Windows 10 : une meilleure sécurité au fil des versions majeures

Windows 10 : une meilleure sécurité au fil des versions majeures

Il est souvent répété qu'avoir un système d'exploitation à jour est important pour la sécurité. Microsoft explique aujourd'hui qu'au delà des mises à jour utiliser les versions majeures les plus récentes de Windows 10 va aussi dans ce sens.

Sur le blog Technet Microsoft donne trois exemples de types d'attaques qui existaient il y a dix ans. Aujourd'hui on peut en rajouter neuf supplémentaires. Si leurs noms ne sonnent pas familier à l'oreille de tout le monde elles sont néanmoins bien présentes. Pour parer à cette augmentation il était donc nécessaire de proposer Windows 10 comme un service et non plus un simple système d'exploitation.

De ce fait Microsoft a annoncé en début d'année que les mises à jour majeures seraient plus fréquentes, une tous les six mois. Un graphique montre l'évolution de Windows 10 à travers ses mises à jour majeures duis la première version de l'été 2015 jusqu'à celle attendue au mois de stembre 2017, la Fall Creators Update.


Au fil des mises à jour plusieurs moyens techniques ont été intégrées dans toutes les versions de Windows 10 pour compliquer la tâches d'éventuels hackers malveillants. Chaque mise à jour importante contient son lot d'amélioration.


Ce sera aussi le cas pour la Fall Creators Update qui arrivera en version finale d'ici quelques jours. Parmi les nouveautés on trouve en effet un ensemble de protections baptisé Windows Defender Exploit Guard qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour faire baisser le risque de menaces.


à lire aussi Quel antivirus choisir en aout 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Canon EOS 90D et M6 Mark II : les deux boîtiers dévoilés par erreur sur le site de la marque

Canon EOS 90D et M6 Mark II : les deux boîtiers dévoilés par erreur sur le site de la marque Canon Australie a publié par erreur des vidéos promotionnelles des EOS 90D et M6 Mark II, dévoilant ainsi leurs caractéristiques principales.

Stranger Things 4 : date de sortie, casting, intrigue... voici ce que l'on sait de la prochaine saison

Stranger Things 4 : date de sortie, casting, intrigue... voici ce que l'on sait de la prochaine saison Si rien n’est encore officiel, il y a fort à parier qu’Eleven, Joyce, Will et le reste de l’équipe seront de retour pour d’autres aventures, voici ce que l'on sait et ce qu'il se murmure au sujet de la prochaine saison de Stranger Things.

GeForce Now : la plateforme de cloud gaming arrive sur Android

GeForce Now : la plateforme de cloud gaming arrive sur Android Pour booster les performances de son service, Nvidia commence à intégrer des puces graphiques RTX dans ses serveurs.

Apple Arcade, le service de jeux vidéo devrait être proposé à moins de 5 dollars par mois

Apple Arcade, le service de jeux vidéo devrait être proposé à moins de 5 dollars par mois Le service sera disponible à l'automne et selon 9to5mac, l'abonnement serait de 4,99 dollars par mois.

Stadia : Google annonce de nouveaux jeux pour son service de cloud gaming

Stadia : Google annonce de nouveaux jeux pour son service de cloud gaming MAJ 20/08/19 - Google a dévoilé une poignée de nouveaux jeux pour Stadia, son service de cloud gaming qui sera disponible à partir de novembre dans 14 pays, dont la France.

Manifestations à Hong Kong : Twitter affirme avoir mis fin à une campagne de propagande

Manifestations à Hong Kong : Twitter affirme avoir mis fin à une campagne de propagande Twitter indique avoir supprimé 936 comptes qui servaient à manipuler l'opinion publique et discréditer les manifestations de Hong Kong.