Windows 10 Build 18995 : déverrouiller le système avec un code PIN même en mode sans échec

Windows 10 Build 18995 : déverrouiller le système avec un code PIN même en mode sans échec

Alors que l'on attend encore la mise à jour 19H2 en version finale qui devrait arriver dans les jours à venir, Microsoft continue le développement de la branche 20H1 de Windows 10. Une seule vraie nouveauté est présentée dans cette build numérotée 18995.

Le mode sans échec de Windows 10 sert à démarrer le système dans son état le plus basique explique Microsoft sur son blog. Seuls les fichiers système et les pilotes les plus élémentaires sont chargés afin d'aider l'utilisateur à détecter une erreur. Si le problème rencontré ne se rroduit pas en mode sans échec, cela signifie que les paramètres par défaut et les pilotes de base ne sont pas en cause.

Le démarrage en mode sans échec nécessite toutefois la saisie de son mot de passe d'ouverture de session, c'est à dire celui du compte Microsoft. Avec cette nouvelle version s'en souvenir ne sera plus nécessaire, le code PIN de déverrouillage choisi lors de la configuration de Windows Hello pourra être utilisé à la place.


Si c'est la seule nouveauté présentée concernant la build, d'autres sont disponibles pour les testeurs sans qu'il soit nécessaire d'installer cette version. C'est le cas de l'affichage d'état de la batterie dans l'application "Votre téléphone". La fonctionnalité doit se diffuser progressivement dans les jours à venir.

Windows 10 Build 18995 est proposé aux testeurs membres du programme Windows Insider qui utilisent le canal rapide. La version de Windows 10 de la branche 20H1 va continuer à être développée encore pendant plusieurs mois pour une sortie en version finale au printemps 2020.

Pour suivre : toutes les nouveautés Windows 10 à venir en 2020Pour obtenir de l'aide : forum d'entraide et de discussion Windows 10


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Philips The One : bien profiter de la technologie Ambilight

Philips The One : bien profiter de la technologie Ambilight La technologie Ambilight du téléviseur Philips The One est spectaculaire et unique. Outre le fait de vous immerger encore plus dans vos films, séries et jeux vidéo, Ambilight illumine votre quotidien en s'adaptant à votre humeur, que vous soyez détendu ou festif. Explications.

USA / Huawei : la conclusion d'un accord commercial approcherait

USA / Huawei : la conclusion d'un accord commercial approcherait Le secrétaire d'État au Commerce, Wilbur Ross évoque la possibilité d'un premier accord commercial ce mois-ci.

RED SFR, B&You ou NRJ Mobile : quel bon plan forfait mobile choisir ?

RED SFR, B&You ou NRJ Mobile : quel bon plan forfait mobile choisir ? Pas de vacances de la Toussaint pour RED, B&You et NRJ Mobile qui enchaînent les promotions. Au menu, deux offres sans condition de durée avec 50 Go et une promotion pendant 6 mois avec 100 Go.

Mario Kart Tour : le mode multi arrive en décembre, mais pas pour tout le monde

Mario Kart Tour : le mode multi arrive en décembre, mais pas pour tout le monde Nintendo l'a confirmé, une bêta du mode multijoueur en ligne arrive en décembre sur son jeu de course mobile. En revanche, seuls les abonnés "Pass Or" pourront l'étrenner avant la sortie de la version finale.

Netflix : trois nouvelles séries originales auxquelles vous devriez donner une chance

Netflix : trois nouvelles séries originales auxquelles vous devriez donner une chance Vous ne savez pas quoi regarder pour avoir votre dose de série du week-end ? Vous avez l'impression d'avoir vu tout ce qui vaut le coup sur Netflix ? Détrompez-vous. Pour vous prouver le contraire, nous vous avons sélectionné trois des meilleures nouveautés du moment.

Google s'offre Fitbit : tout ce que cela implique

Google s'offre Fitbit : tout ce que cela implique Google renforce sa position dans les objets connectés avec le rachat de Fitbit.