Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe

Les dernières données d’IHS Markit sur Q2 concernent les ventes à l’échelle mondiale tandis que Canalys se concentre sur l’Europe. Pour le moment, Samsung se porte particulièrement bien puisque la firme sud-coréenne occupe la première place sur les deux classements. Ce n’est pas le cas de son rival Apple qui continue de se faire bousculer par la concurrence.



Samsung a bien fait de revoir sa proposition

Le constructeur peut remercier sa gamme Galaxy A qui lui permet de vendre 75.1 millions de smartphones dans le monde dont 18.3 millions en Europe et d’afficher ainsi une belle courbe de croissance.

Derrière lui, on retrouve Huawei et ses 58.7 millions d’unités écoulées dans le monde dont 8.5 millions en Europe. Si la marque chinoise reste deuxième, elle affiche en Europe une baisse de 16% par rapport à 2018. Nul doute que ses relations avec l'administration Trump ont eu un impact. Heureusement pour elle, ses ventes en Chine lui ont permis de compenser.

Du côté de la firme à la Pomme, c’est la dégringolade. Apple perd une place sur le classement monde de IHS. Ses 35.3 millions de smartphones vendus ne sont pas suffisants pour résister à Oppo et à ses 36.2 millions de téléphones qui ont pu trouver preneur au cours de ce deuxième trimestre. En Europe, Apple reste troisième devant Xiaomi avec 6.4 millions de smartphones vendus contre 4.3 millions mais la marque chinoise affiche une croissance exctionnelle de 48 % sur le Vieux continent par rapport à Q2 2018. Elle perd tout de même une place à l’échelle mondiale.

 

 

à lire aussi 5 appareils high-tech pour limiter les risques de cambriolage

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google Stadia : le service de cloud gaming pourrait bientôt fonctionner en 4G

Google Stadia : le service de cloud gaming pourrait bientôt fonctionner en 4G Jusqu'à maintenant, le service de cloud gaming Stadia de Google ne fonctionnait qu'en Wi-Fi, mais la nouvelle version pourrait changer la donne.

Vacances d'été et coronavirus : dans quels pays peut-on voyager et dans quelles conditions ?

Vacances d'été et coronavirus : dans quels pays peut-on voyager et dans quelles conditions ? Mise à jour le 25/06/2020. Les restrictions de déplacements s'assouplissent et certains pays membres de l'Union européenne ont récemment décidé de rouvrir leurs frontières. Les vacances d'été approchant à grands pas, on fait le point sur ces États qui peuvent de nouveau vous accueillir.

Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile

Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile Le géant Bouygues Telecom vient d'annoncer le rachat d’Euro-Information Telecom. Premier opérateur alternatif du secteur, celui-ci commercialise les offres NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile ou encore Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020

Steam : c'est parti pour les soldes d'été 2020 Chaque été, la plateforme de téléchargement de jeux vidéo Steam propose des réductions sur de nombreux jeux et accessoires. Lancées ce jeudi 25 juin, les soldes dureront deux semaines.

Cinéma : Tenet (Christopher Nolan) de nouveau retardé pour cause de Covid-19

Cinéma : Tenet (Christopher Nolan) de nouveau retardé pour cause de Covid-19 Le nouveau thriller du réalisateur britannique, qui joue avec les frontières spatio-temporelles, ne sortira finalement que le 12 août aux États-Unis. Les dates de son arrivée en salle dans reste du monde ne sont pas encore connues, mais elles devraient aussi être décalées.

Huawei / Honor : sans les services de Google, que valent les smartphones du géant chinois ?

Huawei / Honor : sans les services de Google, que valent les smartphones du géant chinois ? Huawei ne peut plus utiliser les services de Google depuis l'embargo décrété par l'administration Trump. Pour combler l'absence du géant américain, la firme chinoise développe ses propres services pour smartphones et autres produits, mais sont-ils désormais suffisamment accessibles et convaincants pour recommander l'un des derniers appareils de la marque ?