Windows 10 : une meilleure sécurité au fil des versions majeures

Windows 10 : une meilleure sécurité au fil des versions majeures

Il est souvent répété qu'avoir un système d'exploitation à jour est important pour la sécurité. Microsoft explique aujourd'hui qu'au delà des mises à jour utiliser les versions majeures les plus récentes de Windows 10 va aussi dans ce sens.

Sur le blog Technet Microsoft donne trois exemples de types d'attaques qui existaient il y a dix ans. Aujourd'hui on peut en rajouter neuf supplémentaires. Si leurs noms ne sonnent pas familier à l'oreille de tout le monde elles sont néanmoins bien présentes. Pour parer à cette augmentation il était donc nécessaire de proposer Windows 10 comme un service et non plus un simple système d'exploitation.

De ce fait Microsoft a annoncé en début d'année que les mises à jour majeures seraient plus fréquentes, une tous les six mois. Un graphique montre l'évolution de Windows 10 à travers ses mises à jour majeures duis la première version de l'été 2015 jusqu'à celle attendue au mois de stembre 2017, la Fall Creators Update.


Au fil des mises à jour plusieurs moyens techniques ont été intégrées dans toutes les versions de Windows 10 pour compliquer la tâches d'éventuels hackers malveillants. Chaque mise à jour importante contient son lot d'amélioration.


Ce sera aussi le cas pour la Fall Creators Update qui arrivera en version finale d'ici quelques jours. Parmi les nouveautés on trouve en effet un ensemble de protections baptisé Windows Defender Exploit Guard qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour faire baisser le risque de menaces.


à lire aussi Quel antivirus choisir en mai 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Samsung dévoile deux capteurs photo de 64 Mpx et 48 Mpx

Samsung dévoile deux capteurs photo de 64 Mpx et 48 Mpx Ils devraient entrer en production de masse au second semestre.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Android Auto : nouveau design, meilleure ergonomie, enfin une mise à jour qui apporte du changement

Android Auto : nouveau design, meilleure ergonomie, enfin une mise à jour qui apporte du changement Le système a été repensé, il gagne en simplicité et devient plus efficace.

Comment Android Q va participer à la démocratisation des smartphones pliables et des caméras rétractables

Comment Android Q va participer à la démocratisation des smartphones pliables et des caméras rétractables Android Q offrira une meilleure prise en charge de ces nouveaux technologies qui vont se développer dans les mois et années à venir.

Android Q clarifie l’accès des applications à la position géographique

Android Q clarifie l’accès des applications à la position géographique Google demande aux développeurs d'applications de rendre les requêtes d’accès à la position géographique compréhensibles pour les utilisateurs.