Windows 10 mobile : une appli d'aide à la mise à jour en préparation

Windows 10 mobile : une appli d'aide à la mise à jour en préparation

On attend encore la date officielle de sortie de Windows 10 mobile et son arrivée sur les smartphones Lumia. Il semble que le moment approche au vu des images d'une application (non publiée) récupérées par le site VMPoweruser.com. Il s'agit d'une application aidant les utilisateurs de Windows Phone 8 à passer sur Windows 10 mobile.

Baptisée Windows 10 Upgrade Advisor, l'application devrait prendre place sur tous les mobiles de type Windows Phone après un téléchargement via le Windows Store. Très simple d'utilisation à première vue, elle permettra dans un premier temps de vérifier l'éligibilité de l'appareil à Windows 10 : capacité du processeur, vérification de la quantité de RAM et de l'espace disque disponible.

Selon la description, l'application pourra également aider l'utilisateur si le smartphone est compatible mais qu'il manque un peu de place en raison des éléments accumulés par l'utilisateur. Cela pourrait être une aide au nettoyage des fichiers temporaires ou une aide pour déplacer temporairement ou sauvegarder les images, musiques et autres documents sur un disque dur externe par le biais d'un ordinateur ou encore en utilisant un service de stockage en ligne.



On sait déjà qu'il faudra au moins 8 Go d'espace disque disponible, selon les informations que Microsoft avait dévoilées. La plupart des Lumia devraient pouvoir être mis à jour, mais cela se fera progressivement. Microsoft avait fourni une première liste de Windows Phone compatibles mais quelques-uns passeront en priorité.


à lire aussi Comment choisir un VPN pour accéder à Netflix en France, USA ou ailleurs dans le monde

Lire l'article sur cnetfrance.fr

AliExpress Single Day / 11.11 : les seuls vrais bons plans côté son

AliExpress Single Day / 11.11 : les seuls vrais bons plans côté son Devançant le Black Friday de quelques jours, AliExpress dégaine ce lundi ses offres spéciales pour le Single Day (ou 11.11), un événement similaire mais venu de Chine. Pour ceux qui cherchent des enceintes, des écouteurs ou un casque, c'est l'occasion de faire des affaires, mais peu d'offres valent la peine en réalité. Voici donc notre sélection des quelques bonnes offres AliExpress pour les mélomanes.

AliExpress Single Day : les bons plans souris et périphériques à petits prix

AliExpress Single Day : les bons plans souris et périphériques à petits prix Envie d'une souris de dépannage à moindre cout ou de quoi compléter les accessoires sur son bureau ? Notre sélection d'articles petits prix pour PC chez Aliexpress.

Forfait mobile en promo : RED by SFR, B&You ou NRJ Mobile, en refait le match

Forfait mobile en promo : RED by SFR, B&You ou NRJ Mobile, en refait le match Comme de coutume, RED, B&You et NRJ Mobile enchaînent les promotions sur leurs forfaits mobile. Laquelle est la plus attrayante cette semaine ? On compte les points.

AliExpress Single Day / 11.11 : les seuls vrais bons plans GoPro et action cam

AliExpress Single Day / 11.11 : les seuls vrais bons plans GoPro et action cam Avant le Black Friday, il y a le Single Day ou 11.11 cette année. Pendant cette courte période de promotions, les sportifs qui cherchent une Action Cam vont pouvoir faire des affaires, mais il y a peu de véritables bons plans. C'est pourquoi nous avons répertorié dans cet article les quelques offres qui valent la peine chez AliExpress.

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ?

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ? En permettant de tout savoir ou presque sur votre bébé quand il dort, du contenu de sa couche à sa température corporelle, en passant par sa position dans son lit, les appareils de "baby tracking" sont présentés comme une "révolution" pour les parents. Une révolution non exempte de risques.

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d'AliExpress : les bons plans smartphone OnePlus

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d'AliExpress : les bons plans smartphone OnePlus Les Single Days, le "Black Friday" chinois, débute aujourd'hui ! Pendant deux jours, le site de commerce AliExpress casse les prix et multiplie les rabais. Si vous cherchez un smartphone OnePlus à un tarif défiant toute concurrence, c'est peut-être l'occasion d'investir. Nous vous avons sélectionné les meilleures offres pour vous mâcher le travail.