Uber fait une entrée en Bourse chahutée

Uber fait une entrée en Bourse chahutée

L’introduction en Bourse du géant américain Uber n’aura pas été de tout ros et pourtant la prudence était de mise. Lors d’une étude préliminaire, les banques Goldgam Sachs et Morgan Stanley avaient estimé la valorisation du service de VTC à 120 milliards de dollars. Finalement, afin d’éviter une dégringolade du cours, la décision avait été prise d’abaisser la valeur de l’action à 45 dollars, soit 82 milliards de dollars de valorisation. Une sage décision, mais qui n’a pas empêché l’action de chuter de 7,62% à 41,57 dollars pour sa première journée.

Les raisons de ce début poussif sont variées, mais la principale reste l’incapacité pour l’entrrise de réaliser des profits. Uber accumule les pertes, encore 3,03 milliards de dollars lors de l’exercice 2018. La viabilité du modèle économique de l’entrrise se pose également. Dans plusieurs pays la justice remet en cause le rapport entre Uber et les chauffeurs indépendants. 

Dans un même temps, la société californienne intensifie sa stratégie de diversification avec le transport de marchandises (Uber Freight), les engins de déplacement personnel motorisé via sa filiale JUMP ou encore la livraison de ras à domicile (Uber Eats), mais pour l'instant les résultats tardent à se faire ressentir, comme pour la plupart des entrrises de la Tech, il s’agit d’un pari sur l’avenir.

Uber poursuit sa stratégie de diversification avec les trottinettes électriques en libre-service


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020

Orange : les premières offres 5G seront disponibles au printemps 2020 Stéphane Richard, le PDG d'Orange a confirmé que le lancement des premiers forfaits 5G était prévu pour le printemps 2020.

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium Quelque chose nous dit que le service de jeu vidéo d’Apple pourrait changer notre vie tout comme l’a fait la Nintendo Switch.

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et fixe et ce que l'on en pense

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et fixe et ce que l'on en pense Comme a son habitude, RED by SFR affiche de nombreuses promos sur ses forfaits mobile et fixe. Des promotions qui n'en sont pas toujours, voici donc notre sélection des offres les plus engageantes cette semaine.

Sosh ou RED by SFR : quel bon plan fibre choisir ?

Sosh ou RED by SFR : quel bon plan fibre choisir ? Du côté de la fibre optique, la battle des promotions continue cette semaine entre Sosh et RED by SFR. Les deux opérateurs proposent deux offres séduisantes sur de nombreux points.

Forfait mobile : quelle est la meilleure offre 40 Go à 10€ actuellement ?

Forfait mobile : quelle est la meilleure offre 40 Go à 10€ actuellement ? Les deux tauliers de la promo sur les forfaits mobile, RED by et Bouygues Telecom poursuivent leur mano à mano pour décrocher le titre du meilleur forfait sans engagement du moment. Lequel est le plus attrayant ? On compte les points.

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé son opposition quant au développement de Libra.