Waze entend faciliter l'intervention des secours

Waze entend faciliter l'intervention des secours

Non, Waze de ne sert pas uniquement à signaler la police ou à éviter des embouteillages. L'application de navigation communautaire annonce un partenariat avec l'EENA - association européenne des numéros d'urgence - afin de diminuer le temps de réponse des secours en cas d'accident. 
Quatre sites pilotes seront sélectionnés en Europe. Cette période d'expérimentation permettra de tester l'efficacité du système et notamment la précision des données transmises par les utilisateurs. Les services d'urgence profiteront de l'application pour se rendre plus rapidement sur le lieu de l'incident. Ils pourront également transmettre les données aux utilisateurs afin d'éviter les zones affectées. 
Le conct de Waze a toujours été de connecter les utilisateurs entre eux et d'améliorer l'expérience de conduite. Ce n'est pas le premier partenariat de ce type. Une expérience similaire a eu lieu dans la ville de Boston.


à lire aussi Les meilleurs GPS 2019 pour tous les budgets

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei : le gouvernement Trump accorde des licences spéciales à certaines entreprises US

Huawei : le gouvernement Trump accorde des licences spéciales à certaines entreprises US Certaines entreprises américaines devraient pouvoir commercer avec le groupe chinois, reste à savoir si Google est concerné.

Les appels vocaux Android arrivent sur Windows 10, comment téléphoner depuis son PC ?

Les appels vocaux Android arrivent sur Windows 10, comment téléphoner depuis son PC ? La nouvelle fonctionnalité est toujours en test mais tous les utilisateurs peuvent y accéder si leur matériel et leur version de Windows 10 est compatible et sous réserve d'inscription.

Samsung limite la casse grâce au Galaxy Note 10... et à l'iPhone 11

Samsung limite la casse grâce au Galaxy Note 10... et à l'iPhone 11 La forte demande pour les nouveaux smartphones d'Apple aurait permis à Samsung d'afficher un résultat trimestriel meilleur que prévu.

Les lunettes de réalité augmentée d'Apple seraient en approche

Les lunettes de réalité augmentée d'Apple seraient en approche Selon l’analyste de TF Securities Ming-Chi Kuo, Apple aurait prévu de sortir ses lunettes de réalité augmentée durant le deuxième trimestre 2020. Elles fonctionneront en liaison avec un iPhone.

Avec Google Stream Transfert, faites glisser vos musiques d'une enceinte à une autre

Avec Google Stream Transfert, faites glisser vos musiques d'une enceinte à une autre "Ok Google, déplace la musique sur le haut-parleur du salon"

La Nintendo Switch dépasse les 10 millions de ventes en Europe

La Nintendo Switch dépasse les 10 millions de ventes en Europe L'Europe devient le second marché de la Switch, derrière l'Amérique du nord.