Un écran 4,5 pouces HD 720p pour le Samsung Galaxy S5 Mini ?

Un écran 4,5 pouces HD 720p pour le Samsung Galaxy S5 Mini ?

Comme ses prédécesseurs Galaxy S3 et Galaxy S4, ainsi que ses principaux concurrents, le Samsung Galaxy S5 aura droit à sa version S5 Mini. Déjà évoqué par une première fuite il y a une quinzaine de jours, ce modèle attendu à partir du mois de juin voit aujourd’hui l’ensemble de ses caractéristiques techniques étalées par le site SamMobile.

Si ces données sont exactes, le Galaxy S5 Mini sera doté d’un écran 4,5 pouces Super AMOLED affichant une définition HD 720p de 1 280 x 720 pixels. Même si ce n’est pas du Full HD, ce sera déjà mieux que les 960 x 540 pixels du Galaxy S4 Mini. Derrière cet écran, on devrait trouver un processeur Snapdragon 400 quadruple cœur, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un capteur photo 8 millions de pixels, une webcam faciale 2 millions de pixels et une batterie 2 100 mAh. A la manière du Galaxy S5, il pourrait être résistant à la poussière et à l’eau mais ne devrait pas conserver le capteur de fréquence cardiaque ni le capteur biométrique de son grand frère. Pour faire tourner tout cela, on devrait retrouver la dernière version 4.4 KitKat d’Android.

L’intérêt d’un Galaxy S5 Mini par rapport à un Galaxy S5 peut être double : non seulement il sera moins cher (tout en conservant des caractéristiques assez haut de gamme) mais aussi moins encombrant. Il devrait donc trouver sans peine sa place sur le marché, au milieu de ses concurrents HTC One Mini, LG G2 Mini et autre Sony Xperia Z1 Compact.


à lire aussi smartphone est tombé dans l'eau ?"> Guide : que faire quand son smartphone est tombé dans l'eau ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La publicité ciblée arrive à la télévision avec les box des opérateurs

La publicité ciblée arrive à la télévision avec les box des opérateurs Bouygues Telecom et Orange ont déjà donné leur accord.

Ninebot C30 : un scooter électrique à moins de 450€ bientôt disponible en Europe ?

Ninebot C30 : un scooter électrique à moins de 450€ bientôt disponible en Europe ? Les performances sont limitées, mais le prix est très avantageux.

Withings boucle un tour de table à 53 millions d'euros pour se développer dans la santé connectée

Withings boucle un tour de table à 53 millions d'euros pour se développer dans la santé connectée Une levée de fonds pour passer un nouveau cap et devenir "le leader de la remontée de données cliniques".

CES : l'édition 2021 sera uniquement en ligne

CES : l'édition 2021 sera uniquement en ligne Comme la plupart des salons, high-tech ou non, la prochaine édition du CES se voit chamboulée par la Covid 19. Le CES 2021 se déroulera bien du 6 au 9 janvier 2021, mais uniquement en vidéo.

WhatsApp teste la connexion sur plusieurs appareils avec un même compte

WhatsApp teste la connexion sur plusieurs appareils avec un même compte Une fonctionnalité attendue est présente sur la dernière version bêta de l'application de messagerie. Elle permet d'utiliser son compte WhatsApp depuis plusieurs appareils.

Google Pixel 4a : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation

Google Pixel 4a : caractéristiques, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation (Mise à jour le 27/07/2020) La présentation du Pixel 4a serait prévue pour le début du deuxième semestre de 2020. On commence à en savoir un peu plus sur le prochain milieu de gamme de Google.