Windows 10 mobile : une appli d'aide à la mise à jour en préparation

Windows 10 mobile : une appli d'aide à la mise à jour en préparation

On attend encore la date officielle de sortie de Windows 10 mobile et son arrivée sur les smartphones Lumia. Il semble que le moment approche au vu des images d'une application (non publiée) récupérées par le site VMPoweruser.com. Il s'agit d'une application aidant les utilisateurs de Windows Phone 8 à passer sur Windows 10 mobile.

Baptisée Windows 10 Upgrade Advisor, l'application devrait prendre place sur tous les mobiles de type Windows Phone après un téléchargement via le Windows Store. Très simple d'utilisation à première vue, elle permettra dans un premier temps de vérifier l'éligibilité de l'appareil à Windows 10 : capacité du processeur, vérification de la quantité de RAM et de l'espace disque disponible.

Selon la description, l'application pourra également aider l'utilisateur si le smartphone est compatible mais qu'il manque un peu de place en raison des éléments accumulés par l'utilisateur. Cela pourrait être une aide au nettoyage des fichiers temporaires ou une aide pour déplacer temporairement ou sauvegarder les images, musiques et autres documents sur un disque dur externe par le biais d'un ordinateur ou encore en utilisant un service de stockage en ligne.



On sait déjà qu'il faudra au moins 8 Go d'espace disque disponible, selon les informations que Microsoft avait dévoilées. La plupart des Lumia devraient pouvoir être mis à jour, mais cela se fera progressivement. Microsoft avait fourni une première liste de Windows Phone compatibles mais quelques-uns passeront en priorité.


à lire aussi Départ en vacances : les applications indispensables à télécharger

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung : un smartphone avec un écran enroulable et "extensible" dans les cartons ?

Samsung : un smartphone avec un écran enroulable et "extensible" dans les cartons ? Le brevet en question reposerait sur un appareil équipé d'un écran enroulable permettant de gagner 25% d'affichage supplémentaire.

Steam contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion

Steam contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a fait supprimer quatorze clauses abusives des conditions d'utilisation de Steam, dont une interdisant la revente des jeux acquis sur la plateforme.

Cartes SIM : faut-il s'inquiéter de la faille Simjacker / S@T Browser ?

Cartes SIM : faut-il s'inquiéter de la faille Simjacker / S@T Browser ? Une faille permet à des utilisateurs malveillants de surveiller les activités des possesseurs de mobiles utilisant un certain type de cartes SIM. Etes-vous concerné ?

Avec "Peacock", NBCUniversal espère concurrencer Netflix et Disney+

Avec "Peacock", NBCUniversal espère concurrencer Netflix et Disney+ Le géant américain du divertissement a annoncé le lancement prochain de son service de SVOD. Baptisé "Peacock", il sera disponible aux Etats-Unis à partir d'avril 2020 et promet un large catalogue de contenus dès sa sortie.

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ?

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ? Après des années de scandales liés à la protection de la vie privée et à l’infox, l’idée d’introduire dans son foyer une caméra connectée à Facebook est loin d’être évidente.

Il y a 10 ans : la Wii sauvait Nintendo en deux temps trois mouvements

Il y a 10 ans : la Wii sauvait Nintendo en deux temps trois mouvements Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le quatrième épisode de la saga est consacré à la Wii, la console innovante qui a sorti Nintendo de la panade.