Une carte de débit Coinbase pour payer avec des cryptomonnaies

Une carte de débit Coinbase pour payer avec des cryptomonnaies

Coinbase, la plateforme de gestion et d'échange de devises numériques propose une carte de débit Visa pour faire ses achats et dépenser ses cryptomonnaies dans le monde réel. La Coinbase Card convertit instantanément les devises numériques situées sur le portefeuille en devises locales. En toute logique, son fonctionnement devrait être transparent pour l'utilisateur.

"La carte Coinbase prend en charge tous les actifs cryptographiques disponibles à l’achat et à la vente sur la plateforme Coinbase, ce qui signifie que vous pouvez payer un ras avec Bitcoin ou utiliser Ethereum pour acheter un billet de train", indique la société californienne.

Une application est disponible sur Android et iOS pour contrôler les transactions et vérifier en temps réel les mouvements. Cette carte est pour le moment uniquement disponible au Royaume-Uni, mais Coinbase espère la rendre accessible dans d'autres pays européens "dans les prochains mois". Concernant les frais, Coinbase ne facture pas la gestion du compte, mais un pourcentage est prélevé pour chaque transaction - 1,49% de la somme pour la conversation et 1% pour la transaction, soit 2.49%. De même, l'émission de la carte coûte environ 5 euros. 

Bitcoin et cryptomonnaies : tout savoir pour tout comprendre, et investir  à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - août 2019"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13

iPhone 11 (iPhone 2019) : la date de la keynote serait apparue dans la dernière beta d'iOS 13 L’icône de l’agenda que l’on retrouve sur la beta 7 d’iOS 13 affiche la date suivante : “Tuesday 10”. C’est quasiment une certitude, les iPhone 11 (iPhone 2019) seront dévoilés le mardi 10 septembre.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

Netflix : Trois dessins animés et films d'animation à regarder en famille ce week-end

Netflix : Trois dessins animés et films d'animation à regarder en famille ce week-end Pas toujours facile d'occuper les enfants tous les jours pendant les grandes vacances. Pour souffler et passer un bon moment en famille, CNET France vous a sélectionné trois dessins animés qui valent le détour.

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine Facebook a avoué avoir engagé des sous-traitants pour écouter et retranscrire vos messages audio sur Messenger afin d’évaluer et d’améliorer son intelligence artificielle.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.