Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Il faut habituellement attendre des comptes ronds pour connaitre le nombre d'installations de Windows 10 mais des documents internes permettent de faire un point sans attendre de communication officielle. D'autres chiffres sur les produits Microsoft sont également dévoilés.

C'est le spécialiste Paul Thurrott qui révèle ces informations grâce à des documents qu'il a pu consulter de manière officieuse. Alors que la dernière communication de Microsoft au mois de mars 2019 faisait état de 800 millions d'appareils sous Windows 10 ce chiffre monte aujourd'hui à 825 millions. Un chiffre qui pourrait encore grimper alors que les utilisateurs toujours sous Windows 7 sont invités à passer sous Windows 10 d'ici janvier 2020, date de fin de support de l'ancien système.

D'autres chiffres sont aussi dévoilés concernant la galaxy d'applications mobiles Microsoft. La version mobile du navigateur Edge a notamment été téléchargée 4.5 millions de fois tandis que le lanceur d'applications "Microsoft Launcher", toujours bien noté sur le Google Play Store, compte 4 millions d'utilisateurs actifs. Enfin, le clavier alternatif Swiftkey pour mobile, racheté il y a 3 ans par Microsoft et duis adapté pour Windows 10, compte 159 millions d'utilisateurs actifs.

Les documents permettent également d'y voir plus clair dans l'organisation de Microsoft pour Windows. Trois axes se dégagent pour les défis à venir : clarifier la stratégie autour des produits Windows, améliorer les liens entre les appareils Windows et les mobiles, et enfin continuer à promouvoir Windows dans le monde de l'éducation.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Android 10 vs iOS 13 : lequel est le plus sécurisé ?

Android 10 vs iOS 13 : lequel est le plus sécurisé ? Disponibles presque au même moment, les deux nouvelles versions d’Android et d’iOS mettent l’accent sur la sécurité et la protection des données. Qui est le mieux placé dans ce domaine ?

Windows 10 : 2 nouveaux bugs découverts dont un concernant Windows Defender

Windows 10 : 2 nouveaux bugs découverts dont un concernant Windows Defender Les dernières mises à jour causent plus de problème que de solutions, deux nouveaux dysfonctionnements ont été découverts en plus de ceux déjà évoqués jusqu'à présent.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici comment suivre leur présentation en direct

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici comment suivre leur présentation en direct Ce jeudi à Munich, Huawei doit dévoiler la très attendue gamme Mate 30. Vous voulez suivre la conférence en direct ? Voici comment vous y prendre.

Google augmente ses investissements dans le solaire et l’éolien

Google augmente ses investissements dans le solaire et l’éolien Sundar Pichai, le PDG de Google parle de « l’achat en énergies renouvelables le plus important jamais réalisé par une entreprise ».

iPhone 11 ou 11 Pro (Max) ? Ce que l'on gagne, ce que l'on perd

iPhone 11 ou 11 Pro (Max) ? Ce que l'on gagne, ce que l'on perd Comme l'an passé avec le XR, l'iPhone 11 est à la fois le plus coloré et le modèle le plus abordable cette année chez Apple. Alors forcément, face aux iPhone 11 Pro voire Pro Max, il faut faire quelques concessions. Reste à déterminer si elles sont rédhibitoires pour vous.