Windows 10X se montre en démo... sur un Macbook

Windows 10X se montre en démo... sur un Macbook

Le mois dernier Microsoft a mis à disposition des développeurs le premier kit de développement pour son appareil double écran Surface Duo sous Android. Ce mois-ci c'est le kit pour le Surface Neo qui tournera sous une nouvelle version du dernier système de Microsoft : Windows 10X.

Pour l'utiliser il n'est pas nécessaire d'utiliser un appareil double écran, Microsoft distribue en effet un émulateur pour proposer aux développeurs une expérience proche de celle qu'ils rencontreront sur le Surface Neo ou les autres appareils à double écran. Certains utilisent l'émulateur de manière traditionnelle sur un PC pour simuler les deux écrans, d'autres ont choisi une voie plus originale.

C'est le cas de cet utilisateur de Twitter, @imbushuo, qui a choisi de tenter l'expérience sur un Macbook 9,1 et qui partage son expérience en vidéo. On le voit tout d'abord surfer le site Youtube puis utiliser l'écran (virtuel) de droite pour déclencher le menu démarrer de Windows 10X, accéder aux paramètres puis déplacer l'écran de gauche pour enfin le positionner en plein écran.

Video pic.twitter.com/Xc4DfXAc14

— Sunshine Biscuit at scale (@imbushuo) February 13, 2020

Windows 10X a été présenté en même temps que l'appareil Surface Neo à l'automne dernier et avait créé la surprise avec son format particulier. Il ne sera toutefois pas le seul à utiliser Windows 10X puisque le système pourra aussi être installé sur d'autres PC à écran tactiles. Le Surface Neo devrait être le premier à l'utiliser et sauf retard fera son entrée sur la marché d'ici la fin de l'année 2020.


à lire aussi Les meilleurs PC portables de février 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365 Attention à certaines trottinettes électrique Xiaomi M365, une faiblesse a été découverte au niveau du mécanisme de pliage et de la colonne de direction.

MWC 2020 annulé, quelles conséquences pour l'industrie du mobile ?

MWC 2020 annulé, quelles conséquences pour l'industrie du mobile ? Certains fabricants et acteurs de l'industrie comptaient sur le Mobile World Congress pour attirer l'attention des médias et nouer des partenariats en coulisse.

Apple va devoir rémunérer le temps de fouille des sacs de ses salariés dans les boutiques

Apple va devoir rémunérer le temps de fouille des sacs de ses salariés dans les boutiques La Cour suprême de Californie a estimé que les employés des Apple Store méritent d'être payés pour le temps passé à attendre la fouille obligatoire des sacs à la fin de leur journée de travail.

Windows 10X se montre en démo... sur un Macbook

Windows 10X se montre en démo... sur un Macbook Un développeur a réussi à installer Windows 10X, le système dédié aux appreils à double écran, sur un ordinateur qui ne possède qu'un écran, et c'est un MacBook.

La banque mobile N26 contrainte de quitter le Royaume-Uni à cause du Brexit

La banque mobile N26 contrainte de quitter le Royaume-Uni à cause du Brexit La banque mobile comptait 200 000 clients outre-Manche. La fermeture aura lieu le 15 avril 2020.

Samsung Q950TS : le prix et la date de sortie du TV 8K sans bordures dévoilés

Samsung Q950TS : le prix et la date de sortie du TV 8K sans bordures dévoilés Le TV QLED 8K Q950TS de Samsung, nouveau fer de lance du géant coréen, arrivera au printemps à partir de 6 000€ en version 65 pouces.