Windows 10 Mobile : Microsoft baisse le rideau et invite à passer sur Android ou iOS

Windows 10 Mobile : Microsoft baisse le rideau et invite à passer sur Android ou iOS

Microsoft jette l’éponge dans la bataille des systèmes d’exploitation mobiles. L’éditeur vient de publier une mise à jour de sa page de support de Windows 10 Mobile dans laquelle il annonce la fin des mises à jour de sécurité à partir du 10 décembre et conseille aux utilisateurs de passer à un terminal Android ou iOS.

« Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS », peut-on lire dans le document. « La mission de Microsoft, qui vise à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d'accomplir davantage, nous oblige à soutenir nos applications mobiles sur ces plateformes et appareils. »



La fin de Windows 10 Mobile annoncée dès 2017

Windows 10 Mobile version 1709, sortie en octobre 2017, est la dernière mouture de l’OS. Les utilisateurs ne pourront plus recevoir les mises à jour de sécurité après le 10 décembre. Le support prendra fin à cette date pour tous les produits Windows 10 Mobile, y compris Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Enterprise, précise Microsoft.

La nouvelle n’est pas une réelle surprise. En octobre 2017 déjà, vice-président de Windows 10, avait indiqué via Twitter que Microsoft continuerait à supporter Windows 10 Mobile avec des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité, mais que les nouvelles fonctionnalités et le matériel ne seraient plus une priorité.


à lire aussi Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ?

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ? Le gouvernement américain devrait accorder un délai supplémentaire de 90 jours au fabricant chinois Huawei.

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13 L’icône de l’agenda que l’on retrouve sur la beta 7 d’iOS 13 affiche la date suivante : “Tuesday 10”. C’est quasiment une certitude, les iPhone 11 (iPhone 2019) seront dévoilés le mardi 10 septembre.

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images

La première enceinte portable de Sonos s'appellerait Move, voici de nouvelles images MAJ 19/08/2019 - Une rumeur venue d'Allemagne dévoilerait le nom de la première enceinte portable Sonos. Par la même occasion, des images en fuite tendent à confirmer les caractéristiques révélées par The Verge.

Forfait sans engagement à 10 euros : qui choisir entre RED by SFR, NRJ Mobile et B&You ?

Forfait sans engagement à 10 euros : qui choisir entre RED by SFR, NRJ Mobile et B&You ? Le bal des promos continue cette semaine avec de nouvelles offres et des prolongations. Une fois de plus, ce sont RED by SFR, B&You et NRJ Mobile qui affichent les offres les plus séduisantes. Voyons voir laquelle est la meilleure.

Nintendo n'échangera pas les anciennes Switch contre le nouveau modèle

Nintendo n'échangera pas les anciennes Switch contre le nouveau modèle Depuis quelques jours, une rumeur stipulait que Nintendo comptait permettre aux possesseurs de l'ancienne Switch de l'échanger contre la dernière génération de la console. Face à l'emballement suscité par cette perspective, la firme n'a pas tardé à démentir.