USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC

USA / Huawei : le fabricant chinois porte plainte contre la FCC

Soupçonné d'espionnage par Washington, Huawei ne peut plus accéder au marché américain duis plusieurs mois. Une situation que le groupe chinois considère comme injustifiée, « le Congrès américain n’a jamais pu fournir la moindre preuve pour justifier ses restrictions visant nos produits », avait indiqué Guo Ping, président de Huawei, dans un communiqué.



Une nouvelle plainte déposée contre la FCC 

Ainsi, après avoir déposé une première plainte en mars dernier contre la loi de finances du ministère américain de la Défense, Huawei récidive avec une nouvelle procédure qui vise cette fois-ci la FCC (Commission fédérale des communications). L’agence gouvernementale de régulation des télécommunications a décidé d’interdire les aides fédérales aux opérateurs américains pour l’achat de matériel provenant de Huawei. Le motif invoqué est toujours le même, « une menace pour la sécurité nationale ».

Song Liuping, le Chef du service juridique de Huawei n’a pas tardé à réagir : « l'ordonnance de la FCC viole la Constitution, et nous n'avons pas d'autre choix que de demander un recours légal […] la FCC prétend que Huawei est une menace pour la sécurité. Mais le président, Ajit Pai n'a fourni aucune preuve » Vous l’aurez compris, cette nouvelle décision prise par la FCC arrive dans un contexte pour le moins agité entre le gouvernement américain et la Chine qui cherchent toujours à parvenir à un accord commercial. 

Huawei / USA : le gouvernement américain accorde un délai supplémentaire de 90 jours 

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en août 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : caractéristiques, prix, date de sortie, test, nouveautés, tout savoir

Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : caractéristiques, prix, date de sortie, test, nouveautés, tout savoir Mise à jour le 06/08/2020. Les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra ont été dévoilés lors de l'Unpacked d'août 2020. Voici tout ce que vous devez retenir sur les nouveaux fleurons de la firme sud-coréenne.

G Suite : Google prépare une mise à jour sur Android et iOS

G Suite : Google prépare une mise à jour sur Android et iOS Avec la généralisation du télétravail, les outils informatiques comme G Suite sont devenus indispensables pour collaborer à distance. Google prévoit une mise à jour dans les semaines à venir pour apporter de nouvelles fonctionnalités.

Project xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft ne sera pas disponible sur iOS au lancement

Project xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft ne sera pas disponible sur iOS au lancement Les possesseurs d’iPhone et d’iPad ne pourront pas accéder à la plateforme de jeu en streaming de Microsoft lors de ses débuts le 15 septembre en raison des règles de validation de l’App Store d’Apple.

Apple rencontrerait des problèmes qualité avec la caméra de l'iPhone 12, du retard à prévoir ?

Apple rencontrerait des problèmes qualité avec la caméra de l'iPhone 12, du retard à prévoir ? Un fournisseur a découvert que la surface du capteur se fissure à haute température.

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Freebox

Freebox POP (V8) : prix, date de sortie et caractéristiques, tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Freebox Màj le 06/08/2020 - Free a récemment dévoilé sa Freebox Pop qui vient remplacer la One dans son catalogue. Voici toutes les informations à retenir sur cette nouvelle box connectée disponible en ADSL, VDSL ou fibre.

State of Play : retrouvez toutes les annonces PS4 / PS5 faites pendant la conférence du 6 août

State of Play : retrouvez toutes les annonces PS4 / PS5 faites pendant la conférence du 6 août Sony a présenté de très nombreux jeux à l'occasion de la conférence State of Play et a notamment partagé de nouvelles images de Crash Bandicoot 4.