Windows 10 : Microsoft force les utilisateurs à utiliser un compte Microsoft pendant l'installation

Windows 10 : Microsoft force les utilisateurs à utiliser un compte Microsoft pendant l'installation

Lors de l'achat d'un ordinateur neuf ou de la rénitialisation du système d'exploitation d'un PC l'assistant d'installation de Windows 10 propose de se connecter avec un compte Microsoft ou de créer un compte local. Cette dernière option disparait dans certains cas, ne laissant le choix à l'utilisateur que de créer un compte connecté.

Microsoft effectue duis l'année dernière des tests aléatoires dans ce sens comme l'avaient remarqué des utilisateurs aux USA selon le site Neowin. Cette phase de test est s'est maintenant étendue à d'autres pays comme l'a aussi noté le site allemand Dr.Windows. L'option "Ignorer" ou "Créer un compte local" est tout bonnement absente des propositions dans les écrans et les deux seuls choix restants permettent uniquement de créer un compte Microsoft ou de se connecter avec ses identifiants.

C'est aussi ce que nous avons pu constater la semaine dernière lors de notre test du PC Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces. Comme indiqué notre article, une fois connecté au réseau Wifi, le seul choix proposé était la création ou la connexion à un compte Microsoft. Dans un message complémentaire disponible via une page spéciale dans l'assistant d'installation, Microsoft explique les avantages à utiliser un compte Microsoft et donne des indications pour utiliser un compte local à la place: "Si vous préférez ne pas disposer d'un compte Microsoft associé à votre appareil, vous pouvez le supprimer. Terminez la configuration de Windows, puis sélectionnez le bouton Démarrer et accédez à Paramètres > Comptes > Vos informations et sélectionnez Se connecter avec un compte local à la place."


L'utilisateur n'a donc d'autre choix que d'utiliser un compte Microsoft ou d'en créer un afin de mener à bien la mise en route initiale du système. Le seul moyen de créer un compte local lors de l'installation est de ne pas se connecter au réseau Wifi au préalable ou de débrancher le câble Ethernet si on dispose d'une connexion filaire. Dans ce cas, l'option de création d'un compte local est à nouveau disponible.

Cette nouvelle façon de procéder est en cours de test. Sur un autre PC installé quelques jours plus tôt, bien que la connexion était établie, il nous a été possible de créer un compte local dès l'installation. Il s'agit donc de tests aléatoires mais cette manière de procéder pourrait s'étendre à tous les appareils dans le futur.


à lire aussi Les meilleurs claviers 2020 pour la bureautique avec ou sans fil

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Canal+ gratuit : le programme TV intégral des derniers films et séries diffusés en clair (30-31 mars)

Canal+ gratuit : le programme TV intégral des derniers films et séries diffusés en clair (30-31 mars) Demain 31 mars, Canal+ et Canal+ Séries ne seront plus gratuites et en clair. Mais d'ici là, vous pouvez toujours en profiter pour regarder une série ou un bon film sur les chaînes bientôt (de nouveau) cryptées. Voici donc le programmeTV complet des 30 et 31 mars.

Tales from The Loop sur Amazon Prime : déroutante et envoûtante, une série SF qui tient toutes ses promesses

Tales from The Loop sur Amazon Prime : déroutante et envoûtante, une série SF qui tient toutes ses promesses Que penser de Tales From the Loop, la nouvelle série de science-fiction d'Amazon Prime ? Beaucoup de bruit pour rien ou une fiction à la hauteur de ses ambitions ? Les épisodes que nous avons visionnés nous font clairement pencher vers la deuxième option.

Microsoft revoit ses investissements dans la reconnaissance faciale

Microsoft revoit ses investissements dans la reconnaissance faciale Le géant américain Microsoft a retiré sa participation dans le jeune pousse AnyVision spécialisée dans la reconnaissance et a décidé de ne plus prendre de participation minoritaire dans des entreprises faisant commerce de cette technologie.

Téléconsultation : remboursement, prix et fonctionnement, tout ce qu’il faut savoir

Téléconsultation : remboursement, prix et fonctionnement, tout ce qu’il faut savoir En plein confinement due au Coronavirus, la téléconsultation apparaît comme la solution pour consulter rapidement un médecin, en toute sécurité, tout en évitant d’engorger les salles d’attente. Mode d’emploi.

OnePlus 8 : lancement en ligne le 14 avril, voici comment suivre la conférence

OnePlus 8 : lancement en ligne le 14 avril, voici comment suivre la conférence OnePlus nous donne rendez-vous le 14 avril prochain pour découvrir sa nouvelle gamme de smartphones OnePlus 8, qui devrait compter deux, voire même trois représentants.

Bon plan internet : RED ou Bouygues Telecom, qui propose la meilleure box fibre ?

Bon plan internet : RED ou Bouygues Telecom, qui propose la meilleure box fibre ? La box fibre sans engagement de RED fait le plein d'options gratuites pour 23 euros par mois. Elle affronte cette semaine la box la plus complète de Bouygues Telecom, la Bbox Ultym, qui est affichée à 24.99 euros pendant 12 mois puis 41.99 euros et qui inclut un engagement d'un an. On vous dit lequel de ces deux forfaits internet choisir.