Windows 10 build 15042 : une version sans mention de build sur le bureau

Windows 10 build 15042 : une version sans mention de build sur le bureau

Microsoft propose une nouvelle version Preview de Windows 10 à l'attention des testeurs, la dernière du mois de février. Quelques petites nouveautés sont présentées et on peut remarquer la suppression des mentions de build sur le bureau.

Sur le blog de Microsoft l'éditeur introduit tout d'abord une nouvelle animation qui sera présentée lors de l'apparition de la page Cortana dans le cadre de la mise en route d'un nouvel appareil.



Il est aussi question d'ajustements dans le navigateur Edge, notamment lorsque celui-ci bloque le contenu Flash dans une page. On avait décrit cette particularité en janvier et il était question de pouvoir donner à l'utilisateur la possibilité de débloquer le contenu. Une nouvelle boite de dialogue permet de le faire facilement.



Toujours dans Edge, cette fois lorsqu'un livre électronique UB est en cours de consultation, une nouvelle icône prend la place de celle de l'onglet habituel. Microsoft a aussi amélioré la fonction de lecture à voix haute pour suivre le changement de page décidé par l'utilisateur et conserver les paramètres d'un ebook à l'autre.


Version finale en approche

Dans cette build on trouve également un grand nombre de correctifs tandis que la liste des bugs connus et en cours de résolution se rétrécit, signe que l'on approche de la version finale RTM attendue pour les semaines à venir. Autre signe indicateur, la disparition de la mention en surimpression en bas à droite du bureau que l'on trouve habituellement dans les build de test. Dans la commande "winver" qui permet de vérifier la version la mention de copie d'évaluation a été supprimée.

A ce stade rien ne permet de dire avec précision quand une version proche de celle délivrée aux intégrateurs sera mise à disposition des testeurs. On sait toutefois qu'elle apparait généralement environ un mois avant la diffusion de la mise à jour majeure. Duis le 24 février Windows 10 build 15042 est proposée sur PC et mobile aux membres du programme insider sur le canal rapide. La mise à jour Windows 10 Creators Update devrait commencer à se diffuser au mois d'avril pour le grand public.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées

Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées Les coordonnées fournies par les utilisateurs pour sécuriser leurs comptes avec l’authentification à deux facteurs ont pu être exploitées à des fins publicitaires. Le réseau social dit ne pas savoir combien de personnes sont concernées.

La Californie légifère contre les deepfakes politique

La Californie légifère contre les deepfakes politique L'inquiétude grandit autour des deepfakes, mais pour l'instant l'utilisation est principalement... pornographique.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs (Article mis à jour le 09/10/2019) Les prochains smartphones de Google font de plus en plus parler d'eux à moins d'une semaine de leur présentation. On fait le point sur ce qui serait dans les tuyaux pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre Une nouvelle gamme pour le marché européen, et cela malgré l'embargo et l'absence du Play Store sur les Mate 30 ?

Orange lance sa Livebox 5 : fibre écologique et plus gros débit au menu

Orange lance sa Livebox 5 : fibre écologique et plus gros débit au menu Orange vient d'officialiser la cinquième génération de la Livebox, une évolution en douceur de sa prédécesseuse. Sans marquer de rupture technologique, elle promet des débits améliorés et se veut plus écologique.

Windows 7, 8.1 et 10 reçoivent les mises à jour mensuelles d'octobre

Windows 7, 8.1 et 10 reçoivent les mises à jour mensuelles d'octobre Les versions des systèmes Windows encore supportés ont aujourd'hui droit à leurs mises à jour mensuelles avec leur lot de correctifs mais aussi de problèmes connus.