Windows 10 build 19546 : un mode graphique pour la calculatrice Windows 10

Windows 10 build 19546 : un mode graphique pour la calculatrice Windows 10

Le développement de la prochaine version de Windows 10 se poursuit, celle de la branche 20H2 attendue pour l'automne 2020, avec une nouveauté proposée aux testeurs membres du programme. Elle concerne une application bien connue et utile intégrée par défaut à Windows 10 : la calculatrice.

Sur son blog Microsoft annonce l'arrivée de la build 19546 de Windows 10 qui est diffusée sur le canal rapide du programme Windows Insider. Il est présenté une évolution de la calculatrice Windows. Celle-ci était passé en mode open-source au printemps 2019 et plusieurs propositions avaient été faites par les contributeurs dont celle demandant d'ajouter un mode graphique. C'est aujourd'hui chose faite.

Les utilisateurs ont maintenant la possibilité d'ajouter une ou plusieurs équations et ajouter des équations avec des variables. Pour analyser les graphiques obtenus il est possible de modifier les tracés au clavier ou à la souris pour mieux visualiser et comprendre la relation entre les variables et leur répercussion.


Microsoft invite les utilisateurs à faire des commentaires sur cette nouveauté et signaler les éventuels problèmes via l'application hub de commentaires dans la section dédiée à la calculatrice. L'éditeur signale aussi l'arrivée d'une nouvelle application en version bêta dans le Microsoft Store permettant d'analyser et d'identifier de potentiels problèmes avec l'indexation des fichiers dans la recherche Windows.

Cette nouveauté devrait être intégrée dans la prochaine version de Windows 10 attendue à l'automne. D'ici là une autre version majeure déjà finalisée, Windows 10 2004, sera proposée au grand public, probablement au printemps. Elle contient plusieurs nouveautés comme un nouveau mode tablette pour les PC hybrides.


à lire aussi Voici dix façons de regarder Netflix sur votre TV (simplement)

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Smartphones : la Commission européenne voudrait faciliter le remplacement des batteries

Smartphones : la Commission européenne voudrait faciliter le remplacement des batteries Selon un journal néerlandais, la Commission européenne envisagerait de contraindre les fabricants à faciliter le remplacement des batteries de smartphones, tablettes et casques audio. Cela afin de limiter les déchets électroniques.

Mate Xs, MatePad, MateBook, Google, 5G : découvrez toutes les annonces de Huawei

Mate Xs, MatePad, MateBook, Google, 5G : découvrez toutes les annonces de Huawei Huawei a annoncé de nombreux produits et fait le point sur sa stratégie dans un contexte toujours aussi tendu avec l'administration Trump.

Bob Iger, le grand patron de Disney, tire sa révérence

Bob Iger, le grand patron de Disney, tire sa révérence C’est le directeur des parcs d’attraction de l'entreprise, Bob Chapek, qui est désormais PDG. Bob Iger demeure président exécutif de Disney et va se concentrer sur « le côté créatif » de l’entreprise jusqu'à la fin de l'année prochaine.

Facebook fait la chasse aux publicités promettant des remèdes contre le coronavirus

Facebook fait la chasse aux publicités promettant des remèdes contre le coronavirus Le réseau social tente d'endiguer la désinformation et la peur qui entourent l’épidémie de Covid-19.

Du rififi chez Salto : Free dépose un recours auprès du Conseil d'État

Du rififi chez Salto : Free dépose un recours auprès du Conseil d'État La plateforme de SVoD Salto, bientôt lancée par les groupes TF1, M6 et France Télévisions pose toujours problème à Free.

Honor View 30 Pro, 9X Pro, MagicBook et Magic Earbuds, le fabricant fait le plein de nouveautés

Honor View 30 Pro, 9X Pro, MagicBook et Magic Earbuds, le fabricant fait le plein de nouveautés Honor a annoncé le lancement mondial de plusieurs produits dont deux smartphones aux caractéristiques intéressantes mais qui ne disposent pas des services Google.