Voiture autonome : le projet Titan d’Apple repéré aux USA

Voiture autonome : le projet Titan d’Apple repéré aux USA

Le Titan, plutôt mal en point il n’y a pas si longtemps que ça selon la rumeur, sort enfin de sa tanière. MacCallister Higgins, co-fondateur de la start-up californienne spécialisée dans les taxis autonomes Voyage, a publié une courte vidéo sur Twitter montrant un mystérieux système de conduite autonome embarqué sur le toit d’une Lexus.

Going to need more than 140 characters to go over 🍎's Project Titan. I call it "The Thing" pic.twitter.com/sLDJd7iYSa

— MacCallister Higgins (@macjshiggins) 17 octobre 2017

Ce système, inconnu au bataillon, serait ni plus ni moins que le Projet Titan d’Apple selon Higgins, qui l’a d’ailleurs surnommé « la chose » en raison de sa grande taille. En effet, celui-ci est bien plus imposant que les dispositifs concurrents de Google ou Uber. Cela suggère que, contrairement à eux, Apple a choisi de conserver les composants à l’extérieur de la voiture. Il pourrait donc s’agir d’un système tout en un qui s’adapte à n’importe quel véhicule.

Higgins n’est pas le seul à avoir aperçu ce dispositif. Dans les commentaires de son post Twitter, un autre utilisateur a publié une photo d’une Lexus dotée du même système de conduite autonome, avec le message : « J’en ai vu une il y a quelques semaines s’arrêter sur l’emplacement des navettes Apple ».

Même si Apple n’a jamais confirmé le Projet Titan, son existence ne fait plus aucun doute, et voir un véhicule doté de ce système circuler en Californie n’est pas du tout étonnant en réalité. Au mois d’avril dernier, nous apprenions qu’Apple avait été autorisé à tester des Lexus autonomes sur les routes californiennes justement.


à lire aussi Vélo électrique : les critères à prendre en compte pour bien choisir sa monture

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Bons plans French Days 2020 : Apple, Samsung, Xiaomi, les meilleurs smartphones en promo

Bons plans French Days 2020 : Apple, Samsung, Xiaomi, les meilleurs smartphones en promo MAJ le 29/05/2020 à 12h11. Vous souhaitez acheter un nouveau smartphone Android ou un nouvel iPhone pour remplacer votre vieux téléphone ? Profitez des French Days 2020 et faites des économies sur les références du marché grâce à notre sélection des meilleures offres du jour.

French Days 2020 : les top des offres côté montres et bracelets connectés ce week-end

French Days 2020 : les top des offres côté montres et bracelets connectés ce week-end MàJ 29/05 17h40 - Pour les French Days, certains des meilleurs modèles de montres et bracelets connectés sont affichés à des prix cassés. Voici notre sélection des plus belles remises du jour.

Netflix : 3 excellentes séries dramatiques et palpitantes à découvrir ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries dramatiques et palpitantes à découvrir ce week-end Qui dit week-end, dit peut-être aussi Netflix et le visionnage d'une ou plusieurs séries de son catalogue. Pour vous aider à séparer le bon grain de l'ivraie, voici trois pépites à découvrir à l'affiche de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Google Pixel 4a : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation

Google Pixel 4a : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation (Mise à jour le 29/05/2020) La présentation du Pixel 4a est prévue pour le premier semestre de 2020. On commence à en savoir un peu plus sur le prochain milieu de gamme de Google.

French Days Samsung : les vrais bons plans smartphones, TV et montres du week-end

French Days Samsung : les vrais bons plans smartphones, TV et montres du week-end MàJ 29/05 17h50 - Pour les French Days, de nombreux produits Samsung sont remisés. Si vous voulez investir dans le smartphone, la TV ou la tablette de vos rêves, voici notre sélection des meilleures affaires encore en ligne.

Google Pixel 4a XL : un prototype nous donne un aperçu de son design

Google Pixel 4a XL : un prototype nous donne un aperçu de son design Alors que le Pixel 3a et le Pixel 4 sont accompagnés d'une version XL, c'est seul que le Pixel 4a devrait débarquer dans quelques semaines (ou mois). Google aurait tout de même imaginé un modèle plus grand.