Vers le Touch ID sur les MacBook, les Magic Mouse et les Magic Trackpad ?

Vers le Touch ID sur les MacBook, les Magic Mouse et les Magic Trackpad ?

Le Touch ID, la technologie d'Apple qui permet de se passer de code / mot de passe grâce à la lecture d'une empreinte digitale, a fait son apparition sur l'iPhone 5s. Duis la compagnie américaine en a doté tous ses nouveaux smartphones (iPhone 6, iPhone 6 plus) et nouvelles tablettes tactiles (iPad Air 2 et iPad mini 3. Les rumeurs sur son éventuelle apparition sur les ordinateurs portables et certains périphériques d'Apple commence à circuler.

Le site taïwanais apple.club.tw avance que les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro, ainsi que la nouvelle génération de Magic Mouse et de Magic Trackpad intégreraient la technologie Touch ID. Le site affirme que le lecteur d'empreinte serait placé juste au-dessus du pavé tactile des MacBook et directement intégré à la souris et au Touchpad externe. Si Apple parvient à le fondre dans ses périphériques, nous ne voyons pas pourquoi la société ne parviendrait pas à faire de même avec ses ordinateurs. Une intégration dans le pavé tactile des MacBook répondrait plus aux critères esthétiques et ergonomiques auxquels nous a habitués Apple.

 Outre la connexion sans saisir de mot de passe, la technologie Touch ID est aussi utilisé pour valider des paiement sur l'App Store.

Selon les dernières rumeurs, les MacBook Air seraient mis à jour à la fin du mois de février, tandis qu'un tout nouveau MacBook Air 12" verrait le jour dans le courant du premier semestre 2015.

à lire aussi Les meilleurs PC portables de mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web Après le vote à l'Assemblée nationale en avril dernier, c'est au tour du Sénat d'adopter le projet de loi visant les entreprises du numérique.

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile

Mario Kart Tour : la bêta est disponible, on vous dit tout sur le jeu mobile La bêta de Mario Kart Tour est disponible pour quelques jours, ce qui nous a permis de découvrir des images du futur jeu mobile de Nintendo. Personnages, circuits, gameplay... Voici ce que l'on en sait pour le moment.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.