Windows 10 : l'appli "votre téléphone" permet aussi d'envoyer et recevoir les SMS

Windows 10 : l'appli

Durant le mois d'aout Microsoft a dévoilé une des prochaines nouveautés de son système Windows 10 : une application qui permet d'utiliser son smartphone duis le PC. Elle se dote aujourd'hui de nouvelles capacités.

A l'origine, l'application pour l'instant réservée aux testeurs, ne pouvait faire qu'une chose : accéder aux plus récentes photos stockées sur votre smartphone Android. Une fonction pratique qui évite de brancher son téléphone physiquement au PC mais pas suffisante pour être réellement enthousiasmante. Cette fois cela devient un peu plus intéressant avec la possibilité d'envoyer et recevoir des SMS toujours par le biais de l'application "Your Phone" ou "Votre téléphone" en français.

Microsoft l'annonce sur son blog en même temps que l'arrivée de la dernière version de test de Windows 10, la build 17755. Une fois installée sur cette version du système l'application peut ainsi gérer les SMS, c'est à dire les consulter bien évidemment, mais aussi en rédiger directement avec le clavier. Les possesseurs de PC capables d'utiliser un stylet pourront aussi s'en servir. Microsoft propose également de dicter les messages mais cette possibilité est seulement ouverte aux US pour l'instant.

Seuls les testeurs membres du programme Windows Insider peuvent pour l'instant gouter à cette nouveauté à condition d'utiliser un smartphone Android en version 7.0 et supérieures relié au réseau Wifi et un PC connecté à internet. Le grand public devrait logiquement avoir la possibilité d'utiliser l'application dès l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 1809, alias "October 2018 Update", au mois d'octobre prochain.

Pour suivre : évolutions et nouveautés à venir dans Windows 10 1809Un problème avec les build de test : forum d'entraide et discussions Windows 10


à lire aussi smartphone est tombé dans l'eau ?"> Guide : que faire quand son smartphone est tombé dans l'eau ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Pour la précommande du Galaxy Note 20 Ultra, Samsung offrirait les Galaxy Buds Live

Pour la précommande du Galaxy Note 20 Ultra, Samsung offrirait les Galaxy Buds Live Une image marketing semble indiquer que Samsung offrira les écouteurs Galaxy Buds Live pour la précommande d'un Galaxy Note 20 Ultra.

Netflix : 3 excellentes séries de référence à voir ou revoir sans tarder

Netflix : 3 excellentes séries de référence à voir ou revoir sans tarder Netflix, ce sont pléthore de séries originales, et aussi de nombreux accords de licence pour diffuser des séries cultes. Voici notre sélection de trois de ces pépites à voir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Marché européen du smartphone : le secteur voit rouge, mais un constructeur tire son épingle du jeu

Marché européen du smartphone : le secteur voit rouge, mais un constructeur tire son épingle du jeu Samsung domine toujours le marché européen, mais un fabricant chinois affiche une croissance insolente.

Orange se détourne à son tour de Huawei pour déployer son réseau 5G en Europe

Orange se détourne à son tour de Huawei pour déployer son réseau 5G en Europe Orange ne devrait plus s'appuyer sur Huawei pour développer son réseau 5G en Europe.

Les revenus de Google ont souffert du coronavirus, mais ils dépassent tout de même les prévisions

Les revenus de Google ont souffert du coronavirus, mais ils dépassent tout de même les prévisions Le géant de la recherche affirme avoir constaté une « amélioration progressive » de son activité publicitaire depuis le premier trimestre, mais met en garde contre une économie « fragile ».

RED SFR vs Free Mobile : le match des forfaits 80 Go à moins de 15€

RED SFR vs Free Mobile : le match des forfaits 80 Go à moins de 15€ RED by SFR continue de pousser son offre 80 Go à 14 euros mais le roi de la promo doit affronter un nouveau challenger, Free Mobile, qui remanie sa "Série" en y intégrant 80 Go au lieu de 50 Go pour 12.99 euros la première année.