Waze entend faciliter l'intervention des secours

Waze entend faciliter l'intervention des secours

Non, Waze de ne sert pas uniquement à signaler la police ou à éviter des embouteillages. L'application de navigation communautaire annonce un partenariat avec l'EENA - association européenne des numéros d'urgence - afin de diminuer le temps de réponse des secours en cas d'accident. 
Quatre sites pilotes seront sélectionnés en Europe. Cette période d'expérimentation permettra de tester l'efficacité du système et notamment la précision des données transmises par les utilisateurs. Les services d'urgence profiteront de l'application pour se rendre plus rapidement sur le lieu de l'incident. Ils pourront également transmettre les données aux utilisateurs afin d'éviter les zones affectées. 
Le conct de Waze a toujours été de connecter les utilisateurs entre eux et d'améliorer l'expérience de conduite. Ce n'est pas le premier partenariat de ce type. Une expérience similaire a eu lieu dans la ville de Boston.


à lire aussi Les meilleurs GPS 2019 pour tous les budgets

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

Comment profiter d'un VPN sur tous ses appareils

Comment profiter d'un VPN sur tous ses appareils Utiliser un VPN est une chose, le faire correctement en est une autre. Avec la multiplication des menaces sur Internet, cet outil est devenu indispensable. Mais son usage ne se limite pas uniquement à l'ordinateur et à la navigation sur le Web. Explications.

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ?

Les GAFA, une arme de dissuasion massive aux mains de Donald Trump ? Pour mettre la pression sur la Chine et mener sa politique à bien, Donald Trump a semble-t-il trouvé une nouvelle stratégie : pousser les GAFA à se désolidariser de leurs concurrents chinois, grâce à un décret-liste noire. Les géants du Web ne seraient-ils plus que des pantins entre les mains de Washington ?

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.