Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées

Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées

Une fonction de sécurité de Twitter a servi à aider les annonceurs à cibler leurs publicités. Le site de microblogging vient de révéler que les adresses électroniques et les numéros de téléphone destinés à l’authentification à deux facteurs « peuvent avoir été utilisés par inadvertance à des fins publicitaires ».

Ces données personnelles sont censées servir uniquement à des fins de protection du compte, mais Twitter a déclaré que les annonceurs ont pu les croiser avec leurs listes marketing par le biais des outils publicitaires Tailored Audiences et Partner Audiences que l’entrrise met à leur disposition.

« Lorsqu'un annonceur a téléchargé sa liste de marketing, il se peut que nous ayons fait correspondre des personnes sur Twitter à leur liste en fonction du courriel ou du numéro de téléphone que le titulaire du compte Twitter a fourni à des fins de sécurité », a déclaré Twitter dans un communiqué. « C'était une erreur et nous nous excusons », ajoute le réseau social qui n'a pas divulgué le nombre de personnes touchées tout en indiquant le problème avait été corrigé le 17 stembre.



Avant Twitter, Facebook épinglé pour la même pratique

On se souvient qu’en mars dernier, Facebook avait reconnu une pratique similaire de croisement des numéros de téléphone utilisés pour la sécurité des comptes pour cibler de la publicité.

Ce mélange est susctible de porter préjudice à la confiance que les usagers peuvent placer dans les systèmes d'authentification à deux facteurs qui sont censés les protéger contre l’usurpation de leurs comptes. En effet, les gens sont moins enclins à l'utiliser s'ils estiment que cela compromet leur vie privée. Il existe des alternatives au système d’authentification à deux facteurs par SMS, comme les applications d'authentification, que Twitter prend en charge duis 2017, ou les clés de sécurité, comme celle que propose par exemple Google.

à lire aussi Les meilleures banques en ligne du moment - mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei P40 Lite 5G : un milieu de gamme compatible 5G bien équipé, mais sans Google

Huawei P40 Lite 5G : un milieu de gamme compatible 5G bien équipé, mais sans Google Le P40 Lite 5G arrive en France avec un positionnement sous les 400 euros.

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ?

Realme X3 SuperZoom : un nouveau milieu de gamme ambitieux en approche ? Le Realme X3 SuperZoom pourrait rapidement arriver en Europe avec un prix de départ fixé à 499 euros.

Désinformation sur la Covid-19 : Twitter a du mal à faire le tri

Désinformation sur la Covid-19 : Twitter a du mal à faire le tri Les articles de presse et les tweets dénonçant la théorie du complot autour du coronavirus et de la 5G sont mal répertoriés.

Le gouvernement britannique ne voudrait plus de Huawei pour développer son réseau 5G

Le gouvernement britannique ne voudrait plus de Huawei pour développer son réseau 5G Le Royaume-Uni se donnerait trois ans pour se passer de Huawei.

Apple : le mini LED serait bien au programme sur les MacBook Pro, iPad et iMac, mais pas avant 2021

Apple : le mini LED serait bien au programme sur les MacBook Pro, iPad et iMac, mais pas avant 2021 Apple aurait bien prévu d'intégrer des écrans mini LED sur ses prochains appareils.

StopCovid : la CNIL donne officiellement son feu vert, découvrez les premières images de l'application

StopCovid : la CNIL donne officiellement son feu vert, découvrez les premières images de l'application L'application StopCovid pourrait être disponible sur Android et iOS dès le weekend prochain.