Ventes de smartphones : Samsung reste leader, Apple s'effondre

Ventes de smartphones : Samsung reste leader, Apple s'effondre

Dans un marché en baisse de 2,3% au deuxième trimestre 2019, deux entrrises tirent leur épingle du jeu. Le fabricant coréen Samsung affiche une croissance de 5,5%. Il se maintient sur la première place du podium avec 75,5 millions d'appareils écoulés et 22,7% de part de marché. Une performance que l'on peut attribuer au lancement de la gamme Galaxy S10. En seconde position Huawei tient le choc et cela malgré le blocus mis en place par le gouvernement américain. Le groupe chinois affiche une croissance 8,3% sur an avec 58,7 millions de ventes et une part de marché de 17,6%. L'écart avec Samsung se resserre, mais la place de leader ne devrait pas changer en 2019.



Apple détrôné par Xiaomi ?

En fin de compte, le résultat le plus décevant provient d'Apple. La firme américaine a vu ses ventes s'effondrer de 18,2% (par rapport au T2 2018). Au total, 33,8 millions d'iPhone ont trouvé preneur, soit une part de marché de 10,1%. Xiaomi qui n'a pourtant pas réalisé une performance remarquable au T2 2019 (-0,2%) a bien failli se glisser sur la troisième marche du podium.

Apple devrait toutefois rrendre des couleurs avec l'arrivée de la prochaine génération d'iPhone, en stembre. Il faudra toutefois attendre les résultats du T4 2019 pour dégager une tendance. Rappelons qu'Apple anticipe ce changement de situation duis plusieurs années. De nombreux services ont été annoncés afin de prendre le relais de l'iPhone. D'ailleurs, Tim Cook a annoncé un chiffre d'affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars au T2 2019, "le plus gros trimestre de juin de l'histoire".

Apple : les ventes d’iPhone chutent, les services à la rescousse

Sources : IDC 


à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros d'avril 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Les Realme 6, 6i et C3 débarquent en France pour bousculer Xiaomi

Les Realme 6, 6i et C3 débarquent en France pour bousculer Xiaomi Les Realme 6, 6i et C3 sont enfin disponibles en France. Ces trois smartphones d'entrée de gamme viennent directement concurrencer les Redmi de Xiaomi avec les mêmes armes : une solide fiche technique et un prix agressif.

iPhone 9 (iPhone SE 2) : une fuite confirmerait son lancement dans quelques jours

iPhone 9 (iPhone SE 2) : une fuite confirmerait son lancement dans quelques jours Une coque conçue pour un nouvel iPhone de 4.7 pouces aurait été prise en photo par un employé de Best Buy. Ce dernier aurait également reçu l'ordre de ne pas vendre cet étui avant le 5 avril.

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) de la dernière soirée en clair (31 mars)

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) de la dernière soirée en clair (31 mars) MàJ 31/03 à 19h15 - Dès la fin de la soirée, Canal et Canal+ Séries ne seront plus gratuites et en clair. La bonne nouvelle ? Il vous reste encore l'opportunité de profiter des derniers films et séries diffusés sur les deux antennes ce soir. Voici donc le programme TV du mardi 31 mars.

Tuto Zoom : astuces et caractéristiques cachées du service de visioconférence

Tuto Zoom : astuces et caractéristiques cachées du service de visioconférence Apprenez à changer votre fond d'écran, vos paramètres audio et vidéo, et comment partager votre écran avec le service de visioconférence Zoom.

Nintendo préparerait une année Super Mario Bros. pour fêter ses 35 ans

Nintendo préparerait une année Super Mario Bros. pour fêter ses 35 ans 2020 s’annonce comme une année phare pour le plus célèbre des plombiers de Nintendo.

Covid-19 : l'AFNOR publie un guide pour fabriquer correctement ses masques barrière

Covid-19 : l'AFNOR publie un guide pour fabriquer correctement ses masques barrière L’association AFNOR a publié un guide de bonnes pratiques pour les particuliers et industriels permettant de fabriquer un "masque barrière" en bonne et due forme, mais malgré tout moins protecteur que les masques chirurgicaux et FFP2.