Voiture autonome : le projet Titan d’Apple repéré aux USA

Voiture autonome : le projet Titan d’Apple repéré aux USA

Le Titan, plutôt mal en point il n’y a pas si longtemps que ça selon la rumeur, sort enfin de sa tanière. MacCallister Higgins, co-fondateur de la start-up californienne spécialisée dans les taxis autonomes Voyage, a publié une courte vidéo sur Twitter montrant un mystérieux système de conduite autonome embarqué sur le toit d’une Lexus.

Going to need more than 140 characters to go over 🍎's Project Titan. I call it "The Thing" pic.twitter.com/sLDJd7iYSa

— MacCallister Higgins (@macjshiggins) 17 octobre 2017

Ce système, inconnu au bataillon, serait ni plus ni moins que le Projet Titan d’Apple selon Higgins, qui l’a d’ailleurs surnommé « la chose » en raison de sa grande taille. En effet, celui-ci est bien plus imposant que les dispositifs concurrents de Google ou Uber. Cela suggère que, contrairement à eux, Apple a choisi de conserver les composants à l’extérieur de la voiture. Il pourrait donc s’agir d’un système tout en un qui s’adapte à n’importe quel véhicule.

Higgins n’est pas le seul à avoir aperçu ce dispositif. Dans les commentaires de son post Twitter, un autre utilisateur a publié une photo d’une Lexus dotée du même système de conduite autonome, avec le message : « J’en ai vu une il y a quelques semaines s’arrêter sur l’emplacement des navettes Apple ».

Même si Apple n’a jamais confirmé le Projet Titan, son existence ne fait plus aucun doute, et voir un véhicule doté de ce système circuler en Californie n’est pas du tout étonnant en réalité. Au mois d’avril dernier, nous apprenions qu’Apple avait été autorisé à tester des Lexus autonomes sur les routes californiennes justement.


à lire aussi Les meilleures trottinettes électriques d'avril 2019 et ce qu'il faut savoir pour bien acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu Le réseau social utilise de nouvelles données pour identifier les contacts préférés et a modifié son algorithme pour qu'il place leurs messages en position prioritaire dans le fil d'actualité.

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades Puissance et mobilité ne sont plus antinomiques avec le PC portable Aero 15 Classic de Gigabyte. Doté du tout dernier processeur Intel Core i de 9 ème génération et de la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070, le tout dans un design ultra compact, cette bête de course s’adresse aussi bien aux joueurs qu’aux graphistes exigeants. Partons à sa découverte.

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir

Black Mirror saison 5 : bande-annonce, date de sortie, Miley Cyrus et tout ce que vous devez savoir Black Mirror adore repousser les limites, la saison 5 approche, on vous dit tout.

Forfait mobile à 10€ : Sosh, B&You ou RED by SFR, lequel choisir actuellement ?

Forfait mobile à 10€ : Sosh, B&You ou RED by SFR, lequel choisir actuellement ? Alors que Bouygues et SFR jouent les prolongations, Orange relance une nouvelle offre 50 Go. De quoi chambouler le classement des meilleurs forfaits à 10 euros cette semaine ? On compte les points.

Asus dévoile le ZenFone 6, une belle surprise ?

Asus dévoile le ZenFone 6, une belle surprise ? Enfin un smartphone Asus qui se démarque. Le ZenFone 6 se positionne face au OnePlus 7 et il a quelques solides arguments à faire valoir. Au menu, un SoC Snapdragon 855, jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de ROM, une batterie de 5000 mAh, un écran bord à bord et une étonnante caméra rotative.

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ? La nouvelle version pourrait arriver dès le mois de juin selon l'agence de presse sud-coréenne Yonap.