Une disquette signée par Steve Jobs et estimée à 7 500 dollars se vend au prix fort

Une disquette signée par Steve Jobs et estimée à 7 500 dollars se vend au prix fort

Article mis à jour le 09/12/2019 : Auction house RR Auction a vendu une disquette signée par le regretté cofondateur d'Apple pour un montant faramineux de 84 115 dollars. Vous pourriez acheter 84 iPhone de dernière génération pour ce prix-là...

Combien seriez-vous prêt à payer pour obtenir la signature de Steve Jobs ? Plus qu'un MacBook Pro 16 pouces combiné à un iPhone 11 Pro Max, apparemment c'est le cas de certains. Une vente aux enchères se tient actuellement pour une disquette signée de la main du fondateur d'Apple et sa valeur estimée est de 7 500 dollars. L'objet en question contient le logiciel Macintosh System Tools 6.0 qui date de 1988. Autant dire que vous aurez quelques difficultés à l'installer sur un MacBook de dernière génération...



Et ce n'est pas la signature la plus chère... 

"Un format extrêmement intéressant [...] il a souvent refusé de se conformer aux demandes des collectionneurs avec des autographes", peut-on lire sur la description de l'article. L'estimation de RR Auction semble en tout cas être plutôt proche de la réalité puisque l'enchère la plus élevée se situe actuellement à 5 000 dollars, et il reste encore une semaine avant la fin de la vente. Pour autant, ce ne serait pas le prix le plus élevé payé pour un autographe : en stembre, une affiche originale de Toy Story signée par Steve Jobs s'est vendue pour plus de 30 000 dollars. 

Article CNET.com adapté par CNETFrance


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en juillet 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 12 (iPhone 2020) : fiche technique, prix, date de sortie, les dernières rumeurs et fuites

iPhone 12 (iPhone 2020) : fiche technique, prix, date de sortie, les dernières rumeurs et fuites Mise à jour le 05/08/2020 - Un nouveau design ? De l'OLED pour tous ? Compatibles 5G ? Un ticket d'entrée plus abordable ? Une sortie repoussée ? Nous avons compilé les prédictions les plus crédibles au sujet des iPhone 2020 (iPhone 12) qui devraient être présentés cet automne.

Ransomware : Garmin aurait payé pour récupérer ses données, un dangereux précédent ?

Ransomware : Garmin aurait payé pour récupérer ses données, un dangereux précédent ? Une rançon de 10 millions d'euros pour reprendre la main sur ses services.

Mulan sortira directement sur Disney+ le 4 septembre et il faudra payer un supplément

Mulan sortira directement sur Disney+ le 4 septembre et il faudra payer un supplément Disney a décidé que la version live action de Mulan sortira directement sur sa plateforme de streaming dans les pays où elle est disponible. Les abonnés Disney+ devront débourser l’équivalent de 30 dollars pour visionner le film.

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse MàJ le 04/08/2020 - Plus gros équipementier télécoms et numéro deux mondial du marché des smartphones, Huawei est pourtant dans le collimateur de plusieurs pays pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois.

Nearby Share, l'équivalent du système "AirDrop" d'Apple arrive enfin sur Android

Nearby Share, l'équivalent du système "AirDrop" d'Apple arrive enfin sur Android Google a officiellement annoncé l'arrivée de son service de partage de données. La mise à jour arrive en OTA sur l'ensemble des smartphones sous Android 6.0 ou versions ultérieures.

Samsung dévoile ses Galaxy Tab S7 et S7 Plus : deux tablettes pour se frotter à l'iPad Pro d'Apple

Samsung dévoile ses Galaxy Tab S7 et S7 Plus : deux tablettes pour se frotter à l'iPad Pro d'Apple Bien que l'iPad domine largement le marché des tablettes, Samsung ne s'avoue pas vaincu et propose cet été deux modèles à la conception premium et aux performances intéressantes. Suffisant pour détrôner Apple ?