USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC

USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC

Soupçonné d'espionnage par Washington, Huawei ne peut plus accéder au marché américain duis plusieurs mois. Une situation que le groupe chinois considère comme injustifiée, « le Congrès américain n’a jamais pu fournir la moindre preuve pour justifier ses restrictions visant nos produits », avait indiqué Guo Ping, président de Huawei, dans un communiqué.



Une nouvelle plainte déposée contre la FCC 

Ainsi, après avoir déposé une première plainte en mars dernier contre la loi de finances du ministère américain de la Défense, Huawei récidive avec une nouvelle procédure qui vise cette fois-ci la FCC (Commission fédérale des communications). L’agence gouvernementale de régulation des télécommunications a décidé d’interdire les aides fédérales aux opérateurs américains pour l’achat de matériel provenant de Huawei. Le motif invoqué est toujours le même, « une menace pour la sécurité nationale ».

Song Liuping, le Chef du service juridique de Huawei n’a pas tardé à réagir : « l'ordonnance de la FCC viole la Constitution, et nous n'avons pas d'autre choix que de demander un recours légal […] la FCC prétend que Huawei est une menace pour la sécurité. Mais le président, Ajit Pai n'a fourni aucune preuve » Vous l’aurez compris, cette nouvelle décision prise par la FCC arrive dans un contexte pour le moins agité entre le gouvernement américain et la Chine qui cherchent toujours à parvenir à un accord commercial. 

Huawei / USA : le gouvernement américain accorde un délai supplémentaire de 90 jours 

à lire aussi iPhone Xr : caractéristiques, test, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Ces lentilles connectées qui affichent des informations en réalité augmentée deviennent une réalité

Ces lentilles connectées qui affichent des informations en réalité augmentée deviennent une réalité Une entreprise américaine vient de présenter des lentilles connectées qui intègrent un écran et différents capteurs pour un fonctionnement en réalité augmentée.

Oppo Find X2 : premières infos et images du fleuron de la marque chinoise

Oppo Find X2 : premières infos et images du fleuron de la marque chinoise L'Oppo Find X2 pourrait bénéficier d'une dalle Amoled 120 Hz et d'un processeur Snapdragon 865 compatible 5G.

Surprise, la plupart des films du studio d'animation Ghibli arrivent sur Netflix

Surprise, la plupart des films du studio d'animation Ghibli arrivent sur Netflix Le Voyage de Chihiro, oscarisé en 2003 sera disponible le 1er mars.

Samsung Galaxy S20 : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy S20 : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir Mise à jour le 20/01/2020 - Pas moins de trois Galaxy S20 (Galaxy S11) devraient être dévoilés par Samsung le 11 février prochain. À quelques semaines de leur présentation, les rumeurs et fuites se multiplient. On démêle le vrai du faux et on vous dit tout sur cette nouvelle génération de smartphones haut de gamme.

Soldes 2020 côté son : écouteurs, casques, enceintes... tous les bons plans de la 2e démarque

Soldes 2020 côté son : écouteurs, casques, enceintes... tous les bons plans de la 2e démarque MAJ 20/01/2020 - Si vous n'avez pas trouvé votre casque, votre enceinte ou vos écouteurs idéaux lors des deux premières semaines de ces Soldes d'hiver 2020, vous avez une nouvelle chance avec la seconde démarque. Voici notre sélection des meilleures offres du moment à destination des mélomanes.

Huawei signe un partenariat avec TomTom pour remplacer Google Maps

Huawei signe un partenariat avec TomTom pour remplacer Google Maps L'accord aurait été signé il y a plusieurs mois, mais il n'est rendu public que maintenant.