Windows 10 : seuls 12% des PC ont été mis à jour vers la dernière version majeure 1809

Windows 10 : seuls 12% des PC ont été mis à jour vers la dernière version majeure 1809

Microsoft propose deux mises à jours majeures pas an pour son système Windows 10. La dernière mise à jour d'octobre 2018 ne sera définitivement pas une réussite. A cause des bugs ayant conduit à sa suspension et sa mise à disposition tardive, elle n'est aujourd'hui que très minoritaire sur les PC.

L'entrrise AdDuplex a une vision assez précise des versions installées sur les PC grâce à sa présence dans plus de 5000 applications du Microsoft Store. Dans son dernier rapport on peut constater que l'adoption de Windows 10 1809 qui s'installe avec la mise à jour d'octobre 2018 est à la traine comparée aux éditions précédentes. La courbe reflète les problèmes rencontrés lors de sa sortie mais aussi l'hésitation des utilisateurs à déclencher manuellement la mise à jour et celle de Microsoft à la diffuser plus largement.


Seuls 12,4% des PC auraient installé Windows 10 1809. La majorité utilisent la version proposée suite à la mise à jour d'avril 2018, Windows 10 1803. Cette dernière avait été la plus rapide à se diffuser. Un mois après sa sortie 50% des PC sous Windows 10 l'avaient adopté. Les autres versions se partagent le reste des machines, seuls 0,2% sont encore sur la version d'origine sortie en 2015.


Au vu de la courbe cette version a des chances d'être laissée de côté au profit de la prochaine version majeure Windows 10 1903 qui sortira au printemps et s'installera avec la mise à jour d'avril 2019. Les développeurs de Microsoft ont déjà entamé sa finalisation pour commencer à proposer des versions de plus en plus stables aux testeurs, elle devrait être finalisée au mois de mars.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu Le réseau social utilise de nouvelles données pour identifier les contacts préférés et a modifié son algorithme pour qu'il place leurs messages en position prioritaire dans le fil d'actualité.

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir Black Mirror adore repousser les limites, la saison 5 approche, on vous dit tout.

Forfait mobile à 10€ : Sosh, B&You ou RED by SFR, lequel choisir actuellement ?

Forfait mobile à 10€ : Sosh, B&You ou RED by SFR, lequel choisir actuellement ? Alors que Bouygues et SFR jouent les prolongations, Orange relance une nouvelle offre 50 Go. De quoi chambouler le classement des meilleurs forfaits à 10 euros cette semaine ? On compte les points.

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ? La nouvelle version pourrait arriver dès le mois de juin selon l'agence de presse sud-coréenne Yonap.

Surface Book 2 et Pro 6 : Microsoft va mettre en vente de nouvelles configurations

Surface Book 2 et Pro 6 : Microsoft va mettre en vente de nouvelles configurations Les ordinateurs de la gamme Surface vont évoluer, mais uniquement sous le capot, avec de nouvelles configurations permettant d'avoir plus de mémoire vive indépendamment du processeur.