Une définition de 2048 par 1536 pixels pour l’iPad 2

Une définition de 2048 par 1536 pixels pour l’iPad 2

 D’après des indications éparpillées sur des tweets et un rapport de développeurApple pourrait frapper un grand coup sur le marché des tablettes, en quadruplant la définition de l’écran sur son iPad 2.

La tablette, dont la sortie aux dernières nouvelles pourrait intervenir courant avril, adopterait une définition de 2048 par 1536 points. Pour appuyer leurs dires, les différents observateurs qui ont fait cette découverte se basent sur l’intitulé de certains fichiers ebook présents sur l’AppStore d’Apple. 

Ceux-ci embarquant en effet un préfixe @2x derrière leurs noms, indiquant qu’il existe deux versions du même document en deux résolution différentes.

Outre une plus grande densité de points à l’écran (de l’ordre de 260 ppp), cette nouvelle définition sur l’iPad lui ouvrirait aussi les portes des vidéos HD en 1080p sans interpolation logicielle.

Crédit image Engadget

Mais pour obtenir une bonne fluidité d’affichage à cette résolution, il faudra aussi qu’Apple revoit sa copie coté matérielle, en particulier pour ce qui est du processeur et du GPU, le processeur A4 des actuels iPad s’avérant un peu juste pour un tel usage. 

Ce qui semble prévu d’après les premières rumeurs à propos du processeur A5 des iPhone 5 et iPad 2.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en juillet 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Amazon Prime Day : les meilleurs bons plans côté audio (enceintes, casques, écouteurs…)

Amazon Prime Day : les meilleurs bons plans côté audio (enceintes, casques, écouteurs…) (Màj le 16/07/2019 à 18h15) La fin des Amazon Prime Day 2019 approche mais il est encore de temps de profiter des nombreuses offres affichées par Amazon sur des casques, des écouteurs, des enceintes et des barres de son.

Apple iPhone 11 : une idée précise du design définitif grâce à ces maquettes ? [vidéo]

Apple iPhone 11 : une idée précise du design définitif grâce à ces maquettes ? [vidéo] Le célèbre blogueur américain MKBHD s'est procuré des maquettes de la prochaine génération d'iPhone.

Intel rassemble 64 processeurs neuromorphiques pour tenter de répliquer le cerveau humain

Intel rassemble 64 processeurs neuromorphiques pour tenter de répliquer le cerveau humain La machine qui totalise 8 millions de neurones artificiels sera mise à disposition des chercheurs. La route reste encore longue pour tenter de reproduire le fonctionnement du cerveau humain.

Une série Jack Reacher en préparation sur Amazon Prime Vidéo, mais sans Tom Cruise

Une série Jack Reacher en préparation sur Amazon Prime Vidéo, mais sans Tom Cruise Amazon aurait obtenu les droits d'adaptation des romans Jack Reacher de Lee Child pour les porter sur petit écran via son service de SVoD.

5G : l'Arcep entend éviter les erreurs du passé

5G : l'Arcep entend éviter les erreurs du passé Le gendarme des télécoms vient de dévoiler l'ambitieuse première version de son cahier des charges pour l'attribution des fréquences 5G. Pour les opérateurs de télécom, les contraintes de déploiement sont nombreuses.

Neuralink, la start-up d'Elon Musk prépare des annonces : vers une interface cerveau-machine ?

Neuralink, la start-up d'Elon Musk prépare des annonces : vers une interface cerveau-machine ? L'un des objectifs de l'entreprise est de faire communiquer le cerveau humain avec des machines.