Windows 10 build 15042 : une version sans mention de build sur le bureau

Windows 10 build 15042 : une version sans mention de build sur le bureau

Microsoft propose une nouvelle version Preview de Windows 10 à l'attention des testeurs, la dernière du mois de février. Quelques petites nouveautés sont présentées et on peut remarquer la suppression des mentions de build sur le bureau.

Sur le blog de Microsoft l'éditeur introduit tout d'abord une nouvelle animation qui sera présentée lors de l'apparition de la page Cortana dans le cadre de la mise en route d'un nouvel appareil.



Il est aussi question d'ajustements dans le navigateur Edge, notamment lorsque celui-ci bloque le contenu Flash dans une page. On avait décrit cette particularité en janvier et il était question de pouvoir donner à l'utilisateur la possibilité de débloquer le contenu. Une nouvelle boite de dialogue permet de le faire facilement.



Toujours dans Edge, cette fois lorsqu'un livre électronique UB est en cours de consultation, une nouvelle icône prend la place de celle de l'onglet habituel. Microsoft a aussi amélioré la fonction de lecture à voix haute pour suivre le changement de page décidé par l'utilisateur et conserver les paramètres d'un ebook à l'autre.


Version finale en approche

Dans cette build on trouve également un grand nombre de correctifs tandis que la liste des bugs connus et en cours de résolution se rétrécit, signe que l'on approche de la version finale RTM attendue pour les semaines à venir. Autre signe indicateur, la disparition de la mention en surimpression en bas à droite du bureau que l'on trouve habituellement dans les build de test. Dans la commande "winver" qui permet de vérifier la version la mention de copie d'évaluation a été supprimée.

A ce stade rien ne permet de dire avec précision quand une version proche de celle délivrée aux intégrateurs sera mise à disposition des testeurs. On sait toutefois qu'elle apparait généralement environ un mois avant la diffusion de la mise à jour majeure. Duis le 24 février Windows 10 build 15042 est proposée sur PC et mobile aux membres du programme insider sur le canal rapide. La mise à jour Windows 10 Creators Update devrait commencer à se diffuser au mois d'avril pour le grand public.


à lire aussi Les meilleures alternatives au MacBook Pro

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités Android 11 (Go Edition) arrive sur les smartphones d'entrée de gamme et désormais sur les appareils qui ont jusqu'à 2 Go de mémoire vive.

Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ?

Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ? Apple préparerait un nouvel iPad, on l'espère plus accessible que le Pro.

Bose lance trois nouvelles lunettes de soleil audio Frames

Bose lance trois nouvelles lunettes de soleil audio Frames Les modèles Tempo, Tenor et Soprano complètent les deux paires de lunettes audio Bose Frames Alto et de Rondo existantes. Elles coutent 279,95 euros, soit 50 euros de plus que les premières Bose Frames.

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre Le téléviseur OLED le moins cher d'LG est désormais disponible en précommande chez les principaux distributeurs. Les premières livraisons auront lieu entre le 21 et la fin du mois de septembre.

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus Depuis le déconfinement en mai dernier, les technologies destinées à nous aider à respecter la distanciation sociale fleurissent. Dans les entreprises comme chez les particuliers, ces objets connectés constituent toutefois des systèmes de surveillance et de pistage. À l’origine d’un potentiel nouveau marché très lucratif ?

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ MAJ le 11/09/2020. Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.