Vers le Touch ID sur les MacBook, les Magic Mouse et les Magic Trackpad ?

Vers le Touch ID sur les MacBook, les Magic Mouse et les Magic Trackpad ?

Le Touch ID, la technologie d'Apple qui permet de se passer de code / mot de passe grâce à la lecture d'une empreinte digitale, a fait son apparition sur l'iPhone 5s. Duis la compagnie américaine en a doté tous ses nouveaux smartphones (iPhone 6, iPhone 6 plus) et nouvelles tablettes tactiles (iPad Air 2 et iPad mini 3. Les rumeurs sur son éventuelle apparition sur les ordinateurs portables et certains périphériques d'Apple commence à circuler.

Le site taïwanais apple.club.tw avance que les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro, ainsi que la nouvelle génération de Magic Mouse et de Magic Trackpad intégreraient la technologie Touch ID. Le site affirme que le lecteur d'empreinte serait placé juste au-dessus du pavé tactile des MacBook et directement intégré à la souris et au Touchpad externe. Si Apple parvient à le fondre dans ses périphériques, nous ne voyons pas pourquoi la société ne parviendrait pas à faire de même avec ses ordinateurs. Une intégration dans le pavé tactile des MacBook répondrait plus aux critères esthétiques et ergonomiques auxquels nous a habitués Apple.

 Outre la connexion sans saisir de mot de passe, la technologie Touch ID est aussi utilisé pour valider des paiement sur l'App Store.

Selon les dernières rumeurs, les MacBook Air seraient mis à jour à la fin du mois de février, tandis qu'un tout nouveau MacBook Air 12" verrait le jour dans le courant du premier semestre 2015.

à lire aussi Les meilleurs PC portables en aout 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette intelligente qui peut se rendre « seule » à sa station de recharge

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette intelligente qui peut se rendre « seule » à sa station de recharge Le groupe Segway-Ninebot a récemment présenté une trottinette électrique pas comme les autres. Dotée d’une intelligence artificielle et pilotée depuis le cloud, la Ninebot KickScooter T60 peut rouler toute seule vers sa borne de recharge.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ?

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ? Le gouvernement américain devrait accorder un délai supplémentaire de 90 jours au fabricant chinois Huawei.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13 L’icône de l’agenda que l’on retrouve sur la beta 7 d’iOS 13 affiche la date suivante : “Tuesday 10”. C’est quasiment une certitude, les iPhone 11 (iPhone 2019) seront dévoilés le mardi 10 septembre.

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés IKEA souhaite renforcer sa présence dans les objets connectés. Des investissements massifs sont prévus selon le groupe suédois.