Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Il faut habituellement attendre des comptes ronds pour connaitre le nombre d'installations de Windows 10 mais des documents internes permettent de faire un point sans attendre de communication officielle. D'autres chiffres sur les produits Microsoft sont également dévoilés.

C'est le spécialiste Paul Thurrott qui révèle ces informations grâce à des documents qu'il a pu consulter de manière officieuse. Alors que la dernière communication de Microsoft au mois de mars 2019 faisait état de 800 millions d'appareils sous Windows 10 ce chiffre monte aujourd'hui à 825 millions. Un chiffre qui pourrait encore grimper alors que les utilisateurs toujours sous Windows 7 sont invités à passer sous Windows 10 d'ici janvier 2020, date de fin de support de l'ancien système.

D'autres chiffres sont aussi dévoilés concernant la galaxy d'applications mobiles Microsoft. La version mobile du navigateur Edge a notamment été téléchargée 4.5 millions de fois tandis que le lanceur d'applications "Microsoft Launcher", toujours bien noté sur le Google Play Store, compte 4 millions d'utilisateurs actifs. Enfin, le clavier alternatif Swiftkey pour mobile, racheté il y a 3 ans par Microsoft et duis adapté pour Windows 10, compte 159 millions d'utilisateurs actifs.

Les documents permettent également d'y voir plus clair dans l'organisation de Microsoft pour Windows. Trois axes se dégagent pour les défis à venir : clarifier la stratégie autour des produits Windows, améliorer les liens entre les appareils Windows et les mobiles, et enfin continuer à promouvoir Windows dans le monde de l'éducation.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xiaomi officialise son bracelet Mi Smart Band 4 et de nouveaux écouteurs true wireless

Xiaomi officialise son bracelet Mi Smart Band 4 et de nouveaux écouteurs true wireless Xiaomi renouvelle sa gamme d'objets connectés avec un Mi Smart Band 4 doté d'un écran OLED couleur et des écouteurs "true wireless" à réduction du bruit active.

Apple iCloud arrive sur le Microsoft Store, le signe d'un rapprochement ?

Apple iCloud arrive sur le Microsoft Store, le signe d'un rapprochement ? Vous pouvez désormais télécharger la nouvelle application iCloud depuis le Microsoft Store.

Un smartphone Android peut servir de clé de sécurité pour l’iPhone et l’iPad

Un smartphone Android peut servir de clé de sécurité pour l’iPhone et l’iPad Google étend son système de sécurité intégré à Android aux terminaux iOS.

Parts de marché smartphones : Huawei rattrapait Samsung en Europe avant les sanctions

Parts de marché smartphones : Huawei rattrapait Samsung en Europe avant les sanctions Apple voit quant à lui ses ventes chuter de 22% au premier trimestre 2019 dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Apple tenterait toujours d'acheter une division d'Intel pour produire ses propres modems 5G

Apple tenterait toujours d'acheter une division d'Intel pour produire ses propres modems 5G Il s'agirait d'une division allemande spécialisée dans la conception de modems pour smartphones.

Coinbase : la carte de paiement en cryptomonnaies arrive en France

Coinbase : la carte de paiement en cryptomonnaies arrive en France Le but est de pouvoir régler des achats de tous les jours avec des devises numériques.