Windows 10 passe le cap de 600 millions d'appareils actifs

Windows 10 passe le cap de 600 millions d'appareils actifs

Quand Windows 10 est arrivé dans sa version stable Microsoft avait de grandes ambitions. Si le succès est effectivement au rendez-vous les chiffres sont un peu moins importants que ceux annoncés dans un premier temps.

Le PDG de Microsoft Satya Nadella s'est exprimé lors d'une rencontre avec les actionnaires de la marque et a délivré un nouveau chiffre pour mettre en avant le produit Windows 10. A ce jour il y aurait 600 millions de machines utilisées dans le monde qui utilisent le système d'exploitation rapporte le site GeekWire. Une progression excellente si on la compare à celle des autres Windows jusqu'à présent.

Plus tôt cette année à la conférence Build 2017 du mois de mai le nombre était déjà de 500 millions de machines sous Windows 10. Microsoft venait de présenter une nouvelle version majeure de son système et préparait celle disponible duis quelques semaines, la Fall Creators Update.

On est toutefois encore loin du milliard de machines, un objectif que s'était fixé Microsoft dans un premier temps et qu'il comptait atteindre dans les trois premières années après la sortie, c'est à dire durant l'été 2018. Si la progression est réelle, elle est insuffisante pour atteindre ce chiffre dans les temps. Microsoft s'est d'ailleurs résigné dès l'année dernière en avertissant que l'objectif serait plus long à atteindre, notamment à cause de l'abandon de la filiale des smartphones.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense Pas de congés pour RED by SFR qui multiplie toujours les bons plans forfaits cette semaine. Comme tous ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention.

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei

5G : en 2025, 58 % de la population mondiale sera couvert selon Huawei Dans un long rapport, le constructeur chinois voit grand en estimant que le réseau 5G couvrira 58 % de la population de la planète en 2025.

Apple complique encore le remplacement des batteries sur ses iPhone

Apple complique encore le remplacement des batteries sur ses iPhone Un message d'erreur s'affiche sur le téléphone si vous ne passez pas par un prestataire officiel.

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ? Sur son Galaxy Book S, Samsung annonce des performances en forte hausse, une autonomie élevée et un design tout en finesse.

Harmony OS et EMUI 10 : on vous dit tout sur le système d’exploitation maison de Huawei et sur sa surcouche sous Android Q

Harmony OS et EMUI 10 : on vous dit tout sur le système d’exploitation maison de Huawei et sur sa surcouche sous Android Q Lors de sa Developer Conference, Huawei a présenté Harmony OS, son alternative à Android. La marque chinoise a aussi mis en lumière les nouveautés proposées par EMUI 10, sa surcouche basée sur Android Q.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs (Article mis à jour le 09/08/2019) Les prochains smartphones de Google font de plus en plus parler d'eux. On fait le point sur ce qui serait dans les tuyaux pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL.