Windows 10 : seuls 12% des PC ont été mis à jour vers la dernière version majeure 1809

Windows 10 : seuls 12% des PC ont été mis à jour vers la dernière version majeure 1809

Microsoft propose deux mises à jours majeures pas an pour son système Windows 10. La dernière mise à jour d'octobre 2018 ne sera définitivement pas une réussite. A cause des bugs ayant conduit à sa suspension et sa mise à disposition tardive, elle n'est aujourd'hui que très minoritaire sur les PC.

L'entrrise AdDuplex a une vision assez précise des versions installées sur les PC grâce à sa présence dans plus de 5000 applications du Microsoft Store. Dans son dernier rapport on peut constater que l'adoption de Windows 10 1809 qui s'installe avec la mise à jour d'octobre 2018 est à la traine comparée aux éditions précédentes. La courbe reflète les problèmes rencontrés lors de sa sortie mais aussi l'hésitation des utilisateurs à déclencher manuellement la mise à jour et celle de Microsoft à la diffuser plus largement.


Seuls 12,4% des PC auraient installé Windows 10 1809. La majorité utilisent la version proposée suite à la mise à jour d'avril 2018, Windows 10 1803. Cette dernière avait été la plus rapide à se diffuser. Un mois après sa sortie 50% des PC sous Windows 10 l'avaient adopté. Les autres versions se partagent le reste des machines, seuls 0,2% sont encore sur la version d'origine sortie en 2015.


Au vu de la courbe cette version a des chances d'être laissée de côté au profit de la prochaine version majeure Windows 10 1903 qui sortira au printemps et s'installera avec la mise à jour d'avril 2019. Les développeurs de Microsoft ont déjà entamé sa finalisation pour commencer à proposer des versions de plus en plus stables aux testeurs, elle devrait être finalisée au mois de mars.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter !

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter ! Signé Portkey Games, le nouveau jeu vidéo Harry Potter va vous embarquer dans une aventure aux quatre coins du monde des sorciers, à commencer par la mythique école Poudlard.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant

Mozilla abandonne Firefox Send, son service de transfert de fichiers, suite à un détournement malveillant Lancé en mars 2019, Firefox Send a été définitivement fermé après que des personnes l'aient utilisé pour lancer des attaques en ligne.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.