Windows 10 : un correctif attendu pour réparer le menu démarrer cassé avec KB4517389

Windows 10 : un correctif attendu pour réparer le menu démarrer cassé avec KB4517389

La semaine dernière les mises à jour mensuelles du mois d'octobre pour les systèmes Windows étaient distribuées aux utilisateurs. Certains ont eu la désagréable surprise de constater certains dysfonctionnements après installation.

Une seule version de Windows 10 est concernée, la 1903, dernière version en date qui a reçu le correctif référencé sous le numéro KB4517389. Le site Windows Latest a réré des témoignages d'utilisateurs sur le forum de support Microsoft qui expliquent recevoir un message d'erreur critique lorsqu'ils tentent de lancer le menu démarrer après installation de la mise à jour.

Cela ne semble pas toucher l'ensemble des utilisateurs, le bug est donc probablement lié à une configuration matérielle ou logicielle spécifique. Un autre problème touche aussi certains système toujours d'après des appels au secours au support : le navigateur Edge ne démarre plus après l'installation de la mise à jour. Enfin quelques utilisateurs rapportent aussi ne pas avoir pu installer le correctif et voient s'afficher un message d'erreur générique.

Microsoft n'a pas mis à jour la page dédiée au correctif dont la partie "problèmes connus" reste vierge. Un employé a toutefois confirmé être au courant du problème concernant le menu démarrer et qu'un autre correctif serait distribué durant le mois d'octobre. En attendant la seule solution de contournement semble être la désinstallation de la mise à jour sur les systèmes touchés par ces problèmes.

En pratique : comment désinstaller une mise à jour Windows 10


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ?

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ? Màj le 18 novembre 2019 - L'iPhone 11 est le plus accessible des iPhone 2019 mais son prix reste plutôt élevé puisque le ticket d'entrée est de 809 euros. L'addition peut être allégée sur quelques mois si vous achetez ce smartphone avec un forfait. Nous avons sorti notre calculatrice pour vous recommander la formule la plus avantageuse.

La Ford Mustang passe à l'électrique : une silhouette de SUV et jusqu'à 465 ch sous le "capot"

La Ford Mustang passe à l'électrique : une silhouette de SUV et jusqu'à 465 ch sous le "capot" La Ford Mustang Mach-E arrivera en concession fin 2020. On vous dit tout de cette nouvelle version électrique.

Bill Gates dépasse Jeff Bezos (Amazon) et redevient l'homme le plus riche du monde

Bill Gates dépasse Jeff Bezos (Amazon) et redevient l'homme le plus riche du monde Le cofondateur de Microsoft a vu sa fortune personnelle augmenter à 110 milliards de dollars, ce qui lui permet de reprendre au patron d’Amazon le titre d’homme le plus riche du monde.

Bouygues Telecom ou Free : quelle est la meilleure offre box Internet fibre cette semaine ?

Bouygues Telecom ou Free : quelle est la meilleure offre box Internet fibre cette semaine ? Nous opposons cette semaine la Bbox Ultym à la Freebox Mini 4K de Free, deux offres très complètes proposées en promotion à des tarifs très agressifs. Laquelle est la meilleure ? Fight.

Tremblez Spotify, Deezer et Apple Music, TikTok veut se lancer dans le streaming musical

Tremblez Spotify, Deezer et Apple Music, TikTok veut se lancer dans le streaming musical Le lancement de ce nouveau service se ferait progressivement, en commençant par l'Inde, le Brésil et l'Indonésie dès fin 2019.

Disney voit grand pour Marvel : 14 films de super-héros au programme d'ici fin 2023

Disney voit grand pour Marvel : 14 films de super-héros au programme d'ici fin 2023 Disney vient d'officialiser plusieurs dates de sortie pour son MCU. On fait le point sur le calendrier à venir.