Windows 10 : bientôt un mode gamer pour optimiser le jeu sur PC

Windows 10 : bientôt un mode gamer pour optimiser le jeu sur PC

Duis l'arrivée de Windows 10 Microsoft a pris soin de ne pas oublier une catégorie importante des utilisateurs de PC : les joueurs. Ce sera aussi le cas dans la prochaine mise à jour majeure avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités liés à la plateforme Xbox, la réalité virtuelle ou l'accessibilité de la 4K.

Cette fois il est question des performances si l'on en croit l'utilisateur de Twitter "WalkingCat" qui a pris l'habitude de fouiner dans les fichiers système lors de l'arrivée de chaque nouvelle version. Celle concernée aujourd'hui est la version qui a fuité récemment, Windows 10 Preview build 14997, dans laquelle est apparu un fichier nommé "gamemode.dll" et qui pourrait bien servir optimiser les ressources afin de donner la priorité aux jeux lorsqu'une partie est en cours.

.@h0x0d looks like Windows will adjust its resource allocation logic (for CPU/Gfx etc.) to prioritize the "Game" when running in "Game Mode"

— WalkingCat (@h0x0d) 28 décembre 2016
Le site MSPoweruser a confirmé l'existence du fichier que l'on trouve dans le dossier "system32" de l'OS. Rien n'indique toutefois à quoi va réellement servir même si le nom du fichier laisse peu de doute sur la façon dont il va être utilisé par Microsoft. L'éditeur n'a pas encore évoqué cette nouveauté officiellement.



Le mode gaming pourrait faire son apparition dans une des prochaines build Preview que Microsoft proposera après la pause des fêtes. La diffusion de build pour les testeurs du programme Insider a en effet été interrompue le temps des vacances. La prochaine mise à jour Creators Update est attendue pour le printemps 2017.


à lire aussi Les meilleurs PC portables en aout 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ? Écran plus grand ou meilleur appareil photo ? On vous aide à trouver le meilleur smartphone pour moins de 400 euros.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020 L'autorité de la concurrence a autorisé le lancement de Salto, le projet de plateforme de streaming des chaînes françaises "sous certaines conditions".

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien

Le réseau social Tumblr change de main pour trois fois rien Très populaire il y a quelques années, le réseau social vient d'être cédé pour quelques millions d'euros. Une somme bien inférieure au 1.1 milliard de dollars déboursé pour son premier rachat en 2013.

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité Les mises à jour mensuelles du mois d'aout sont diffusées via Windows Update, un patch supplémentaire est aussi proposé pour combler une faille dans le service de bureau à distance.