Windows 10 mobile : une appli d'aide à la mise à jour en préparation

Windows 10 mobile : une appli d'aide à la mise à jour en préparation

On attend encore la date officielle de sortie de Windows 10 mobile et son arrivée sur les smartphones Lumia. Il semble que le moment approche au vu des images d'une application (non publiée) récupérées par le site VMPoweruser.com. Il s'agit d'une application aidant les utilisateurs de Windows Phone 8 à passer sur Windows 10 mobile.

Baptisée Windows 10 Upgrade Advisor, l'application devrait prendre place sur tous les mobiles de type Windows Phone après un téléchargement via le Windows Store. Très simple d'utilisation à première vue, elle permettra dans un premier temps de vérifier l'éligibilité de l'appareil à Windows 10 : capacité du processeur, vérification de la quantité de RAM et de l'espace disque disponible.

Selon la description, l'application pourra également aider l'utilisateur si le smartphone est compatible mais qu'il manque un peu de place en raison des éléments accumulés par l'utilisateur. Cela pourrait être une aide au nettoyage des fichiers temporaires ou une aide pour déplacer temporairement ou sauvegarder les images, musiques et autres documents sur un disque dur externe par le biais d'un ordinateur ou encore en utilisant un service de stockage en ligne.



On sait déjà qu'il faudra au moins 8 Go d'espace disque disponible, selon les informations que Microsoft avait dévoilées. La plupart des Lumia devraient pouvoir être mis à jour, mais cela se fera progressivement. Microsoft avait fourni une première liste de Windows Phone compatibles mais quelques-uns passeront en priorité.


à lire aussi Départ en vacances : les applications indispensables à télécharger

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine L'avenir de Huawei suspendu aux négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019

Windows 10 1903 : les nouveautés en images de la mise à jour de mai 2019 (MAJ 23/05/2019) Une nouvelle mise à jour majeure baptisée "Windows 10 May 2019 Update" est mise à disposition des utilisateurs avec quelques changements dont certains sont des nouveautés exclusives à cette version.

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.