Uber fait une entrée en Bourse chahutée

Uber fait une entrée en Bourse chahutée

L’introduction en Bourse du géant américain Uber n’aura pas été de tout ros et pourtant la prudence était de mise. Lors d’une étude préliminaire, les banques Goldgam Sachs et Morgan Stanley avaient estimé la valorisation du service de VTC à 120 milliards de dollars. Finalement, afin d’éviter une dégringolade du cours, la décision avait été prise d’abaisser la valeur de l’action à 45 dollars, soit 82 milliards de dollars de valorisation. Une sage décision, mais qui n’a pas empêché l’action de chuter de 7,62% à 41,57 dollars pour sa première journée.

Les raisons de ce début poussif sont variées, mais la principale reste l’incapacité pour l’entrrise de réaliser des profits. Uber accumule les pertes, encore 3,03 milliards de dollars lors de l’exercice 2018. La viabilité du modèle économique de l’entrrise se pose également. Dans plusieurs pays la justice remet en cause le rapport entre Uber et les chauffeurs indépendants. 

Dans un même temps, la société californienne intensifie sa stratégie de diversification avec le transport de marchandises (Uber Freight), les engins de déplacement personnel motorisé via sa filiale JUMP ou encore la livraison de ras à domicile (Uber Eats), mais pour l'instant les résultats tardent à se faire ressentir, comme pour la plupart des entrrises de la Tech, il s’agit d’un pari sur l’avenir.

Uber poursuit sa stratégie de diversification avec les trottinettes électriques en libre-service


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Prise en main du Fujifilm Instax Mini LiPlay, l'instantané qui ajoute du son à vos photos

Prise en main du Fujifilm Instax Mini LiPlay, l'instantané qui ajoute du son à vos photos Le constructeur japonais étoffe sa gamme d’appareils photo instantanés avec un nouveau boîtier hybride analogique/numérique au format Instax Mini. Particularités : celui-ci permet d’ajouter des messages audio via des QR codes et peut aussi servir d’imprimante nomade. Voici nos impressions.

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu

CPU Ryzen 7 nm : AMD complète sa gamme avec un monstre de 16 coeurs à prix contenu Le Ryzen 9 3950X doté de 16 coeurs sera proposé à 750 dollars, contre 1600 dollars pour son concurrent Core i9-9960X d'Intel.

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé

Xbox Gamertag : il est maintenant possible de choisir un pseudo déjà utilisé Microsoft fait évoluer le système de pseudonyme utilisé sur son service Xbox pour permettre aux utilisateurs de choisir un pseudo même s'il est déjà utilisé par un autre joueur.

DJI RoboMaster S1 : un rover pédagogique pour se former à la programmation

DJI RoboMaster S1 : un rover pédagogique pour se former à la programmation Il est personnalisable et utilise les langages de programmation Scratch 3.0 et Python. Prix de départ, 499 dollars.

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour

Maps : Google teste un système pour vous prévenir si le taxi fait un détour Google teste un système d'alerte pour Maps qui prévient l'utilisateur si le conducteur d'un taxi fait un détour de plus de 500 mètres par rapport au trajet initial. De quoi vous éviter de vous faire arnaquer.