Un iPhone 8 "Anniversary Edition" avec un écran OLED incurvé et à plus de 1000 dollars ?

Un iPhone 8

Dix ans déjà que l'iPhone a révolutionné notre façon de vivre, de communiquer mais aussi uniformisé le segment vers le "monolithe tactile". Pour célébrer dignement cet anniversaire, Apple pourrait lancer en 2017 une version "ultime"et très exclusive de son iPhone 8 qui regrouperait le meilleur de la technologie actuelle. Et sans surprise ces raffinements seraient répercutés sur son prix qui pourrait atteindre de nouveaux sommets. Il pourrait ainsi dépasser les 1000 $, à titre de comparaison, un iPhone 7, 256 Go est déjà facturé 989€.
Cet iPhone 8 anniversaire, également nommé iPhone X, disposerait d'un écran de 5.8 pouces, contre 5.5 pouces l'iPhone 7 Plus et si l'on se fie aux différentes rumeurs qui circulent sur la toile, il serait doté d'un écran OLED incurvé, alors que l'iPhone 8 classique se contenterait d'une dalle LCD. Selon le quotidien japonais Nikkei, il adopterait un tout nouveau design mêlant du verre et de l'aluminium, un design qui se rapprocherait de l'iPhone 4.

Autre point déroutant, Apple travaillerait au remplacement définitif des touches physiques. Le bouton Home pourrait tout bonnement être supprimée et laisser place à une touche sensitive, l'écran recouvrant presque intégralement la façade avant à l'instar du Xiomi Mii Mix. Il en serait de même pour les boutons présents sur les tranches de l'appareil. 
Une telle machine serait particulièrement enthousiasmante pour la tribu Apple et devrait satisfaire bon nombres d'analystes qui pointent le manque de risque, voire de panache, d'Apple ces dernières années. Toutefois, il reste encore de longs mois à patienter avant la présentation officielle, qui devrait avoir lieu en stembre prochain.


à lire aussi 4 accessoires pour améliorer votre expérience photo sur smartphone

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité

Windows 7, 8 et 10 reçoivent les mise à jour du mois d'aout et un correctif de sécurité Les mises à jour mensuelles du mois d'aout sont diffusées via Windows Update, un patch supplémentaire est aussi proposé pour combler une faille dans le service de bureau à distance.

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ?

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ? Le gouvernement américain devrait accorder un délai supplémentaire de 90 jours au fabricant chinois Huawei.

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès

7 améliorations que l’iPhone 11 doit embarquer pour rencontrer le succès Les iPhone 11 (iPhone 2019) seront présentés dans quelques semaines. Ils auront la lourde tâche de succéder à des iPhone XS, XS Max et XR qui n’ont pas autant galvanisé les foules que les précédentes générations. Nous avons relevé certains ingrédients qu'Apple devrait ajouter à sa recette.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.