Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe

Vente de smartphones Q2 : Samsung toujours leader mondial et explosion de Xiaomi en Europe

Les dernières données d’IHS Markit sur Q2 concernent les ventes à l’échelle mondiale tandis que Canalys se concentre sur l’Europe. Pour le moment, Samsung se porte particulièrement bien puisque la firme sud-coréenne occupe la première place sur les deux classements. Ce n’est pas le cas de son rival Apple qui continue de se faire bousculer par la concurrence.



Samsung a bien fait de revoir sa proposition

Le constructeur peut remercier sa gamme Galaxy A qui lui permet de vendre 75.1 millions de smartphones dans le monde dont 18.3 millions en Europe et d’afficher ainsi une belle courbe de croissance.

Derrière lui, on retrouve Huawei et ses 58.7 millions d’unités écoulées dans le monde dont 8.5 millions en Europe. Si la marque chinoise reste deuxième, elle affiche en Europe une baisse de 16% par rapport à 2018. Nul doute que ses relations avec l'administration Trump ont eu un impact. Heureusement pour elle, ses ventes en Chine lui ont permis de compenser.

Du côté de la firme à la Pomme, c’est la dégringolade. Apple perd une place sur le classement monde de IHS. Ses 35.3 millions de smartphones vendus ne sont pas suffisants pour résister à Oppo et à ses 36.2 millions de téléphones qui ont pu trouver preneur au cours de ce deuxième trimestre. En Europe, Apple reste troisième devant Xiaomi avec 6.4 millions de smartphones vendus contre 4.3 millions mais la marque chinoise affiche une croissance exctionnelle de 48 % sur le Vieux continent par rapport à Q2 2018. Elle perd tout de même une place à l’échelle mondiale.

 

 

à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR

L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR C’est officiel, les Samsung Galaxy S10 sont les derniers smartphones de la marque à être compatibles avec le Gear VR. Les propriétaires de Samsung Galaxy Note 10 ou de Note 10+ ne pourront pas profiter de ce casque de réalité virtuelle.

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth Sonos travaille sur une enceinte portable compatible Bluetooth. Une première pour la marque américaine qui s'y était toujours refusée.

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions

Huawei : Donald Trump s'oppose de nouveau à la levée des interdictions La Maison Blanche refuse toujours que les géants des nouvelles technologies fassent affaire avec Huawei. Un nouveau décret vient même d'étendre l'interdiction aux agences gouvernementales.

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel L'existence de pilotes vulnérables provenant de plusieurs fabricants a été dévoilée durant une conférence sur la sécurité, des correctifs ont déjà été déployés et d'autres sont en cours de développement.

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple

iPhone 11 (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple (Article mis à jour le 13/08/2019) iPhone XI, iPhone 11 ou encore iPhone 2019, la prochaine génération de smartphones Apple commence sérieusement à faire parler d’elle à quelques semaines de sa présentation. Retrouvez ici une compilation des rumeurs les plus crédibles et ce que l'on en pense.

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo La marque va supprimer la mention "Quantum" dans le nom de son navigateur qui avait été introduit il y a quelques versions et adopter un nouveau design pour ses logos.