Windows 10 : sortie confirmée cet été pour la version PC

Windows 10 : sortie confirmée cet été pour la version PC

A l’occasion de sa conférence BUILD 2015 au cours de laquelle nous avons découvert le nouveau navigateur Edge et une nouvelle build de Windows 10, Microsoft a pu confirmer, par la voix de son vice-président en charge des systèmes d’exploitation Joe Belfiore, que le remplaçant de Windows 8 sortirait bien en version RTM, à destination des constructeurs et des intégrateurs, dans le courant de l’été. Histoire que les ordinateurs en soient équipés au début de l’automne, à la manière de ce qui s’était passé pour Windows 7 et Windows 8, tous deux sortis pour le public en octobre (2009 pour le premier et 2012 pour le second). Mais il n’a pas voulu s’avancer plus sur la date exacte de publication de cette RTM de Windows 10, qui ne sera à priori destinée qu’aux ordinateurs.

Il faudra en effet attendre un peu plus longtemps pour avoir droit à la version de Windows 10 pour smartphones et tablettes, ainsi qu’à celle à destination de la Xbox One. La priorité reste bien les ordinateurs, a-t-il fait comprendre, en expliquant que les versions de tests sur smartphones étaient pour le moment moins poussées que celles du « vrai » Windows 10.

Par ailleurs, Joe Belfiore a également confirmé que toutes les fonctions prévues sur le remplaçant de Windows 8 ne seraient pas présentes dès le lancement. Sans donner de détails sur les fonctions qui arriveraient plus tard, il a expliqué que Windows 10 serait un système évolutif, tout comme ses logiciels intégrés comme Edge et Skype.

 

Microsoft HoloLens : les entrailles en imagesMicrosoft Windows 10 : un milliard de terminaux en ligne de mireTous les tutoriels pour Windows 10


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le LG Wing avec son double écran pivotant dévoilé dans une vidéo ?

Le LG Wing avec son double écran pivotant dévoilé dans une vidéo ? LG tiendra sa conférence de rentrée le 14 septembre au cours de laquelle le constructeur « offrira des expériences d'utilisation distinctives et encore inexplorées ».

Port du masque obligatoire et coronavirus : lieux, amende, qui est concerné ?

Port du masque obligatoire et coronavirus : lieux, amende, qui est concerné ? MàJ du 09/09/2020 - Devant la progression du COVID-19 en France, et pour éviter un reconfinement à la rentrée, le gouvernement a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos. Voilà ce qui va changer dans notre quotidien.

Embargo contre Huawei : Samsung et LG ne pourront plus fournir d'écrans

Embargo contre Huawei : Samsung et LG ne pourront plus fournir d'écrans Nouveau (et énième) coup dur pour Huawei qui va devoir faire sans les écrans et les puces de Samsung et LG.

iPhone 12 : à quel moment Apple va-t-il annoncer ses nouveaux iPhone ?

iPhone 12 : à quel moment Apple va-t-il annoncer ses nouveaux iPhone ? On mise sur les 13 et 14 octobre et on vous explique pourquoi.

Fortnite : Apple réclame des dommages et intérêts à Epic Games

Fortnite : Apple réclame des dommages et intérêts à Epic Games Le bras de fer judiciaire entre la firme à la pomme et Epic Games s’intensifie.

TV5 Monde Plus : la chaîne lance sa plateforme de VoD gratuite (avec pub)

TV5 Monde Plus : la chaîne lance sa plateforme de VoD gratuite (avec pub) TV5 Monde se lance dans la VoD gratuite avec cette nouvelle plateforme. 3 000 heures de programmes sont disponibles dès aujourd'hui.