Windows 10 Mobile : Microsoft baisse le rideau et invite à passer sur Android ou iOS

Windows 10 Mobile : Microsoft baisse le rideau et invite à passer sur Android ou iOS

Microsoft jette l’éponge dans la bataille des systèmes d’exploitation mobiles. L’éditeur vient de publier une mise à jour de sa page de support de Windows 10 Mobile dans laquelle il annonce la fin des mises à jour de sécurité à partir du 10 décembre et conseille aux utilisateurs de passer à un terminal Android ou iOS.

« Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS », peut-on lire dans le document. « La mission de Microsoft, qui vise à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d'accomplir davantage, nous oblige à soutenir nos applications mobiles sur ces plateformes et appareils. »



La fin de Windows 10 Mobile annoncée dès 2017

Windows 10 Mobile version 1709, sortie en octobre 2017, est la dernière mouture de l’OS. Les utilisateurs ne pourront plus recevoir les mises à jour de sécurité après le 10 décembre. Le support prendra fin à cette date pour tous les produits Windows 10 Mobile, y compris Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Enterprise, précise Microsoft.

La nouvelle n’est pas une réelle surprise. En octobre 2017 déjà, vice-président de Windows 10, avait indiqué via Twitter que Microsoft continuerait à supporter Windows 10 Mobile avec des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité, mais que les nouvelles fonctionnalités et le matériel ne seraient plus une priorité.


à lire aussi AirPods 2 vs. Powerbeats Pro : le match des écouteurs sans fil d’Apple et Beats

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie La future console de Sony pourrait arriver en novembre 2020 à un prix plus élevé que la PS4 au lancement, prédit l'analyste Hideki Yasuda de l'Ace Research Institute.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.