Vers la fin des liseuses et tablettes Nook ?

Vers la fin des liseuses et tablettes Nook ?

 

Nook, qui a presque inventé le conct de tablette 7 pouces pour la lecture (Nook Color), et a duis été copié par Kindle puis tous les autres, pourrait se désengager de cette guerre qui fait rage duis 2010 et qui avait longtemps permis à Nook d’être le challenger d’Amazon.

Il y a quelques jours, on apprenait que Nook connaissait des difficultés. Barnes & Noble avait en effet communiqué ses derniers chiffres, qui montraient que les pertes étaient importantes en 2012, et que les perspectives étaient pire pour 2013.

C’est en tout cas ce que semblent indiquer les déclarations d’une source du New-York Times, proche de Barnes & Noble. Pour cet informateur, si l’entrrise ne va pas abandonner totalement la vente de matériel, elle devrait par contre se recentrer beaucoup plus sur le catalogue de contenus, et chercher à nouer des partenariats importants pour ses catalogues, avec Microsoft ou Samsung. En d’autres termes, Nook pourrait à terme se contenter de proposer ses applications.

Nook a toujours proposé de très bonnes liseuses, et se partageait jusqu’ici le marché avec ses concurrents directs Kobo et Kinlde. Nook avait même sorti la première liseuse avec lumière intégrée (Nook Glowlight).

Les dernières tablettes de Nook avaient reçu un très bon accueil des journalistes spécialisés grâce à des spécifications très séduisantes, mais le succès n'a pas été le même au niveau des consommateurs.

Avec l'explosion des ventes de tablettes, de nouveaux concurrents, des frais de développement importants, et le succès très modérés des derniers modèles, il serait en effet assez logique que Nook se recentre sur le contenu.

L’injection d’argent de Microsoft et du géant de l’édition Pearson n'a peut-être pas été si vain qu'il n'y paraît. Les deux géants étaient peut-être parfaitement informés des intentions de Barnes & Noble d'aller dans cette direction. Après tout, Microsoft a besoin de contenus, et l'investissement de Pearson dans un catalogue est plus logique encore que dans du matériel.

On attendait de voir l'offre de matériel Nook arriver en Europe, dans une dizaine de pays dont la France après le lancement en Angleterre. Rien ne dit que tout cela va être purement et simplement annulé, mais si la rumeur se confirme, alors les chances de voir un nouveau concurrent arriver sur le marché Français face à Kindle et Kobo seront certainement très faibles.

 


à lire aussi Apple pour la rentrée ? "> iPad Air 2019 vs iPad Pro 2020 vs iPad 2019 vs iPad Mini 2019 : quelle est la meilleure tablette Apple pour la rentrée ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Ridley Scott confirme qu'un nouveau film Alien est en préparation

Ridley Scott confirme qu'un nouveau film Alien est en préparation Le réalisateur a cependant indiqué que ce nouveau long métrage ne se déroulerait pas dans le contexte de la préquelle de Prometheus et Alien : Covenant.

Les prochains smartphones de Huawei pourraient tourner le dos à Android dès 2021

Les prochains smartphones de Huawei pourraient tourner le dos à Android dès 2021 Un smartphone sous Harmony OS serait prêt pour un lancement en 2021.

Apple : une conférence pour ce mardi 8 septembre, vraiment ?

Apple : une conférence pour ce mardi 8 septembre, vraiment ? Les avis divergent quant à la tenue d'une conférence Apple cette semaine.

Poco X3 officiel : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 officiel : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.

Forfait 100 Go à partir de 10 euros : RED, B&You ou NRJ Mobile ?

Forfait 100 Go à partir de 10 euros : RED, B&You ou NRJ Mobile ? RED by SFR, B&You et NRJ Mobile misent ce week-end sur des offres 100 Go à prix réduit. Trois forfaits mobile à petit prix mais lequel est le meilleur ?

Après l'arrestation du groupe Sparks, coup d'arrêt du téléchargement illégal ?

Après l'arrestation du groupe Sparks, coup d'arrêt du téléchargement illégal ? La publication de nouveaux contenus semble s'être effondrée depuis le coup de filet des forces de l'ordre sur le groupe Sparks.