Windows 10 passe le cap de 600 millions d'appareils actifs

Windows 10 passe le cap de 600 millions d'appareils actifs

Quand Windows 10 est arrivé dans sa version stable Microsoft avait de grandes ambitions. Si le succès est effectivement au rendez-vous les chiffres sont un peu moins importants que ceux annoncés dans un premier temps.

Le PDG de Microsoft Satya Nadella s'est exprimé lors d'une rencontre avec les actionnaires de la marque et a délivré un nouveau chiffre pour mettre en avant le produit Windows 10. A ce jour il y aurait 600 millions de machines utilisées dans le monde qui utilisent le système d'exploitation rapporte le site GeekWire. Une progression excellente si on la compare à celle des autres Windows jusqu'à présent.

Plus tôt cette année à la conférence Build 2017 du mois de mai le nombre était déjà de 500 millions de machines sous Windows 10. Microsoft venait de présenter une nouvelle version majeure de son système et préparait celle disponible duis quelques semaines, la Fall Creators Update.

On est toutefois encore loin du milliard de machines, un objectif que s'était fixé Microsoft dans un premier temps et qu'il comptait atteindre dans les trois premières années après la sortie, c'est à dire durant l'été 2018. Si la progression est réelle, elle est insuffisante pour atteindre ce chiffre dans les temps. Microsoft s'est d'ailleurs résigné dès l'année dernière en avertissant que l'objectif serait plus long à atteindre, notamment à cause de l'abandon de la filiale des smartphones.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ?

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ? Face aux tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 80 Go affiché à 5.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? Voici nos recommandations.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.