Voiture autonome : le projet Titan d’Apple repéré aux USA

Voiture autonome : le projet Titan d’Apple repéré aux USA

Le Titan, plutôt mal en point il n’y a pas si longtemps que ça selon la rumeur, sort enfin de sa tanière. MacCallister Higgins, co-fondateur de la start-up californienne spécialisée dans les taxis autonomes Voyage, a publié une courte vidéo sur Twitter montrant un mystérieux système de conduite autonome embarqué sur le toit d’une Lexus.

Going to need more than 140 characters to go over 🍎's Project Titan. I call it "The Thing" pic.twitter.com/sLDJd7iYSa

— MacCallister Higgins (@macjshiggins) 17 octobre 2017

Ce système, inconnu au bataillon, serait ni plus ni moins que le Projet Titan d’Apple selon Higgins, qui l’a d’ailleurs surnommé « la chose » en raison de sa grande taille. En effet, celui-ci est bien plus imposant que les dispositifs concurrents de Google ou Uber. Cela suggère que, contrairement à eux, Apple a choisi de conserver les composants à l’extérieur de la voiture. Il pourrait donc s’agir d’un système tout en un qui s’adapte à n’importe quel véhicule.

Higgins n’est pas le seul à avoir aperçu ce dispositif. Dans les commentaires de son post Twitter, un autre utilisateur a publié une photo d’une Lexus dotée du même système de conduite autonome, avec le message : « J’en ai vu une il y a quelques semaines s’arrêter sur l’emplacement des navettes Apple ».

Même si Apple n’a jamais confirmé le Projet Titan, son existence ne fait plus aucun doute, et voir un véhicule doté de ce système circuler en Californie n’est pas du tout étonnant en réalité. Au mois d’avril dernier, nous apprenions qu’Apple avait été autorisé à tester des Lexus autonomes sur les routes californiennes justement.


à lire aussi 5 critères pour bien choisir son vélo à assistance électrique

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ?

Portal : sommes-nous prêts à faire confiance à Facebook ? Après des années de scandales liés à la protection de la vie privée et à l’infox, l’idée d’introduire dans son foyer une caméra connectée à Facebook est loin d’être évidente.

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement

Windows 10 : les bugs en attente de correctifs et solutions de contournement (maj 17/09/2019) Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe Huawei aurait finalement décidé de ne pas proposer les Mate 30 et Mate 30 Pro sur le marché européen.

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France...

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France... L'offre Amazon Music HD est proposée à 14,99€ par mois. Un tarif plus accessible que la concurrence.

Cartes SIM : faut-il s'inquiéter de la faille Simjacker / S@T Browser ?

Cartes SIM : faut-il s'inquiéter de la faille Simjacker / S@T Browser ? Une faille permet à des utilisateurs malveillants de surveiller les activités des possesseurs de mobiles utilisant un certain type de cartes SIM. Etes-vous concerné ?

Apple veut déposer la marque « Slofie »

Apple veut déposer la marque « Slofie » La firme à la pomme a déposé une demande d'enregistrement de marque pour son terme qualifiant la fonction de ralenti vidéo introduite avec l'iPhone 11.