Windows 10 : prenez le contrôle de l'écran de votre Android depuis un PC

Windows 10 : prenez le contrôle de l'écran de votre Android depuis un PC

L'application "votre téléphone" présente par défaut dans les versions récentes de Windows 10 permet de faire plusieurs manipulations sur son smartphone Android : afficher et gérer les photos stockées ou encore envoyer et recevoir des SMS. Ses capacités vont encore s'étendre.

Microsoft vient de l'annoncer dans un billet de blog simultanément avec l'arrivée d'une nouvelle pré-version de Windows 10, la build 18356. Une fois cette version de installée par les membres du programme de test Windows Insider, l'application va cette fois permettre aux possesseurs d'un téléphone Android d'afficher l'écran de l'appareil et de le contrôler à la souris grâce à la fonctionnalité baptisée "Phone Screnn" (écran de téléphone).


Outre l'utilisation d'une version Preview de Windows 10, le test sera dans un premier temps limité à certains appareils. Côté PC c'est la tablette Microsoft Surface Go qui se dotera de cette possibilité lorsqu'elle est couplée avec un appareil Samsung Galaxy S8, S8+, S9 ou S9+. D'autre part il faudra que la machine soit équipée du Bluetooth Low Energy, une caractéristique à vérifier dans les propriétés du matériel dans le gestionnaire de périphériques.

Il ne s'agit là que des premiers tests d'une fonctionnalité encore instable, plusieurs bugs subsistent encore prévient Microsoft. Par la suite cette possibilité de l'application sera proposée sur d'autres modèles de machines et de smartphones.


à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 12 : un lancement en deux étapes en commençant par les modèles de 6,1 pouces

iPhone 12 : un lancement en deux étapes en commençant par les modèles de 6,1 pouces Les iPhone de 6,1 pouces seraient les premiers disponibles.

Samsung imagine un smartphone entièrement transparent

Samsung imagine un smartphone entièrement transparent Le brevet d'un smartphone transparent circule sur la toile. Un avant-goût du futur ?

Voici les QuietComfort Earbuds, les nouveaux écouteurs sans fil de Bose

Voici les QuietComfort Earbuds, les nouveaux écouteurs sans fil de Bose Initialement annoncés sous l’appellation Bose Noise Cancelling Earbuds 700, les prochains écouteurs 100% sans fil de la marque se dévoilent dans une vidéo de présentation.

5G : c'est confirmé, les enchères commenceront le 29 septembre

5G : c'est confirmé, les enchères commenceront le 29 septembre Sébastien Soriano, le président de l'ARCEP, a confirmé sur Radio France que la procédure d'attribution des fréquences 5G commencera le mardi 29 septembre.

Marché de la tablette : plus grosse performance depuis 2013, selon IDC

Marché de la tablette : plus grosse performance depuis 2013, selon IDC Le marché de la tablette a augmenté de 23,8% au second trimestre dans la zone EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient).

Tenet : on vous explique l'intrigue et on répond à vos questions

Tenet : on vous explique l'intrigue et on répond à vos questions Déjà presque deux semaines que le complexe Tenet a fait son arrivée dans les salles de cinéma. Pour vous aider à mieux comprendre le dernier Nolan, revenons ensemble sur son dénouement et quelques-uns des éléments-clés de son intrigue.