Windows 10 : un correctif attendu pour réparer le menu démarrer cassé avec KB4517389

Windows 10 : un correctif attendu pour réparer le menu démarrer cassé avec KB4517389

La semaine dernière les mises à jour mensuelles du mois d'octobre pour les systèmes Windows étaient distribuées aux utilisateurs. Certains ont eu la désagréable surprise de constater certains dysfonctionnements après installation.

Une seule version de Windows 10 est concernée, la 1903, dernière version en date qui a reçu le correctif référencé sous le numéro KB4517389. Le site Windows Latest a réré des témoignages d'utilisateurs sur le forum de support Microsoft qui expliquent recevoir un message d'erreur critique lorsqu'ils tentent de lancer le menu démarrer après installation de la mise à jour.

Cela ne semble pas toucher l'ensemble des utilisateurs, le bug est donc probablement lié à une configuration matérielle ou logicielle spécifique. Un autre problème touche aussi certains système toujours d'après des appels au secours au support : le navigateur Edge ne démarre plus après l'installation de la mise à jour. Enfin quelques utilisateurs rapportent aussi ne pas avoir pu installer le correctif et voient s'afficher un message d'erreur générique.

Microsoft n'a pas mis à jour la page dédiée au correctif dont la partie "problèmes connus" reste vierge. Un employé a toutefois confirmé être au courant du problème concernant le menu démarrer et qu'un autre correctif serait distribué durant le mois d'octobre. En attendant la seule solution de contournement semble être la désinstallation de la mise à jour sur les systèmes touchés par ces problèmes.

En pratique : comment désinstaller une mise à jour Windows 10


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Amazon Prime Video : trois excellentes séries à voir ou revoir sans modération dès ce soir

Amazon Prime Video : trois excellentes séries à voir ou revoir sans modération dès ce soir Le catalogue de Prime Video, comme celui de Netflix, recèle de très bonne séries, qu'elles soient originales ou seulement distribuées par la plateforme de streaming d'Amazon. Pour passer du bon temps cette semaine, voici donc trois pépites à découvrir sur le service de SVoD.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 22/06/20 - La quatrième saison de Stranger Things ? Ce n'est pas pour tout de suite. Le covid-19 a beaucoup retardé la production des nouvelles aventures de Mike, Onze, Eleven, Dustin et les autres. Voici toutefois tout ce que nous savons déjà sur la suite de la série déjà culte sur Netflix.

Molotov TV devient compatible avec Google Assistant

Molotov TV devient compatible avec Google Assistant Vous pouvez demander à Google Assistant de mettre la chaîne TV que vous souhaitez.

Bouygues Telecom fait sensation en lançant trois forfaits 5G

Bouygues Telecom fait sensation en lançant trois forfaits 5G La 5G n'est pas encore disponible en France, pas grave. Bouygues Telecom propose plusieurs forfaits pour être prêt quand le jour j arrivera.

Samsung Galaxy Note 20 : caractéristiques, prix, date de sortie… à quoi faut-il s'attendre ?

Samsung Galaxy Note 20 : caractéristiques, prix, date de sortie… à quoi faut-il s'attendre ? Mise à jour le 22/06/2020. Le Galaxy Note 20 est attendu pour le mois d'août. Voici les dernières rumeurs et divulgations à propos du prochain fleuron de Samsung.

iOS 14 : date de lancement, nouveautés, on fait le point

iOS 14 : date de lancement, nouveautés, on fait le point La prochaine grande mise à jour logicielle d'Apple sera dévoilée à l’occasion de la prochaine conférence WWDC. Evolutions de l’interface, nouvelles applications, date de sortie… Voici les premiers éléments officiels et officieux sur iOS 14.