : comment le coronavirus pourrait chambouler la prochaine sortie d'Apple La rumeur veut qu'Apple annonce un iPhone 9 (ou iPhone SE 2) plus petit et moins cher lors d'un événement le 31 mars. Mais la crise sanitaire provoquée par le coronavirus pourrait retarder son arrivée dans les magasins.

Netflix : trois top séries qui mériteraient vraiment plus de reconnaissance

Netflix : trois top séries qui mériteraient vraiment plus de reconnaissance Besoin d'une bonne série Netflix pour vous détendre cette semaine ? Voici justement notre sélection de trois pépites à ne pas manquer sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD). Trop peu connues à notre goût, elles ne devraient pas vous décevoir pour autant.

C'est nouveau, Netflix propose un Top 10 des films et séries les plus regardés en France

C'est nouveau, Netflix propose un Top 10 des films et séries les plus regardés en France Netflix propose une nouvelle fonction pour découvrir rapidement les films et séries les plus populaires sur la plateforme.

Navigateurs Web : une grande faille pour Chrome, un petit pas pour Edge

Navigateurs Web : une grande faille pour Chrome, un petit pas pour Edge Trois failles ont été détectées et patchées dans le navigateur de Google, pendant ce temps Microsoft commence à diffuser son nouveau navigateur Edge Chromium de façon automatique sur le dernier canal de test.