Windows 10 : une version Redstone 2 pour 2017

Windows 10 : une version Redstone 2 pour 2017

Microsoft avait dit que Windows 10 serait amené à évoluer et qu'il s'agirait de la dernière version de Windows puisqu'il serait mis à jour continuellement. Les utilisateurs n'attendent donc pas de Windows 11 mais d'autres versions de Windows 10. Le site Winbeta.org qui titre des informations de ses sources nous en dit plus sur celles à venir.

Windows 10 dans sa première version sortie le 29 Juillet fait partie de la branche Threshold. En novembre 2015 c'est Threshold 2 qui a pris la relève avec une version estampillée 1511 pour le grand public. Actuellement les participants au programme Insider qui testent les évolutions de Windows 10 à venir testent la version dite Redstone (RS1) attendue pour le mois de juin cette année.


Windows Store et Continuum pour Redstone 1

Outres les petites nouveautés et améliorations que l'on peut déjà voir dans les versions de développement de Redstone 1 le site indique que les grandes lignes suivies seront celles de la convergence entre les appareils et les applications sous Windows 10. Priorité donc au développement de Windows 10 mobile qui doit rapprocher mobiles et PC mais aussi à Windows 10 sur Xbox qui devrait donner accès au Windows Store à tous les joueurs avec des applications universelles, c'est à dire utilisables sur n'importe quel appareil.



La fonction Continuum est aussi la priorité pour RS1. Il ne s'agit pas seulement du Continuum qui permet d'utiliser un smartphone sous Windows 10 mobile sur grand écran ou TV mais bien d'un système complet qui permet à l'utilisateur de passer d'un PC à un smartphone à la Xbox ou sur n'importe quel appareil sans perdre le fil de ses activités, qu'il s'agisse d'édition d'un document Office, de l'envoi de SMS ou de jeu vidéo. Cette semaine on a d'ailleurs pu voir une future fonctionnalité de Cortana qui va dans ce sens en proposant de relayer les notifications de smartphone sur PC ou encore une version de Windows 10 pour objet connectés adaptée pour le Raspberry Pi 3.


Redstone 2 pour 2017

La deuxième version de Redstone servira quant à elle à stabiliser les nouvelles fonctionnalités ou à finaliser l'ajout de celles qui n'auront pas pu être mise à disposition avant dans RS1. Cela n'exclut pas l'arrivée de nouveautés et de changements dans l'interface, notamment au niveau des nouveaux paramètres qui vont continuer à se remplir au détriment de l'ancien panneau de configuration toujours en service.

Toutefois RS2 ne devrait pas arriver en fin d'année comme cela était pressenti mais plus tard, au printemps 2017 toujours selon les sources de l'information. Redstone ou RS1 et RS2 ne sont pas non plus les noms commerciaux utilisés dans l'interface mais les noms de code des projets de développement. Si l'on suit la logique adoptée duis Windows 1511 publié en novembre 2015, la version première version de Redstone attendue pour Juin 2016 devrait logiquement être baptisée Windows 1606.


à lire aussi Windows vs Chromebook : quel est le meilleur ordinateur portable pour votre usage ? "> PC Windows vs Chromebook : quel est le meilleur ordinateur portable pour votre usage ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose

Live stream et IPTV illégale : la HADOPI s'inquiete mais ne peut pas faire grand chose Selon une étude de l'ifop le phénomène prend de l'ampleur en France mais la Hadopi semble démunie face à l'IPTV illégale.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné L'interdiction de commercer avec des entreprises américaines mise en place par le gouvernement Trump, complique la situation de Google.

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.