Utilisez Skydrive pour partager et sauvegarder vos fichiers

Utilisez Skydrive pour partager et sauvegarder vos fichiers

Windows Live Skydrive est donc la solution de stockage en ligne de Microsoft. Ce service propose gratuitement un espace de stockage 25 Go, à condition de disposer d'un compte Windows Live.

Même si vous ne le savez pas, vous l'avez peut-être déjà utilisé. C'est lui que l'on retrouve dans le nouveau Hotmail pour le stockage des pièces jointes, avec Office Web Apps pour stocker les documents Office en ligne ou encore avec Windows Live Photos. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser ce service directement.

En vous rendant sur skydrive.com vous accédez à la racine de votre espace personnel. Libre à vous de créer des dossiers et d'envoyer des fichiers duis votre ordinateur. A partir de là, si vous souhaitez partager ces fichiers, vous pouvez le faire de deux façon différentes : soit en donnant l'accès à tout le monde, soit en choisissant les utilisateurs autorisés à y accéder. Petite déction sur ce point, il faut obligatoirement que les utilisateurs que vous choisirez disposent d'un compte Windows Live. C'est plutôt logique, mais c'est dommage. Une façon de contourner ce point peut être de placer les fichiers dans un sous sous (...) répertoire et de communiquer leur emplacement uniquement aux personnes concernées.

J'utilise ce service duis plusieurs années, que je sois sous Windows, GNU/Linux ou Mac OS X et l'interface Web fonctionne correctement sous Internet Explorer, Firefox ou les navigateurs comme Safari/Chrome.

Si vous souhaitez effectuer une petite sauvegarde ou partager des fichiers de 25 Mo maximum chacun, pourquoi ne pas essayer Windows Live Skydrive ?


à lire aussi Les meilleurs VPN de décembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Clavier papillon des MacBook : une class action aura bien lieu aux États-Unis

Clavier papillon des MacBook : une class action aura bien lieu aux États-Unis Un juge fédéral californien a rejeté la demande d'Apple d’annuler un recours collectif intenté par des clients qui lui reprochent de ne pas avoir su régler les problèmes des claviers « papillons » des MacBook.

Vendre ses données de santé, ça coûte combien ?

Vendre ses données de santé, ça coûte combien ? Alors qu'une startup propose de vendre ses données de santé aux laboratoires pharmaceutiques, la question se pose : pourrions-nous gagner de l'argent à ce jeu ? Ou au contraire, cela pourrait-il nous coûter cher ?

Bilan du Black Friday 2019 : Amazon dévoile ses meilleures ventes

Bilan du Black Friday 2019 : Amazon dévoile ses meilleures ventes C'est l'heure du bilan pour le site de e-commerce américain. Objets connectées, enceintes, PC portables, mais aussi les jouets et les livres, Amazon a dressé une liste des produits les plus vendus lors de cette édition 2019 du Black Friday.

Vous aviez un compte Netflix ? Attention, des pirates réactivent de vieux abonnements

Vous aviez un compte Netflix ? Attention, des pirates réactivent de vieux abonnements En Grande-Bretagne, des hackers donnent une seconde vie à de comptes Netflix désactivés par leurs utilisateurs. Problème, les coordonnées bancaires des anciens clients sont encore enregistrés et les pirates en profitent pour réactiver les abonnements aux frais de ces derniers.

Forfait Mobile : la consommation data est en forte hausse dans l'Union européenne

Forfait Mobile : la consommation data est en forte hausse dans l'Union européenne Avec la fin des frais supplémentaires, la consommation mobile (appels, sms, data) a fortement augmenté dans l'Union européenne.

Feu vert pour la mission Hera, le programme de défense de la Terre contre les astéroïdes

Feu vert pour la mission Hera, le programme de défense de la Terre contre les astéroïdes Les 22 États membres de l’Agence spatiale européenne (ESA) ont validé la mission Hera qui se coordonne avec un autre projet de la Nasa pour tester la viabilité d’un système de défense planétaire contre des astéroïdes potentiellement menaçants.